Nous sommes le 27 Avr 2024, 03:59

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pb Horue Airtime 125 : SAV Flikka
MessagePosté: 19 Juin 2020, 17:14 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Premier retour rapide déjà effectué dans la discussion préférée des bons rideurs 8) viewtopic.php?p=872009#p872009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb Horue Airtime 125 : SAV Flikka
MessagePosté: 19 Juin 2020, 17:32 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
C'est pas la modestie qui t'étouffe ^^ :lol: :lol: :lol:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb Horue Airtime 125 : SAV Flikka
MessagePosté: 19 Juin 2020, 17:41 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
boli a écrit:
C'est pas la modestie qui t'étouffe ^^ :lol: :lol: :lol:

Et pourtant, j'avais pris bien soin de mettre un emoticon pour qu'on comprenne que ce n'était pas dit sérieusement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb Horue Airtime 125 : SAV Flikka
MessagePosté: 04 Juil 2020, 19:17 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 808
bis répétita avec la airtime 125 d'un pote de nave,

flottement dans le boitier du foil délamination avérée...

MMMMMMM....

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb Horue Airtime 125 : SAV Flikka
MessagePosté: 04 Juil 2020, 19:30 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
On dirait qu'avec l'augmentation des volumes, Flikka a des difficultés à maintenir le niveau de qualité de sa production.
Rien de nouveau sous le soleil, finalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb Horue Airtime 125 : SAV Flikka
MessagePosté: 04 Juil 2020, 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
bigrocky74 a écrit:
bis répétita avec la airtime 125 d'un pote de nave,

flottement dans le boitier du foil délamination avérée...

MMMMMMM....

Je serais ton pote je ferai travailler un shapeur du coin

Sinon il y en une neuve qui arrive chez Chinook ^^

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb Horue Airtime 125 : SAV Flikka
MessagePosté: 05 Juil 2020, 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2011, 07:29
Messages: 24
Salut,

J'ai lu en diagonale les nombreuses pages de ce post, je n'ai pas toutes les explications et le pourquoi de cette situation.

En premier lieu en effet il s'agirait de parler SAV HORUE et pas FLIKKA même si c'est lié j'en suis conscient.
Pour ma part, étant un peu le Flikka représentant en France, voila les erreurs que j'ai pu avoir sur les boards :

- Erreur de déco (pas la bonne couleur) ou mauvaise compréhension entre le souhait du client et ce que j'en ai compris (ca arrive.. ) : Réponse de flikka sur ces problématiques fut soit une remise commerciale soit une reprise (jamais validé par le client cependant). Ceci dit, pour éviter les futures erreurs de ce type ils ont crée le configurateur ca devrait totalement répondre à la qualité demandé par la suite. (https://mojarhiv.net/flikka/softintranew/designer.html)

- pbm structurelle : délimitation (1 fois), fissuration entre strap (1 fois), boitiers pdm (2 fois peut être.. mais même pas sur) : planche échangée directement quand elle était sous la garantie ou légèrement dépassée (1 ou 2 mois), ou proposition d'une nouvelle board à prix réduit (genre 40% de réduc) si la la board avant moins de 2 ans mais plus couvert par la garantie.

- pbm pas trop important (genre un pas de vis qui merde) : envoie de tous les éléments pour réparer soit même, avec explication de comment faire ou prise en charge via un shaper local.

Les pbm de boitiers d'ailerons sont rares, après je ne reçois pas toutes les informations non plus de flikka, je n'ai pas 100% des retours concernant les SAV, je vous indique ici les SAV que j'ai pu suivre depuis 4 ans que je suis avec Flikka et que je représente la marque en France. Je pense qu'environ 40 boards par ans passe par moi, je sais qu'ils en vendent en direct aussi donc peut etre 100 boards au total sur l'année.

Concernant ton délai d'attente pour le rep, oui en ce moment c'est long ! nous sommes à 7 semaines de délai au lieu des 5/6 habituelles.
Ils ont agrandi leur usine de 500 m2 et préparent d'autres investissements pour augmenter la cadence des commandes qui affluent tout en essayant de conserver au mieux leur qualité.
Leur souhait reste de garder toute la production en Slovénie, pour maitriser la chaine complète et ainsi avec une meilleure maitrise de la qualité de construction.

De plus, leur service de réparation (par forcement que de la flikka d'ailleurs) est juste du temps pris sur leur production. Donc ils attendent d'avoir 10/15 boards et ils collent un gars à toutes les reprendre. Je ne dit pas que c'est ce qu'ils t'ont fait, mais il y a 2 ans ils faisaient cela. Des réparations en série.

