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 Sujet du message: Re: Différence kite / wind foil
MessagePosté: 20 Fév 2020, 17:26 
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Nicolas Zeeko a écrit:
FiFi a écrit:
-> Nico :
Pour le Vesta je suis bien d'accord, c'est plus sur le début de ton message présent les équilibres du kite foil comme quasi parfaits que je réagissais ;)


tu as raison mon âme de kitesurfer s'est enflammée :D :D :D :D
c'est disons plus parfait que le windfoil mais moins que le vestas :twisted: :twisted: :twisted: (ça me rappelle Coluche et le plus blanc que blanc)

thejoker2 a écrit:
Publié sur DW
http://directwind.com/forum/forum-wmsg- ... 91509.html

en plus il faudra un foil poussant vers le bas pour ne pas s'envoler comme l'utilise Vestas Sailrocket 2

Image


même vestas s'est envolé! c'est parfait mais précaire (après son envol il a changé son mode de fonctionnement avec un 'anti-vol ' à l'avant, c'est la différence entre sail rocket 1 et 2)

Bon ride!


l'énorme différence entre le sail rocket 1 et 2 c'est que le foil sur le 2est en arrière de la voile, ce qui fait qu'en cas de surpuissance du foil il pique du nez, ce que ne faisait pas le sail rocket 1 qui avait une tendance à décoller,
le pilote n'est plus au même endroit non plus
c'est pour moi ce qui fait le coté 'anti vol' dans le sens anti décollage intempestif. C'est du réglage au millimètre très impressionnant.
L'anti vol c'est le flotteur à l'avant du vestas qui agit seulement en cas de surpuissance et comme un filet de sécurité (l'ensemble est réglé plongeant en cas de surpuissance, ce qui n'était pas le cas du premier).
Bon ride

Nicolas

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 Sujet du message: Re: Différence kite / wind foil
MessagePosté: 20 Fév 2020, 19:59 
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Ce qui est impressionnant aussi sur le Vesta Sail Rocket c'est que le partie pris est de se dire que de toute façon le foil va caviter et donc, il est prévu pour ne fonctionner qu'avec la pression à l'intrados. Bref, c'est une charrue qui navigue à 60 noeuds !
L'angle de dérive est balèze sur les vidéos.

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Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
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matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
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 Sujet du message: Re: Différence kite / wind foil
MessagePosté: 21 Fév 2020, 09:39 
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Nicolas Zeeko a écrit:
Nicolas Zeeko a écrit:
FiFi a écrit:
-> Nico :
Pour le Vesta je suis bien d'accord, c'est plus sur le début de ton message présent les équilibres du kite foil comme quasi parfaits que je réagissais ;)


tu as raison mon âme de kitesurfer s'est enflammée :D :D :D :D
c'est disons plus parfait que le windfoil mais moins que le vestas :twisted: :twisted: :twisted: (ça me rappelle Coluche et le plus blanc que blanc)

thejoker2 a écrit:
Publié sur DW
http://directwind.com/forum/forum-wmsg- ... 91509.html

en plus il faudra un foil poussant vers le bas pour ne pas s'envoler comme l'utilise Vestas Sailrocket 2

Image


même vestas s'est envolé! c'est parfait mais précaire (après son envol il a changé son mode de fonctionnement avec un 'anti-vol ' à l'avant, c'est la différence entre sail rocket 1 et 2)

Bon ride!


l'énorme différence entre le sail rocket 1 et 2 c'est que le foil sur le 2est en arrière de la voile, ce qui fait qu'en cas de surpuissance du foil il pique du nez, ce que ne faisait pas le sail rocket 1 qui avait une tendance à décoller,
le pilote n'est plus au même endroit non plus
c'est pour moi ce qui fait le coté 'anti vol' dans le sens anti décollage intempestif. C'est du réglage au millimètre très impressionnant.
L'anti vol c'est le flotteur à l'avant du vestas qui agit seulement en cas de surpuissance et comme un filet de sécurité (l'ensemble est réglé plongeant en cas de surpuissance, ce qui n'était pas le cas du premier).
Bon ride

Nicolas


peux tu expliquer ton point un sur le foil plus à l'arrière qui fait plonger l'avant?? :roll:
et également comment la surpuissance est évaluée sur le flotteur avant? et comment celui ci peut "plonger" j'avais le souvenir qu'il il y avait des tunnels sur la carène et des minis ailerons?


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 Sujet du message: Re: Différence kite / wind foil
MessagePosté: 21 Fév 2020, 09:41 
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FranckG31 a écrit:
Ce qui est impressionnant aussi sur le Vesta Sail Rocket c'est que le partie pris est de se dire que de toute façon le foil va caviter et donc, il est prévu pour ne fonctionner qu'avec la pression à l'intrados. Bref, c'est une charrue qui navigue à 60 noeuds !
L'angle de dérive est balèze sur les vidéos.


c'est vrai que la trainée dans l'eau est énorme


il ne dérive pas c'est juste qu'il y a un angle sur la " coque" au vent pour que les appendices ne soient pas dans le même axe et ne soient pas perturbés par ceux devant...


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 Sujet du message: Re: Différence kite / wind foil
MessagePosté: 21 Fév 2020, 10:42 
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thejoker2 a écrit:
FranckG31 a écrit:
Ce qui est impressionnant aussi sur le Vesta Sail Rocket c'est que le partie pris est de se dire que de toute façon le foil va caviter et donc, il est prévu pour ne fonctionner qu'avec la pression à l'intrados. Bref, c'est une charrue qui navigue à 60 noeuds !
L'angle de dérive est balèze sur les vidéos.


c'est vrai que la trainée dans l'eau est énorme


il ne dérive pas c'est juste qu'il y a un angle sur la " coque" au vent pour que les appendices ne soient pas dans le même axe et ne soient pas perturbés par ceux devant...


C'est surtout pour limiter la traînée aérodynamique, la coque étant autant que possible dans l'axe du vent apparent (vent vitesse+vent réel)


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 Sujet du message: Re: Différence kite / wind foil
MessagePosté: 21 Fév 2020, 10:45 
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nicowind465 a écrit:
thejoker2 a écrit:
FranckG31 a écrit:
Ce qui est impressionnant aussi sur le Vesta Sail Rocket c'est que le partie pris est de se dire que de toute façon le foil va caviter et donc, il est prévu pour ne fonctionner qu'avec la pression à l'intrados. Bref, c'est une charrue qui navigue à 60 noeuds !
L'angle de dérive est balèze sur les vidéos.


c'est vrai que la trainée dans l'eau est énorme


il ne dérive pas c'est juste qu'il y a un angle sur la " coque" au vent pour que les appendices ne soient pas dans le même axe et ne soient pas perturbés par ceux devant...


C'est surtout pour limiter la traînée aérodynamique, la coque étant autant que possible dans l'axe du vent apparent (vent vitesse+vent réel)


exact!! aussi


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