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 Sujet du message: Witchcraft Windfoil proto
MessagePosté: 15 Mar 2020, 13:44 
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Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
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Salut,
Histoire de passer le temps, je poste les photos du proto de Bouke Becker faites dans son atelier/shop à Lajares le 2 mars.
Son principe est que le foil commence à porter avant le planning donc il estime qu'une carène ronde type coque de bateau jusqu'à l'arrière est la plus adaptée; c'est assez éloigné de ce qu'on voit en ce moment. le plan de Pont est classiquement plat, sans spatule; l'épaisseur importante intègrant donc le scoop.
2 rangés d'insert de straps: centré et un peu excentré

Il est content du résultat même sil est bien lourd car construction béton (pas de mal à le croire!).
Vu l'orientation vagues de sa production, il s'agit d'une windfoil orientée freeride; côtes autour de 197/76, rien d'extraordinaire
Il utilise un AFS dessous, voilà:
Image
Image

arrière
Image

avant
Image

Ps: pas testé, j'en sais pas plus

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83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


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 Sujet du message: Re: Witchcraft Windfoil proto
MessagePosté: 15 Mar 2020, 17:46 
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Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
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197 de long tu es sur ? Les photos doivent donner une sacré perte de proportions parce qu'on a l'impression que les straps avant sont presque à mi longueur, et que la planche est bien plus courte (j'aurais dit dans les 160)...

Sinon, je suis bien sur assez d'accord avec la notion de décollage avant planing de la planche. En revanche la carène ronde, je dubite...

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Custom perso le jouet : 190x72/110l
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 Sujet du message: Re: Witchcraft Windfoil proto
MessagePosté: 15 Mar 2020, 18:16 
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Inscription: 17 Oct 2018, 18:28
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6u1d0 a écrit:
...
Sinon, je suis bien sur assez d'accord avec la notion de décollage avant planing de la planche. En revanche la carène ronde, je dubite...


Normalement carène ronde = surface mouillée minimale = moins de trainée ? Après elle ne semble pas vraiment ronde, mais plus que les carènes tendues orientées planning

_________________
Moses 105 / 683 + 790 + 799 + 873 ; Horue Tiny 120L ; Sailworks Flyer 7.0, 5.2 et 4.5
Moses M82 ; AFS Fly 5.3" ; Takoon 5m2 + 3.5m2

Poids : 66kg

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 Sujet du message: Re: Witchcraft Windfoil proto
MessagePosté: 15 Mar 2020, 18:46 
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Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
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On en revient au foil sous une serenity que je prenais en exemple il y a déjà un moment : si tu as une puissance vélique limitée faut la carène qui atteigne la meilleure vitesse avec la maigre propulsion à disposition.
Ensuite ça pose bien d'autres soucis de centrage, de largeur/contrôle, d'inertie, et ça ne prend pas (trop) en compte le pumping actif.

Je suis persuadé que selon le poids et la tonicité du planchiste on tombe sur des compromis assez différents. Pour un 65 kilos un flotteur très court avec une carène "normale" pour une planche de foil sort très vite de l'eau.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: Witchcraft Windfoil proto
MessagePosté: 15 Mar 2020, 19:23 
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Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1204
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Vianney33 a écrit:
Son principe est que le foil commence à porter avant le planning donc il estime qu'une carène ronde type coque de bateau jusqu'à l'arrière est la plus adaptée; c'est assez éloigné de ce qu'on voit en ce moment.


Ah voilà une observation qui me plaît beaucoup.
Effectivement les grosses ailes peuvent décoller avec 8 kt de vitesse quand les planches sont au planning vers 12kt.

Donc avec une crosse aile, entre 8 et 12kt de vitesse la planche est un handicap au vol.

Je vais suivre de près ce que fait witchcraft.

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 Sujet du message: Re: Witchcraft Windfoil proto
MessagePosté: 15 Mar 2020, 21:25 
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Inscription: 20 Mai 2015, 20:46
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Localisation: Le haillan
jmf11 a écrit:
6u1d0 a écrit:
...
Sinon, je suis bien sur assez d'accord avec la notion de décollage avant planing de la planche. En revanche la carène ronde, je dubite...


Normalement carène ronde = surface mouillée minimale = moins de trainée ? Après elle ne semble pas vraiment ronde, mais plus que les carènes tendues orientées planning

ah, si je l'ai vue avec Vianney, c'est un bon belly en dessous!
On n'a pas essayé, mais Bouke est à font dans la recherche!
Le site witchcraft est très intéressant, très orienté vagues. Les shapes sont vraiment beau en live!

_________________
Shop : Gliss up Quai 34 Bordeaux

Il faut vivre avec le courage d'essayer, et non avec la peur de n'a pas y arriver.


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