Nous sommes le 24 Avr 2024, 14:02

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: TAAROA iUP
MessagePosté: 04 Avr 2020, 10:43 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2011, 17:58
Messages: 43
Localisation: lorient
Bonjour à tous
En cherchant des nouveautés chez Taaroa pour Up grader mon NOE , j'ai trouvé ce nouveau modele : L'iUP . D'apres la marque il s'agit d'un foil avec avec intelligence artificielle embarquée. Est ce le futur du foil ou une arnaque ?
Si vous avez des infos sur ce futur projet et son prix .
https://www.taaroa-hydrofoil.com/fr_FR/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAAROA iUP
MessagePosté: 04 Avr 2020, 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
On en sait un peu plus ici (au début je pensais a un poisson d’avril ...)
https://www.taaroa-hydrofoil.com/fr_FR/blog/nouveautes-1/post/iup-le-foil-accessible-a-tous-grace-a-une-intelligence-artificielle-embarquee-5

Mais je ne le sens pas du tout : vu les problèmes de corrosion des foils Alu/ carbone, là tu rajoutes des volets, des vérins électriques,des capteurs, un ordinateur de bord (batterie ?) etc !!...délirant ...

Et surtout, pas du tout envie de bidouiller quoi que soit avec un smartphone, je l’utilise assez pour le boulot...

Le foil doit rester un outil de liberté simple et fiable, la, ça ressemble à une usine à gaz ...si jamais il venait à voir le jour ...

Regardez déjà le foil électrique : on commence à en voir? Bof ..

Et par les temps qui courent, restons avec une énergie totalement ecolo, le vent ^^

(Ou alors un projet comme celui la https://actu.epfl.ch/news/european-students-to-race-futuristic-boat-design-2/)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAAROA iUP
MessagePosté: 05 Avr 2020, 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006, 10:30
Messages: 228
Vu effectivement via Insta. Beaucoup de comm, peu de détails.

Ce serait bien que Taaroa se concentre aussi sur sa gamme de windfoil "évolutive". Un an pour avoir une aile de 1000 en précommande uniquement sur leur site, pas de distib magasin.
Une aile de 600 qui mesure pas loin de 700 et qui ne vient pas répondre au besoin d'une PETITE aile.
Faut-il regretter d'avoir vendu mon Noé 80 pour passer au Sword qu devait se compléter plutôt que d'avoir choisi un Zeeko, Phantom ou autre Loké ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAAROA iUP
MessagePosté: 05 Avr 2020, 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1428
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
@Gigi: 100% d'accord avec toi... Pas besoin d'une usine à gaz!

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAAROA iUP
MessagePosté: 05 Avr 2020, 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Taaroa fait du bon produit, mais mise trop sur la R&D, au détriment d’une gamme étoffée...un minimum

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAAROA iUP
MessagePosté: 05 Avr 2020, 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006, 10:30
Messages: 228
Mais je suis parfaitement d'accord, je suis très satisfait de mon Sword et je veux le faire évoluer, l'aile de 1000 sera parfaite en ce sens. J'apprécierai en ce sens une aile de 500 réellement petite pour aller avec la 5,0 quand ça piaule.
Mais le délai de R&D, de prod et de distrib par rapport à d'autre est très long.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAAROA iUP
MessagePosté: 05 Avr 2020, 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
J’ai switché vers AFS pour cette raison. Au moins, je peux affiner mes ailes en fonction de ma progression, et revendre mes ailes en occasion. Chez taaroa, tu peux pas revendre ton aile...parce qu’il n’y a personne qui en cherche (tout le monde a le même foil)

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAAROA iUP
MessagePosté: 05 Avr 2020, 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006, 10:30
Messages: 228
Pleinement satisfait de ce foil je ne voudrai pas en arriver à ça mais c'est une possibilité.
Quitte a avoir un 2e plus spécifique pour le vent soutenu et garder le Sword en médium/light avec l'aile de 1000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAAROA iUP
MessagePosté: 06 Avr 2020, 07:36 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2018, 09:11
Messages: 27
Bonjour à tous !

