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 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 31 Mar 2020, 11:52 
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Plein de bonnes idées sur ce nouveau Foil ! Good job Nicolas :wink:

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Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

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 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 31 Mar 2020, 15:00 
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stef38 a écrit:
Simple et efficace le déplacement du mat dans le fuselage, ça ça me parait vraiment une bonne idée, après faudra voir l'intérêt en nav, mais ça c'est une autre histoire!


Le client pourra peut être choisir de prendre une longueur fixe comme la version exocet ...

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né en 68 , 84 kg , 190 cm


HORUE tiny 110 -210/75.8mm
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 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 31 Mar 2020, 16:58 
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;)

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 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 31 Mar 2020, 18:09 
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Du billard ce plan d'eau !!!
On a pas souvent ça chez nous !
Merci pour ces petits bords , ça fait du bien par les temps qui courent !! 8)

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Aeromod (Easy XL/S/slalom L )/Custom Rico Foil 83/Tiny 110+ ChallengerSails/Severne
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 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 01 Avr 2020, 06:18 
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A défaut d'avoir une grande étendue d'eau, celle-ci est plate !
Mais vent rafaleux.... D'où l'utilisation de mes voiles réglées comme ne slalom

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 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 08 Avr 2020, 19:25 
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Le test de Eric
https://windfoilfan.glissattitude.com/reviews/67?fbclid=IwAR2VLzskkbEmV8ojrLdVFXlAiDzIsl7j2z2wzbqLFe8JM20yGTQe8oAZnw4

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 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 09 Avr 2020, 06:02 
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Bon... Après le confinement je met la position race !

Et comme Eric, j'attends avec impatience la nouvelle aile, le proto +/- définitif est chez Nicolas, confiné :(

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 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 02 Juin 2020, 19:57 
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... suite !

Test des différentes configurations sur les mêmes naves !
En NoveNove 122 et challenger bad 7,7m

Le mat position Race rend la navigation plus pied avant avec un envol bien plus précoce qu'en mode slalom . Ça grimpe littéralement au rideau . Top dans le ligth.
Pour ma part dans cette configuration le règle le stab un peu plus speed,  car je ne suis pas à l'aise des que ça prends de la vitesse il faut compenser la puissance avec le pied av , surtout vent travers . Au près ( qui est bien meilleur ) no problème  . Je n'ai pas de flotteur dédié qui aiderait peut-être ??
Dans cette position les jibes en vol passe nickel , même a basse vitesse . On est au dessus de l'aile qui équilibre le tout .

Quand le vent est monté , je suis passé en mode slalom en quelques tours de clef , pour retrouver plus de pied arrière , moins de puissance et naviguer plus sereinement malgré le vent forcissant.  J'ai pu être en 7.7 dans 20nds et bien équilibré  !
Je ne suis pas adepte de speed (surtout en foil) mais je pense que le potentiel est là,  j'arrive à 23nds sans problème avec mon niveau freeride ! Avec l'aile de 750 a venir ça devrait être bien plus glissant que la 950 qui traîne un peu d'eau , normal , et combler les adeptes de la discipline !

Le top de ce foil c'est la possibilité des multiples réglages en 2mn sur la plage avec le clef glissée dans le harnais !

Accessibilité,  stabilité , modulabilité , parfait pour moi qui suis plutôt freeride /freerace , sans prise de tête !!!
Pour l'instant pas déçu !!!

Ps : j'ai juste un petit sifflement léger qu'il me faudrait inhiber !!!

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 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 10 Juin 2020, 20:18 
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Hello,

Dernièrement quatre sessions :

- Vendredi 5 Juin à Saint-Chamas, 72 km en ACK 5,2, vent de 15 à 25 noeuds
- Lundi 8 Juin, Pierrelatte, 50 km en ACK 5,2 , vent de 15 à 25 noeuds
- Mardi 9 Juin, Pierrelatte 20 km en ACK 5,2 , vent de 15 à 25 noeuds
- Aujourd'hui, Pierrelatte, 25 km en ACK 5,8 , vent de 10 à 20 noeuds

La grosse tendance : la stabilité et le contrôle. Mais aussi un manque de vitesse max... J'étais avec l'aile 950 qui doit sûrement saturée, mes Vmax sont toutes entre 22,4 et 22,5 noeuds...

Par contre la stabilité, c'est topissime ! sur-toilé, sous-toilé... contrôôôôôle !

Les jibes dans les moles se finissent tout de même en vol, le décollage se fait super facilement... Du coup des VMN au lac dans les 18 noeuds et alpha-500 au dessus de 19 noeuds.

