Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:47

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SOON : ZEFFAEL Foil
MessagePosté: 19 Avr 2022, 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1118
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
Magnifique !

Super content de la mienne depuis 2 ans , rien à bougé . Et tellement plus agréable qu’une planche de série ; Rigidité, solidité, facilité à décoller. J’ai en spare une Phantom que je ne sors pratiquement jamais …

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOON : ZEFFAEL Foil
MessagePosté: 20 Avr 2022, 00:50 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
jim22 a écrit:
... et tellement plus agréable qu’une planche de série ; Rigidité, solidité, facilité à décoller. J’ai en spare une Phantom que je ne sors pratiquement jamais …

Prions pour qu'Udinidesign ne passe pas par ici :D
Très beau flotteur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOON : ZEFFAEL Foil
MessagePosté: 16 Juin 2022, 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006, 19:15
Messages: 150
Localisation: pyla sur mer
Comparatif ZEFFA#EL foil board 2020 et 2022

J 'ai donc récupéré ma nouvelle board de wind foil 2022 toujours shapée et construite par yannael Collet, la précédente ayant été vendue à mon ami Jean etienne qui avait été enthousiasme après l'avoir essayé en remplacement de sa Phantom iris pourtant quasi neuve....
Pourquoi avoir changé de board alors que la précédente était top.
1:je change de board tous les 2 ans
2: Nous avions quelques voies d'amélioration avec yannael que nous souhaitions tester...
3:j 'avais tres envie de faire plaisir à JE qui revait de la posséder après son test...

En termes de shape , la carene presente un double concave plus marquées à l'avant, la planche est un poil plus courte et un peu moins large (-2 cm),le pont est tres different, plus aérodynamique, plus fin sur l'avant , avec un rail de pieds de mat encaissé de 15 mm, l 'épaisseur est plus importante sur l arrière avec des cuts plus profonds, un pont plus aérodynamique, plus arrondi et qq détails par ci par la .
Les constructions sont identiques full SW carbone avec renforts nose, PDM et zone d'appuies.Et bien sur la qualité légendaire de construction presque psychotique de ZEFFFAEL avec un rapport poids/solidité excellent et son soin du détail légendaire (ceux qui possède une Zeffael savent de quoi je veux parler)

L , ADN des 2 planches est donc tres proche , mais il y a indiscutablement un mieux sur la dernière version, les touchettes sont bcp plus douces, la planche a un meilleur décollage et se contrôle mieux en vol, à condition identique je suis même un peu plus rapide probablement la conséquence d'un meilleur aerodynamisme et d'un confort securitaire en vol plus net.
Je navigue essentiellement de 8 m à 6m en aile M jusqu'en XS de Loke race.

Yannael ayant réglé quelques soucis il reprends donc son activité de shape à plein temps et sera donc bien plus disponible , vous pourrez donc le contacter sans difficulté pour toute demande de devis ,délais etc...

Bonne navigation à tous.

Image
Image

_________________
Flotteurs : Zeffael windfoil version 2 (2022) 170l/85cm ,
Flotteur aileron :slalom starboard isonic 105l
Loke race 2021 en 95 stab court et ailes L M S et XS
Pour le foil ,Voiles: Phantom Xmk2 8m2 2022;Phantom RMK2 7.5 2022 Point 7 slalom Foil 2021 6.7m2 ; phantom iris X mk2 2021 6m ; S2 VENOM 5m2 2018
pour le slalom aileron : gun sails vector 7.1 2019
En wing : board fanatic skywing 85l, foil F one aile seven seas 1200 et eagle 990, WING AFS 5m, takoon v1 4M et duotone 2022 3.5

poids 75 kg


Dernière édition par cakou le 18 Juin 2022, 06:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOON : ZEFFAEL Foil
MessagePosté: 16 Juin 2022, 19:19 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
cakou a écrit:
J 'ai donc récupéré ma nouvelle board de wind foil 2022 toujours shapée et construite par yannael Collet, la précédente ayant été vendue à mon ami Jean etienne qui avait été enthousiasme après l'avoir essayé en remplacement de sa Phantom iris pourtant quasi neuve....

Tu insistes; quel courage! :D
Pour ce qui est des couleurs, on dirait que tu es passé de SB à JP; c'est joli dans les deux cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOON : ZEFFAEL Foil
MessagePosté: 17 Juin 2022, 07:23 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
@ ThierryP
Pour info Yann-Ael et Udinidesign se connaissent très bien et travaillent régulièrement ensemble depuis des années. Dernièrement Udinidesign a demandé à Yann-Ael remettre en état un mat de foil de Nico Goyard car c'est celui là qu'il voulait pour le défi (pour le résultat qu'on connait maintenant).
Il faut arrêter de toujours chercher la petite bête ...

