Ricoune a écrit:
yyougoz a écrit:
Hello,
une recette miracle à compléter depuis?
Pour l'instant 73 kg en LK1 et 1300 que ce soit en 6m foilglide ou 7m freerace 3 cam; pas fait de vol en dessous de 8-9nds mini je pense, tenir les molles oui mais pas décoller ça c'est sur!
Du coup je vise plutôt 10-11 nds mini et direct en aile de 750 pour une session avec + de vitesse! histoire d'apprécier un minimum car...même si ça vol de temps en temps...ça reste chiant le light et on se dessèche sur place:)
Ton soucis, c'est que les 2 voiles que tu cites ont la même plage de vent. Une foilglide 7m2 doit pouvoir fonctionner au pumping dans peu de vent, avec la lokefoil 1000 (je ne crois pas à la grosse corde de la 1300 pour se lancer). Mais au prix d'une nouvelle voile et surtout d'un mât 460 RDM adapté. Sort le chéquier !
Salut, si j'ai pas précisé mais j'ai testé les 2 combos avec leur mâts et wish respectif adapté. la seule différence c'est que la foilglide est plus facile pour apprendre à décoller dans le light; la freerace 3 cam (challenger force one foil) est plus lourde et fatigante mais meilleure en tout pts avec la technique et surtout me permet de saturer moins vite quand ça monte.
la 750 ne remplace pas la 1300 pour décoller (manque pas grand chose mais dans le light c'est crucial!) mais la 900 pourrai faire le job avec une corde plus fine en effet. le chéquier restera au chaud, la différence en terme de perf dans ces conditions est marginale
Thierry, oui l'anse vata se bétonne à bon rythme, ca ressemble plus à rien pour l'instant mais une fois submergé d'ici quelques années proches on n'y verra que du feu
Parait qu'il on déversé 17000 T de sable de la plage à la décharge
de Ducos...
Bref être à contre courant en Kanaky c'est pas nouveau, en ce moment on nous ramène une centrale electrique flottante sur barge du maroc pour alimenter + de watt les cheminés de la SLN!