Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:11

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V2
MessagePosté: 27 Juin 2020, 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
Je reprend le HS du sujet Starboard

glissattitude a écrit:
gigi66 a écrit:
J’attends une RF81 V1 Texalium (pour le poids)

J’ai des doutes sur la 71 et son contrôle dans le haut (petite longueur, pas large donc...en 2ème planche pourquoi pas mais vu le test de Eric, elle aura bien moins de contrôle qu’une 81 V1 ou V2)
Faudrait que j’essaye une 81V2 mais psychologiquement 180L 9.3kg ça me bloque un peu :oops:


Il ne faut pas du tout regarder le volume réel. Dans l'eau, elle ne fait pas grosse du tout ... même d'ailleurs bien moins encombrante que la 81 V1. IL faut absolument l'essayer ! J'en ai une en test .. venez vous faire votre propre idée , c'est la seule façon de savoir :!: . Par exemple, elle fait bien moins grosse que la Starboard 150 .. comme quoi il ne faut pas s'arrêter au volume et aux caractéristiques sur le papier.


Comment c’est possible que la 81 V2 soit moins encombrante que la V1 ?! :shock:
La V1 c’est 135L sur le papier (j’ai vu aussi 145L ) , 40L d’écart, faut bien les mettre qq part?
Ou alors c’est la longueur qui change tout? ...

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V2
MessagePosté: 28 Juin 2020, 06:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
Rajouter du volume en épaisseur doit être assez transparent en foil je pense.
Et je ne suis pas loin de croire que des rails plus hauts, un pont qui ne mouille pas, ça aide au départ en vol (trainée limitée).
Simple hypothèse, j'ai jamais vu le produit.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V2
MessagePosté: 28 Juin 2020, 07:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
Tu as sans doute raison ...

Reste le poids ou tu peux te retrouver avec une planche en carbone à 10kg nue, pas idéal rien que pour les manipulations à terre

J’espère que Exo fera ce qu’ils ont fait pour la V1 : sortir une Texalium qq temps après ...

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V2
MessagePosté: 03 Juil 2020, 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
Pour ceux qui veulent se faire leur propre idée au delà des fiches techniques, ou autre suppositions et aprioris, on vous propose une petite journée test sur le pouce à Serre Ponçon ce dimanche 5 juillet 2020
Image

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V2
MessagePosté: 04 Juil 2020, 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1428
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
Deuxième nav avec la RF71, euh pardon, l'Aero+71 aujourd'hui à Naussac dans du 10-15 nds. Foil Zeeko alu aile 850 et voile Ezzy Hydra 7.0.
J'adoooore cette planche! le faible encombrement est un réel plaisir, le volume généreux est très sympa, on peut naviguer freeride mais on peut aussi faire de grands bords bien calé au près. Les 71 cm me suffisent pour caper correctement. Je ne vois que du positif par rapport à mon ex Aero freeride et c'est sans comparaison possible avec la RF81 première génération. Il me reste à voir ce que ça donne dans un peu plus de vent....

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V2
MessagePosté: 06 Sep 2020, 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1204
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Double test de ma RF71 recue cette semaine.

Premier Test en Hydra sport 6.7 et Taaroa 1050 dans un vent très irrégulier 6-12kt avec des raffales très courtes. J'ai donc pu bien tester les décollages qui furent tres nombreux a cause des conditions.
au premier abord la planche collait un peu à l'eau au decollage. j'ai mis un peu de temps à comprendre : ca venait du reglage du rake que j'avais mis à 2.5° comme sur mon ancienne planche car le scoop est assez proche de la FF112. En enlevant toutes la cale tout etait beaucoup mieux et ca glissait et decollait tres facilement. Curieux....
En l'air l’adéquation avec une voile de 6.7 ou 7 est bonne. Je ne vais pas dire parfaite car une planche un peu plus large serait un peu mieux, mais on peut naviguer sans problème avec une bonne position. Bien mieux que la FF112 avec cette taille de voile, grâce à une largeur arrière supérieure de 10cm. Le vol est très stable en longitudinal, plus stable que toutes les planches que j'ai eues jusqu'à présent. Ca se pilote finement, sans inertie. Coté touchettes j'ai pas pu trop tester ce jour là, j'avais mis un gros V pour voler haut, donc c'etait soit en vol, soit sur l'eau.

Second test avec un 15-20kt en hydra pro 5.5 et taaroa 666, et là c'etait pas du tout la meme chose : sans aucune cale de rake c'etait difficile a naviguer au niveau des touchettes, aussi bien sur l’arrière, car çà claquait fort, et en descente de clapot il fallait faire très attention a ne pas faire de touchettes avant avec les sillages de bateaux, etc. J'ai ensuite fait plusieurs reglages en augmentant le rake jusqu'à mettre 5mm de depassement à l'avant du boitier par rapport à l'arriere du boitier, ce qui est elevé par rapport à ce que je faisais avant.
-> Avec ce Bon reglage : le nez toujours au dessus du clapot, les touchettes arriere douces et pas de coups de frein. j'ai retrouvé le toucher de plan d'eau que j'avais auparavant avec la FF112, et c'est çà qui me plait.
L'adequation avec la hydrapro 5.5 etait parfaite, position tres agreable avec de l'appui sous le pied arriere pour accelerer.