Désolé de ce que tu as pu avoir comme expérience avec Flikka, cependant encore une fois, je ne connais pas toutes les relations entre Flikka et Horue, Phil que j'apprécie m'en parlera peut être plus lorsque l'on se croisera.
C'est vraiment isolée, de mon expérience, comme cas.

Et je vais réfléchir pour comment avoir plus de retour sur les SAV de Flikka (nombre / cas / retour .. ).

Louis

_________________
http://www.flikkaboardfrance.com/

https://www.facebook.com/flikkafrance/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb Horue Airtime 125 : SAV Flikka
MessagePosté: 05 Juil 2020, 16:15 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6122
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Cette intervention et ces explications sont appréciables, merci.
On peut être étonné qu'elles ne surviennent qu'à la douzième page de cette discussion, et plus de 5 mois après son début.

ptilou4000 a écrit:
... Leur service de réparation (par forcement que de la flikka d'ailleurs) est juste du temps pris sur leur production. Donc ils attendent d'avoir 10/15 boards et ils collent un gars à toutes les reprendre. Je ne dit pas que c'est ce qu'ils t'ont fait, mais il y a 2 ans ils faisaient cela. Des réparations en série...
... Désolé de ce que tu as pu avoir comme expérience avec Flikka, cependant encore une fois, je ne connais pas toutes les relations entre Flikka et Horue...
...Je vais réfléchir pour comment avoir plus de retour sur les SAV de Flikka (nombre / cas / retour .. ).


Il ressort des éléments de ton post repris ci-dessus que tu n'es pas aussi bien informé de ce qui se passe chez Flikka, qu'un représentant de la marque est en droit de l'être. Toi et Flikka avez tout intérêt à ce que tu disposes de davantage d'informations sur leur mode opératoire, et sur l'ensemble des cas de SAV qui concernent le marché français. On te souhaite bonne chance dans tes efforts pour améliorer les flux d'information.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb Horue Airtime 125 : SAV Flikka
MessagePosté: 05 Juil 2020, 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Je ne sais pas si il faut parler de SAV Flikka ou Horue, mais pour la construction, le loupé de déco et une bonne partie du délai (puisque ce sont les points qui ont fait défaut) c'est quand même plutot Flikka qui est impliqué. Dommage qu'ils soient restés silencieux ; ça gâche un peu une bonne image, connement, quand on voit le temps nécessaire à construire une réputation. Les garanties ne sont pas passées à 2 ans en Europe, maintenant ?

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb Horue Airtime 125 : SAV Flikka
MessagePosté: 05 Juil 2020, 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
Merci de ton intervention ptilou4000 mais c’est très simple : regarde la première photo de la page 1 !!

Elle avait moins d’un an et Flikka a voulu la réparer : non seulement l’esthétique de la réparation était à ch...(mais limite j’étais prêt à accepter) mais surtout elle n’a pas tenue :twisted:

Quand c’est après l’histoire des cut out manquants (!) et des pads qui se décollent, et bien , tu perds confiance tout simplement

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb Horue Airtime 125 : SAV Flikka
MessagePosté: 05 Juil 2020, 17:10 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 21:06
Messages: 723
Localisation: Almanarre
Dommage pour la fiabilité car c’est une tuerie cette airtime 125 pour gabarit de 75 kg avec voiles entre 5.0 et 7.0 freeride ou freerace

Et elle marche bien avec le lokefoil lk1

_________________
Le slalom, c’est top

Isonic 63-67
15 X 85
Jp 92 super ride, Jp 84 fw, da bomb 77

1m76 70 kilos

Habite Carqueiranne à 3 km Almanarre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb Horue Airtime 125 : SAV Flikka
MessagePosté: 05 Juil 2020, 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
De plus en plus content de ma 145, j'ai reculé les straps avants et je suis mieux centré maintenant. Du coup elle a repris du peps en départ plage basse.

Aucuns signes de fatigue sur la mienne mais elle n'a que peu de sorties dans l'Est. Aucune marque sur le nez non plus.
Je l'embarque peut être pour l'été :

Image

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb Horue Airtime 125 : SAV Flikka
MessagePosté: 05 Juil 2020, 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2011, 07:29
Messages: 24
gigi66 a écrit:
Merci de ton intervention ptilou4000 mais c’est très simple : regarde la première photo de la page 1 !!

Elle avait moins d’un an et Flikka a voulu la réparer : non seulement l’esthétique de la réparation était à ch...(mais limite j’étais prêt à accepter) mais surtout elle n’a pas tenue :twisted:

Quand c’est après l’histoire des cut out manquants (!) et des pads qui se décollent, et bien , tu perds confiance tout simplement


Oui mais ce n'est pas la marque Flikka la, c'est Horue.