Nous proposons en 2020, 5 nouvelles ailes qui peuvent être utiliser en WINDFOIL.

Il y a deux ailes spécifiques performance windfoil, la freerace 1050 et la freeslalom 600
Je tiens à spécifier que les deux ailes ont été développer autour de l'accessibilité et la performance
L'objectif est de proposer des ailes qui soient réellement exploitable par tous et que les riders progresse en performance grace à un compromis entre accessibilité et performance.

Nous allons aussi proposer un fuselage pure "race", il sera dispo d'ici 2 mois, si vous le souhaitez, je vous en parlerai plus en détaille quand il sera dispo.

Concernant le notre nouveau foil UP , il y a donc un nouveau foil qui arrive dans la gamme, c'est un foil ultra polyvalent basé sur 3 ailes (1250, 1600, 2000cm2).
Nous souhaitons proposer avec le UP, un foil qui soit multi support / ultra accesible / ultra modulable

Le UP est basé sur le système de fixation standard windfoil, vous pouvez ainsi mettre toutes les ailes avant, fuselages, stabs ou mats de la gamme windfoil.
Un exemple, j'utilise personnellement le UP en wingfoil avec l'aile de freerace 1050 ou le UP avec l'aile 1600 en kitefoil et en windfoil.
Pour le UP, toutes les infos seront bientôt dispo sur le site.

Au sujet, du iUP, nous poussons à fond sur la technologie pour faire avancer notre sport, le iUP en sont l expression. Notre ambition est d'innover dans la mobilité maritime au sens large.

L idée générale d’un foil intelligent c'est utiliser l’expérience de Taaroa et la technologie pour réduire la courbe d'apprentissage du foil et le rendre plus accessible, afin d'en démocratiser l'usage, un peu comme cela a été fait dans l'industrie des drones. Pour nous ce qui est le plus important, c'est le contrôle et la sécurité, et la technologie permet de gérer ces deux paramètres.

Bonne journée à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAAROA iUP
MessagePosté: 06 Avr 2020, 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006, 10:30
Messages: 228
Merci Martin pour ce retour.

Mais malgré tout ce qui 2 choses chagrine c'est la ditrib/dispo des ailes en shop.
J'aime bien mon shop, il me conseille et là m'a fait découvrir tes produits (9 mois de Noé avant de passer au Sword RS) et j'aimerai continuer ainsi.
Et d'autre part la taille de ta 600 qui reste bien grande et proche de la 800 d'origine au regard de gammes comme celle de Phantom qui propose 1000 - 800 puis 550 et 350. Je n'en demande pas tant mais…
:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAAROA iUP
MessagePosté: 06 Avr 2020, 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
martin turbil a écrit:
Bonjour à tous !

Nous proposons en 2020, 5 nouvelles ailes qui peuvent être utiliser en WINDFOIL.

Il y a deux ailes spécifiques performance windfoil, la freerace 1050 et la freeslalom 600
Je tiens à spécifier que les deux ailes ont été développer autour de l'accessibilité et la performance
L'objectif est de proposer des ailes qui soient réellement exploitable par tous et que les riders progresse en performance grace à un compromis entre accessibilité et performance.

Nous allons aussi proposer un fuselage pure "race", il sera dispo d'ici 2 mois, si vous le souhaitez, je vous en parlerai plus en détaille quand il sera dispo.

Concernant le notre nouveau foil UP , il y a donc un nouveau foil qui arrive dans la gamme, c'est un foil ultra polyvalent basé sur 3 ailes (1250, 1600, 2000cm2).
Nous souhaitons proposer avec le UP, un foil qui soit multi support / ultra accesible / ultra modulable

Le UP est basé sur le système de fixation standard windfoil, vous pouvez ainsi mettre toutes les ailes avant, fuselages, stabs ou mats de la gamme windfoil.
Un exemple, j'utilise personnellement le UP en wingfoil avec l'aile de freerace 1050 ou le UP avec l'aile 1600 en kitefoil et en windfoil.
Pour le UP, toutes les infos seront bientôt dispo sur le site.