J'ai enfin testé la position Race. A St-Chamas, groooooooossse régalade ! Au début un peu déroutant, mais on prend vite le pli ! Il faut sortir le pied arrière du strap et se déhancher un peu en avant. Faut peut-être que je revois la position de mon strap avant (actuellement tout à l'arrière).
Avec cette position, super cap et abatées ! C'est très plaisant !
J'ai testé sur mon petit lac... C'est pas terrible car au travers c'est pas super confort... Je reserve donc la position race pour les sorties en mer ou assimilé.

J'attends avec impatience la sortie de l'aile 750, j'espère qu'elle partagera l'ADN de la 950 :lol: Aujourd'hui l'écart avec ma 540 est un peu important... Ça ce fait mais c'est pas idéal.

Vivement la prochaine !

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 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 12 Juin 2020, 16:33 
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Salut!

Oui je plafonne aussi vers 22 Noeuds en V max avec la 950.... mais sinon grande plage d'utilisation!


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 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 12 Juin 2020, 20:56 
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Idem pour moi, mais c'est normal : c'est énorme une 950. Vive le test de la 750 :) :)

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Eric de GlissAttitude proshop Marseille


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 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 15 Juin 2020, 08:27 
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La petite session du jour !
Début en 4,7 avec le Foil... Et la grosse aile. C'est un peu fort, contrôle mais ça pousse de l'eau.
Je passe en aile de race, c'est mieux mais le plan d'eau et le mental ne sont pas avec moi ! Au bout d'une bonne demie heure bien plein je sors la planche de vague, je met la 4,7 dessus et ça marche nickel ! Je suis donc content de valider ce pari de deux planches dans le quiver... Foil et FSW 94 ! Je finis tout de même par sortir la 5,8 pour pouvoir me tirer la bourre avec les copains. Toujours avec la freewave qui marche pas si mal avec son aileron poncé à 30€ !

Quand ça baisse un peu je reprends le Foil et je passerais aussi quelques bords avec la position race, en mode balade sur le plan d'eau.
Autant j'arrive bien à caper par contre les descente c'est un peu plus compliqué, je n'ai jamais trop fait ça... je crois que là où je suis le mieux c'est pied avant dans le strap, pied arrière au milieu et voile droite sans le harnais...

Niveau vitesse, je tourne entre 18 et 20 noeuds tout le temps au travers et au près, je monte à 21/22 noeuds quand j'abats dans le jibe.

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 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 15 Juin 2020, 09:15 
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petit retour après un bon enchainement de sessions ces dernières semaines sur le zeeko bullet.
planche : toujours une JP hydrofoil 150
conditions variées mais toujours en mer: de clapot formé à clapot + houle.
entrainements en mode "école de voile" avec les enfants du club donc speed tests et plutôt des triangles que des bords de travers.
voiles : 7.8/8.6 de 8 à 25 kt (en rafale les 25 kt, sinon...)
je l'utilise toujours en position race, je le trouve plus homogène ainsi avec ma planche.
c'est très stable, très équilibré et surtout très prévisible, on est en pilotage automatique dans la plupart des conditions et on se fait rarement surprendre.
effectivement , je plafonne en vitesse de pointe au travers abattu, les gamins en zeeko alu vont plus vite que moi sur les speed tests (mais ils n'ont pas de cerveau...).
Au près , a part dans les conditions de surtoilage extrême, il n'y pas photos l'angle de remontée au vent n'est pas le même vs la version alu.
On attend l'aile de slalom avec impatience pour le travers en mode slalom (mais il va falloir débrancher le cerveau)!


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 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 15 Juin 2020, 09:46 
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jojo1111 a écrit:
c'est très stable, très équilibré et surtout très prévisible, on est en pilotage automatique dans la plupart des conditions et on se fait rarement surprendre.
effectivement , je plafonne en vitesse de pointe au travers abattu, les gamins en zeeko alu vont plus vite que moi sur les speed tests (mais ils n'ont pas de cerveau...).
Au près , a part dans les conditions de surtoilage extrême, il n'y pas photos l'angle de remontée au vent n'est pas le même vs la version alu.
On attend l'aile de slalom avec impatience pour le travers en mode slalom (mais il va falloir débrancher le cerveau)!


Idem que toi ! Et d'ailleurs je n'ai pas encore battu mon reccord fait avec la version alu, même avec l'aile de race.
là où par contre je gagne VS l'alu c'est sur les alpha-500 et mille nautique.

Pour l'instant je prefère la position slalom qui correspond plus à mon style de nav habituel, mais je sens que je vais de plus en plus apprécier la position RACE.