Ce que je retiens est la douceur par rapport aux raffales, et la super sensation de contrôle. la longueur de la planche (198) fait qu'on ne se fait que tres peu bouger, quasiment pas en fait... La stabilité longitudinale est un vrai plaisir. Le jibe est egalement facile et sans contrainte : c'est toi le pilote, qui n'a pas a subir l'intertie de la planche. Le position de navigation est tres facile, et permets facilement de jouer sur les appuis Pied avant/pied arriere.

C'est un jouet performant, ludique. Je sens que le vais la garder longtemps celle çà...
Par contre le reglage du rake me semble tres important sur cette planche. Autant sur la RF81 V1 et la FF112 ca apportait un plus à la navigation, mais sur cette planche ce reglage me semble indispensable, et encore plus dans le vent et dans le clapot.

Image

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V2
MessagePosté: 06 Sep 2020, 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
tu as vraisemblablement inversé "pro" et "sport" dans les dénominations de tes voiles :wink:
de même que tes tailles (dans ta signature et ton CR) ne correspondent pas , du coup , au catalogue !?!

_________________
te chies pas


Dernière édition par funouil le 06 Sep 2020, 21:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V2
MessagePosté: 06 Sep 2020, 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1241
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Taaroa 666?

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V2
MessagePosté: 06 Sep 2020, 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1204
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
funouil a écrit:
tu as vraisemblablement inversé "pro" et "sport" dans les dénominations de tes voiles :wink:
de même que tes tailles (dans ta signature et ton CR) ne correspondent pas , du coup , au catalogue !?!

Non c est bien ça.

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V2
MessagePosté: 06 Sep 2020, 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1204
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
cbone a écrit:
Taaroa 666?

C est la surface de l aile freerace

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V2
MessagePosté: 06 Sep 2020, 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
Dr PieXII a écrit:
funouil a écrit:
tu as vraisemblablement inversé "pro" et "sport" dans les dénominations de tes voiles :wink:
de même que tes tailles (dans ta signature et ton CR) ne correspondent pas , du coup , au catalogue !?!

Non c est bien ça.

ok ce qui m'a induit en erreur c'est de penser dès le début que la photo de ton CR correspondait a la première nav en hydra pro ^^

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V2
MessagePosté: 07 Sep 2020, 06:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1428
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
Bien d'accord avec toi pour le rake. Pour moi, 2° est la bonne valeur. Pour le décollage dans le light, je pop la planche assez vite surtout depuis que j'ai le nouvel Aeromod avec l'aile de 1000; ça décolle avant d'être au planning...

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V2
MessagePosté: 07 Sep 2020, 07:13 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2018, 18:28
Messages: 613
Localisation: 13
Dr PieXII a écrit:
Double test de ma RF71 recue cette semaine.

...
au premier abord la planche collait un peu à l'eau au decollage. j'ai mis un peu de temps à comprendre : ca venait du reglage du rake que j'avais mis à 2.5° comme sur mon ancienne planche car le scoop est assez proche de la FF112. En enlevant toutes la cale tout etait beaucoup mieux et ca glissait et decollait tres facilement. Curieux....
...

Second test avec un 15-20kt en hydra pro 5.5 et taaroa 666, et là c'etait pas du tout la meme chose : sans aucune cale de rake c'etait difficile a naviguer au niveau des touchettes, aussi bien sur l’arrière, car çà claquait fort, et en descente de clapot il fallait faire très attention a ne pas faire de touchettes avant avec les sillages de bateaux, etc. J'ai ensuite fait plusieurs reglages en augmentant le rake jusqu'à mettre 5mm de depassement à l'avant du boitier par rapport à l'arriere du boitier, ce qui est elevé par rapport à ce que je faisais avant.
-> Avec ce Bon reglage : le nez toujours au dessus du clapot, les touchettes arriere douces et pas de coups de frein. j'ai retrouvé le toucher de plan d'eau que j'avais auparavant avec la FF112, et c'est çà qui me plait.
...


Est-ce que ça veut dire que tu auras deux réglages de rake selon les conditions ? Un pour le Light et un autre pour le vent plus fort / clapot ?

_________________
Moses 105 / 683 + 790 + 799 + 873 ; Horue Tiny 120L ; Sailworks Flyer 7.0, 5.2 et 4.5
Moses M82 ; AFS Fly 5.3" ; Takoon 5m2 + 3.5m2

Poids : 66kg

Etang de Berre (13)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V2
MessagePosté: 07 Sep 2020, 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1204
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
jmf11 a écrit:
Est-ce que ça veut dire que tu auras deux réglages de rake selon les conditions ? Un pour le Light et un autre pour le vent plus fort / clapot ?


il ya de grandes chances que oui

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V2
MessagePosté: 05 Déc 2020, 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
gigi66 a écrit:
J’espère que Exo fera ce qu’ils ont fait pour la V1 : sortir une Texalium qq temps après ...

Pour info, pas de Texalium prévu pour la RF V2

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com