Au sujet, du iUP, nous poussons à fond sur la technologie pour faire avancer notre sport, le iUP en sont l expression. Notre ambition est d'innover dans la mobilité maritime au sens large.

L idée générale d’un foil intelligent c'est utiliser l’expérience de Taaroa et la technologie pour réduire la courbe d'apprentissage du foil et le rendre plus accessible, afin d'en démocratiser l'usage, un peu comme cela a été fait dans l'industrie des drones. Pour nous ce qui est le plus important, c'est le contrôle et la sécurité, et la technologie permet de gérer ces deux paramètres.

Bonne journée à tous


Voila qui met fin à certains doutes et commentaires :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAAROA iUP
MessagePosté: 07 Avr 2020, 07:45 
Hors ligne

Inscription: 06 Sep 2018, 09:11
Messages: 27
X-Off a écrit:
Merci Martin pour ce retour.

Mais malgré tout ce qui 2 choses chagrine c'est la ditrib/dispo des ailes en shop.
J'aime bien mon shop, il me conseille et là m'a fait découvrir tes produits (9 mois de Noé avant de passer au Sword RS) et j'aimerai continuer ainsi.
Et d'autre part la taille de ta 600 qui reste bien grande et proche de la 800 d'origine au regard de gammes comme celle de Phantom qui propose 1000 - 800 puis 550 et 350. Je n'en demande pas tant mais…
:roll:


Salut X-Off !

Notre présence dans les shops est en pleins évolution, j'espère que ce point sera grandement amélioré en 2020 ;)

Concernant la surface des ailes, c'est réellement un choix de notre part de ne pas faire de très petite aile.
Avant de développer nos gammes windfoils, j'ai passé plusieurs année à développer des kitefoils de race et speed.
J'ai fait énormément de proto avec de très petite surface et la conclusion est très direct : je n'allais pas plus vite !

Aujourd'hui, si vous regardez les meilleurs perfs vitesse en kitefoil, elles sont TOUTES faite avec des foils de race et non de speed
A ma connaissance, c'est nicolas parlier qui détient le record avec un peu plus de 44 noeuds

Nous fessons donc le choix de travailler un maximum sur la stabilité et la facilité d'accès de nos foils performance pour gagner en vitesse moyenne et max.

L'aile de 600 est COMPLETEMENT différente de la 80 freerace, il ne faut pas uniquement prendre la surface comme point de référence.
C'est pour moi, très loin d'être le critère le plus important..

L'objectif de la 600 freeslalom est d'améliorer les vitesse moyenne et le controle dans le vent fort

N'hésite pas à me joindre au 0614892337 si tu souhaite tester l'aile 600 ;)

bonne journée à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAAROA iUP
MessagePosté: 07 Avr 2020, 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5443
Localisation: leucate
Pas beau ça :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAAROA iUP
MessagePosté: 07 Avr 2020, 10:55 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2011, 17:58
Messages: 43
Localisation: lorient
Bonjour Martin

Merci pour ces nouvelles infos , hate de connaitre le nouveau fuselage .
Je suis tout à fait d'accord avec toi , je connais beaucoup de monde qui ont acheté de petites ailes et qui ne les utilisent pas .D'apres les cotes de la 600 ,elle a l'air bien differente de la 850 . La 850 je l'utilise jusqu'à 20 nds , c'est sur qu'avec la 600 ca doit etre plus facile .

Bon courage à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TAAROA iUP
MessagePosté: 08 Avr 2020, 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1242
Localisation: Vive le Brusc. 83.
protecfilms a écrit:
J’ai switché vers AFS pour cette raison. Au moins, je peux affiner mes ailes en fonction de ma progression, et revendre mes ailes en occasion. Chez taaroa, tu peux pas revendre ton aile...parce qu’il n’y a personne qui en cherche (tout le monde a le même foil)

Perso, je comprends rien chez afs....y'a tellement de choix et je ne trouve pas les gammes très distinctes.

J'ai mis une aille de Sword a côté d'un Noé freeride, c'est clairement pas la même.

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: poulif et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com