Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:09

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cale stab starboard
MessagePosté: 15 Mar 2020, 20:11 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2018, 19:45
Messages: 49
Bonsoir,
Je navigue avec le starboard team set en configuration race (8.4, aile 800 + fuselage 115 ou 95 + stab 255 (pas le nouveau), 70 kilos) mais j'ai un petit problème de cale de stab :
Je monte hyper vite avec le fuselage de 115 avec ma 8.4 et mes 70 kilos dès qu'il y a un peu de vent.
Des amis possédant également le team set m'ont dit qu'il faut mettre une cale de stab (ce que je fais depuis le début), c'est à dire une petite rondelle sous la visse du milieu du stab.
Petit problème : à force d'incurver le stab en mettant une cale dessous mais au milieu, une légère fissure est apparue juste au dessus de la visse du milieu.
Un peu de mal à comprendre le fonctionnement de la cale donc plusieurs questions :
-si je mets juste une cale sous la visse avant du stab et non pas sous celle du milieu, j'aurais le même résultat pour ce qui est du régulateur de montée du foil (mais sans incurver le stab donc on touche pas à la fissure ;)) ?
-je pensais sinon à faire une cale à mettre sous les deux visses avant (un triangle donc) pour répartir l'effort.

Si vous avez des solutions, si les miennes sont bonnes ou si on peut m'expliquer le principe, je prends toutes les infos ;))


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com