Enfin, pour en revenir à Zeffael, je pense que la qualité de son travail et de ses shapes est certainement parmi ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché, tant en slalom, foil que vague. N'essayez surtout pas si vous n'avez pas l'intention d'acheter, vous risquez de le regretter.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOON : ZEFFAEL Foil
MessagePosté: 17 Juin 2022, 08:22 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
C'était une blague, en référence à des posts passés; puisque tu habites le même département que Jim22, demande-lui de t'expliquer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOON : ZEFFAEL Foil
MessagePosté: 17 Juin 2022, 10:32 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
La réf aux post passés, je pense que je l'ai t'inquiètes. Pas besoin de demander à Jim22, que je croise d'ailleurs régulièrement sur les spots, de m'expliquer.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOON : ZEFFAEL Foil
MessagePosté: 17 Juin 2022, 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2009, 19:16
Messages: 198
Localisation: Granville Beach (50)
La qualité du travail de Yann-Ael est topissime (3 réparations flotteurs invisibles + renforcement poignées Wihs X9). Et très bon contact avec un vrai passionné et très accessible/arrangeant pour dépôt/reprise du matériel)

_________________
Planchiste un jour, planchiste toujours
(1981 => l'histoire ne fait que commencer)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOON : ZEFFAEL Foil
MessagePosté: 28 Aoû 2023, 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1118
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
Le projet d'un nouveau flotteur qui avait démarré en fin d'année 2022 est en passe de se concrétiser.

Quelques photos sur l'avancement : Dimension : 2.15 x 85
Toujours full carbone, foil-box de fabrication maison et des renforts très généreux sur les zones exposées.
Pont plat avec un léger bombé sur l'avant et une partie arrière s'amincissant au maximum pour favoriser l’aérodynamisme.

NB : En fonction de l'angle de prise de vue et de la lumière certaines formes sont accentuées ou diminuées sur quelques photos


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOON : ZEFFAEL Foil
MessagePosté: 29 Aoû 2023, 06:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 765
J'ai pu admirer cette fusée dans l'atelier. C'est très très beau !

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOON : ZEFFAEL Foil
MessagePosté: 29 Aoû 2023, 17:09 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1005
tres beau travail. Petite question stupide, est ce que tous ces cutouts sucessifs et meme l'outline terminale assez rond comme sur une slalom donc on voudrait reduire la surface mouillée ont rellement un interet sur une planche de windfoil qui va decoller en qlq metres?

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOON : ZEFFAEL Foil
MessagePosté: 29 Aoû 2023, 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1118
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
sailpower a écrit:
tres beau travail. Petite question stupide, est ce que tous ces cutouts sucessifs et meme l'outline terminale assez rond comme sur une slalom donc on voudrait reduire la surface mouillée ont rellement un interet sur une planche de windfoil qui va decoller en qlq metres?


Ton interrogation est tout à fait pertinente.

Et ma réponse, à ce stade très théorique...Tant que je n'aurai pas tester sur l'eau, cela restera une hypothèse sur le papier.

Les dernières génération de planches de foil orientées performance sont très épaisses à l'arrière avec des décrochés profonds. Cela favorise indéniablement la prise de vol et la douceur des touchettes en fin de jibe.
Mais la conséquence, au moins sur les constructions Cobra, ce sont des flotteurs qui dépassent les 10 kg, nus, pour des 85 de large.

Chez nous, avec nos coef de marées et nos marnages, le trajet sur le sable pour la mise à l'eau avoisine souvent les 300/400 mètres.
Gagner 1,5 kg sur le flotteur, ça change la vie ! Je le vois avec la PATRIK Race 145 ; Une plume avec ses 8,6 Kg !

La réflexion est comment développer d'excellentes qualités de décollage (avec le minimum d'efforts) sans passer par une planche épaisse et lourde; On parle bien des conditions limites, car cette 85 sera ma planche pour les conditions light...jusqu'à ...on verra si je garde un ou deux flotteurs.

En point de référence, j'ai la dernière AHD 91 qui est une vraie galette mais décolle aussi vite qu'une Phantom ou Severne 85. (OK, on n'est pas tout à fait dans le même programme...quoique ...dans le light elle semble redoutable)

C'était ma demande à Yannael : Un flotteur pas trop épais, light (A confirmer à la sortie)
C'est pour cela qu'il y a de l'inspiration des flotteurs slalom L/XL, pour favoriser la glisse dés les premiers mètres ; C'est la prise de vitesse qui favorise la portance et le décollage.
Bon... dés 12 noeuds, on s'en fou ! C'est décollage illico.

Et je ne pense pas que cette arrière soit pénalisant en aérodynamisme vs des décrochés très profonds.

Il n'y a que les touchettes de sorties de jibe dans un bon clapot qui risquent d'être un peu plus sèches que sur une Phantom 85...

On verra à l'usage la pertinence de ce choix!

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOON : ZEFFAEL Foil
MessagePosté: 29 Aoû 2023, 19:33 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1005
merci pour ta réponse Jim

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOON : ZEFFAEL Foil
MessagePosté: 29 Aoû 2023, 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Moi ce qui m'interroge, c'est pourquoi on met des lés de carbone rectangulaires au dessus du boîtier, au lieu de dérouler de la base de carène jusqu'au pied de mat. Le boîtier sous la pression du foil ne demandant qu'à pivoter, c'est évident que c'est à la base du lé que ça va péter. Alors qu'en prolongeant les plis sur une plus grande longueur, la force de rotation sera reprise sur une plus grande surface. Mais sans doute que ça suffit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SOON : ZEFFAEL Foil
MessagePosté: 29 Aoû 2023, 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1118
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
Franchement je ne sais ce qui motive Yannael à réaliser ses renforts ainsi. Tout ce que je vois, c'est que ses boitiers ne bougent pas, même en talonnant un banc de sable .

J'ai insisté un moment pour qu'il me décaisse la partie du pont autour des vis de fixation du foil pour en diminuer la longueur, mais il n'a pas voulu arguant que cela créerait une zone de fragilité autour du boitier.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com