Quand tu descends sous le vent tu as quel position du coup ?

Est-ce que si tu monte trop haut la chute est violente ? J'hésite à lui mettre plus de rake...

Hier, pour la partie foil du coup (j'ai retiré la partie aileron) : https://windfoilfan.glissattitude.com/moves/242

3h 05m 39s sur l'eau et 2h 29m 04s en vol.

Ratio durée en vol / durée de déplacement : 80,29%
Distance totale parcourue 79,28km, dont 73,48km en vol.

Vitesse moyenne en vol : 15,97knt (sûrement lié à la fin de session où c'était faible en 5,8, je volais à moins de 11 noeuds sur des traversées complètes dans un silence absolu)

V max : 21,92knt
Vmax sur 10s : 21,48knt
Vmax sur 500m : 20,22knt
VMax sur 1 Mile : 18,43knt

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 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 16 Juil 2020, 10:21 
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- Age 58ans
- 85KG
- 2 ans de pratique 100% foil
- flotteur NoveNove de 122
- Voile ChallengerSails Bad2 7,7 et 6,3
- Vent de 10 a 25nds ( avec l'aile de 950)
- Spot Mer formée et lac

Petit retour d'expérience après une utilisation de plus de 2 mois et pas moins de 1 000 km au compteur et mon niveau de pratique dans la moyenne !

- Fiabilité validée , le foil n'a montré aucun signe de faiblesse à quel niveau que ce soit, liaison Mat/Fuselage et fixations aile/stab . Juste une petite vérification des serrages de temps en temps ( de l'aile principalement après une grosse session, normal ). Construction top !

- Niveau nav : la position Race ( mat reculé ) est à privilégier dans du vent très light, car c'est une navigation très pied avant qu'il devient difficile à contrer si le vent prendre des tours . La puissance de l'aile plus avancée est décupler . Ideal pour le Près et down et un flotteur dédié .
Pas vraiment ma position préféré, au final . Bien que très efficace !

- Le mode slalom ( mat avancé) convient mieux à mon type de navigation , mon programme et mon flotteur ( non dédié ) . La position est naturelle et facile , même pour débuter .
Avec l'aile de 950 le décollage est très précoce et naturelle, sans forcer. Avec un passage molle fabuleux, même a très basse vitesse.
Le contrôle de l'ensemble se fait tout en douceur et sans surprise . Je n'ai fait , depuis , aucune catapulte dû à une sortie d'aile . Très sécurisant .
La plage d'utilisation est vraiment grande pour cette aile de 9/10nds à 20nds avec une 7,7m pour ma part , et niveau de l'équilibre c'est vraiment top , ceux qui m'a permis de progresser très rapidement au niveau des air-jibes.
J'ai tendance maintenant à privilégier une plus petite toile et rester avec la 950 tellement c'est un régal de faciliter. Au dépend de la vitesse , certe, mais je ne suis pas en recherche absolue de performance.
Par contre un adepte de vitesse y trouvera certainement son compte , même si je pense que ce n'est pas son programme 1er . J'arrive à monter à 24nds avant de me faire peur , bien que cela reste très gérable. En déconnectant quelques neurones on doit pouvoir faire bien mieux, mais je garde les peu qu'il me reste en état !
En vitesses , de croisière en comparaison avec des potes équipés d'autres marques et du même niveau , c'est identique . Pas à rougir !

- Pour le réglage du stab l'idéal pour moi sont les positions Neutre/lift . En position neutre/speed je trouve qu'on fait trop de touchettes .
Je conseille aussi , dès le départ, de faire des serrages dans toutes les positions pour éviter un marquage des vis et avoir des réglages plus fins ultérieurement.

En conclusion je suis vraiment conquis par ce Bullet, qui convient vraiment à mon programme freerace perf , plaisir et no prise de tête.Je pense que beaucoup y trouveront leur compte en accessibilité, comportement et perfs dans la bonne moyenne.
Il est d'ailleurs dans la très bonne moyenne des tests "foil freerace Perf" du magazine Wind de ce mois ci !
J'attends maintenant avec impatience la sortie de l'aile de 750 pour le médium a fort

En conclusion le Bullet est la suite logique de l'Amplifier !!
Ceci n'est qu'un compte rendu d'un pratiquant moyen , à titre indicatif et ne venant que de l'Amplifier !! Il y tellement de produits que chacun y trouvera chaussure à son pied !!

Allez !
Petite vidéo pour imager tout cela , lors de nos vacs des 3 semaines dernières !!!


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