Je ne suis pas employé par Flikka, je connais bien Luka et je l'aide à son développement français. Donc il est tout a fait normal que je ne connaisse pas tout des arrangements entre F et H. Je ne sais pas ce qu'ils se disent et ce qu'ils ont conclu comme marché. Et d'ailleurs je ne le dirais pas si je le savais, du moins pas en détail.

C'est comme Cobra et le reste des marques.. Les marques négocient un contrat avec plus ou moins de SAV.. je ne dis pas que c'est la marche à suivre !
Comme je le disais, personnellement sur les Flikka que je vois passer, très peu de retour en SAV et quand il y en a eu pas de soucis pour agir.
Pourquoi pour ta board il y aurait un soucis à intervenir ? je n'en sais rien.

Est ce que pour Flikka ce type de casse provient essentiellement d'une mauvaise utilisation (type avec rondelle sur pont ? Foil qui tape le fond ? ou je ne sais quoi encore?) et qu'il y a eu négociation entre H et F ?
Concernant la rep, je n'ai pas bien vue où cela avait re-cassé derrière, si c'est au niveau de la rep ou sur un autre point après la rep..

Les cut out manquants ?? ba écoute la c'est vraiment une question de validation de shape, et-ou d'acceptation ou non de H sur la réception de la cde en cas d'oubli de F.
Les pads, d'où viennent ils? F ou H ? parfois les pads peuvent être livrés par le client (type Horue) pour leur logo dessus (est-ce le cas??), et ils sont autocollants.. où est l'erreur dans ce cas?

J'essaie juste de comprendre et personnellement je fais aussi remonter les infos à Luka pour améliorer sa qualité et son SAV.

_________________
http://www.flikkaboardfrance.com/

https://www.facebook.com/flikkafrance/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb Horue Airtime 125 : SAV Flikka
MessagePosté: 06 Juil 2020, 05:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
ptilou4000 a écrit:
gigi66 a écrit:
Merci de ton intervention ptilou4000 mais c’est très simple : regarde la première photo de la page 1 !!

Elle avait moins d’un an et Flikka a voulu la réparer : non seulement l’esthétique de la réparation était à ch...(mais limite j’étais prêt à accepter) mais surtout elle n’a pas tenue :twisted:

Quand c’est après l’histoire des cut out manquants (!) et des pads qui se décollent, et bien , tu perds confiance tout simplement


Oui mais ce n'est pas la marque Flikka la, c'est Horue =) si Flikka fait une distinction au niveau SAV entre les boards directement vendues et les Horue, c’est moyen pour eux

Est ce que pour Flikka ce type de casse provient essentiellement d'une mauvaise utilisation (type avec rondelle sur pont ? =) non, la meilleure preuve c’est que je me suis posé la question après coup /

Foil qui tape le fond ? =) De mémoire, non ou alors à très petite vitesse en arrivant quoi /

ou je ne sais quoi encore? =) je ne sais pas moi non plus, pour moi il n’y a pas eu mauvaise utilisation, pour preuve la SB de prêt tenait très bien ...et j’en suis pas à ma première board de foil /

et qu'il y a eu négociation entre H et F ? je ne vais pas répondre pour Horue, mais de l’extérieur, c’est bien Flikka qui a décidé et qui a réparé ...après avoir inspecté la board

Concernant la rep, je n'ai pas bien vue où cela avait re-cassé derrière, si c'est au niveau de la rep ou sur un autre point après la rep.. =) autre point après la rep, au niveau de la carène

Les cut out manquants ?? ba écoute la c'est vraiment une question de validation de shape, et-ou d'acceptation ou non de H sur la réception de la cde en cas d'oubli de F.
Les pads, d'où viennent ils? F ou H ? parfois les pads peuvent être livrés par le client (type Horue) pour leur logo dessus (est-ce le cas??), et ils sont autocollants.. où est l'erreur dans ce cas? =) les pads sont très classiques, noirs, sans aucun logo ce qui donne à penser que c’est Flikka qui les posent, cf la photo de Fifi juste au dessus

Encore une fois, de mon ressenti , Phil de Horue « subit «  les événements et c’est juste Flikka qui a merdé ...c’est sûr que l’ouvrier a qui on donne 10/15 boards à réparer vite vite (dommage pour la 1ère board arrivée..) , il peut en foirer une :twisted:

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pb Horue Airtime 125 : SAV Flikka
MessagePosté: 06 Juil 2020, 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Si c'est bien Flikka qui a décidé de réparer après inspection de la planche c'est bien que Flikka a reconnu un soucis structurel.
Ca peut arriver, tout le monde le comprend je pense.
La retour planche peinte en noir, le soucis structurel bis derrière, le délais... c'est plus compliqué à expliquer et à imputer à quelqu'un d'autre que le fabriquant dans ce contexte.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com