Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:43

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V2
MessagePosté: 03 Mai 2021, 15:38 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2020, 08:54
Messages: 350
Hier 1ere nav rapide au lac de Laffrey en Aero+71 (clone RF71), vent rafaleux, max 12 noeuds je dirais. 7m dans les mains.

Début compliqué je n'ai pas réussi à trouver le mode d'emploi d'un flotteur si court qu'il faut "popper" pour décoller. Les réglages archi faux de cette première nav ne m'ont pas aidé. Par rapport à ma JP 120 tout était trop avancé d'au moins 5cm de plus (straps av et ar, pdm). J'avais monté les straps arrières tout excentré, difficilement mettable en light. Je vais les mettre sur la rangé intermédiaire. Aucun problème pour les manœuvres malgré l'avant très très court. Je sens quand même qu'il y a un gros potentiel dans des conditions plus établis et avec une voile plus petite.

Vivement la prochaine nav !

_________________
Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V2
MessagePosté: 03 Mai 2021, 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Pas trop gros 7m pour cette board?

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V2
MessagePosté: 03 Mai 2021, 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
Messages: 900
geourjoa
c'est l'Exocet RF 71 que tu as ?
On a une vie compliquée nous les foilers.. ^^
C'est cool Laffrey ?

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
Gofoil 2200, 1400, 1250 GT 1300 RS 1075 RSX
Duotone Unit 6/5/4
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V2
MessagePosté: 03 Mai 2021, 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Hello, j'ai cette planche.
effectivement 7m commence a etre un peu gros. je suis en 6.7 tres tres legere (no cams Ezzy hydra sport 6.7) et pour moi c'est le max confortable. quand le vent monte la toile est plus facile à tenir, je veux dire avec une position plus confortable mais c'est dans le vent leger que c'est le maxi pour moi.
Les straps arrieres sont mieux sur la rangée intermediaire (je chausse du 42).

par contre une fois bien reglée et avec un minimum de toile elle peut bien glisser au decollage sans necessité de "pop"

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V2
MessagePosté: 03 Mai 2021, 18:42 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2020, 08:54
Messages: 350
gigi66 a écrit:
Pas trop gros 7m pour cette board?


C'est la toile max je pense. C'est une Loft Skyscape 3 cams,donc plutôt légère.

Somewood a écrit:
geourjoa
c'est l'Exocet RF 71 que tu as ?
On a une vie compliquée nous les foilers.. ^^
C'est cool Laffrey ?


C'est une Nove nove Aero+ 71 mais qui est une copie exacte de la RF71.

Cool c'est de l'anglais ou français ? :P L'eau est haute et froide mais ça passe ^^

Dr PieXII a écrit:
Hello, j'ai cette planche.
effectivement 7m commence a etre un peu gros. je suis en 6.7 tres tres legere (no cams Ezzy hydra sport 6.7) et pour moi c'est le max confortable. quand le vent monte la toile est plus facile à tenir, je veux dire avec une position plus confortable mais c'est dans le vent leger que c'est le maxi pour moi.
Les straps arrieres sont mieux sur la rangée intermediaire (je chausse du 42).

par contre une fois bien reglée et avec un minimum de toile elle peut bien glisser au decollage sans necessité de "pop"


Merci pour le retour. J'ai bien hâte de tester dans des conditions soutenues alors

_________________
Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V2
MessagePosté: 03 Mai 2021, 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
sinon pour le vent tres leger (on va dire jusqu'à 13kt) essaye de monter un wish pas trop large dessus, plutot un galbe freeride ou wave....si tu peux

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V2
MessagePosté: 03 Mai 2021, 20:20 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2020, 08:54
Messages: 350
Dr PieXII a écrit:
sinon pour le vent tres leger (on va dire jusqu'à 13kt) essaye de monter un wish pas trop large dessus, plutot un galbe freeride ou wave....si tu peux


Pour le wish, j'ai un gun select en bon état je ne me vois pas en changer. Honnêtement ce n'est pas tant la voile qui me gênais, j'ai l'habitude de la sortir sur des planches en ailerons pas si large genre 3s 106L ^^

_________________
Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V2
MessagePosté: 04 Mai 2021, 05:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Pour info, je viens de recevoir la nouvelle housse Exo pour ma 81 : de nouvelles couleurs et surtout très ajusté par rapport à la Side On 215x85 , c’est ce que je voulais pour voir le rétro dans ma Clio ^^
Moins bien pour moi qui stock à la verticale : l’ouverture au centre en bas
Sinon, idem la V1, bien plus légère que la Side On dans tout les sens du terme ...

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V2
MessagePosté: 04 Mai 2021, 06:04 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2020, 08:54
Messages: 350
gigi66 a écrit:
Pour info, je viens de recevoir la nouvelle housse Exo pour ma 81 : de nouvelles couleurs et surtout très ajusté par rapport à la Side On 215x85 , c’est ce que je voulais pour voir le rétro dans ma Clio ^^
Moins bien pour moi qui stock à la verticale : l’ouverture au centre en bas
Sinon, idem la V1, bien plus légère que la Side On dans tout les sens du terme ...


Pour la 71, j'ai choisie une Gong d'après les conseils de Totof63, https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=125433.

La housse est top, bien rembourrée, bien ajustée et avec pleins de poignée

_________________
Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V2
MessagePosté: 04 Mai 2021, 11:53 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1439
gigi66 a écrit:
Pour info, je viens de recevoir la nouvelle housse Exo pour ma 81 : de nouvelles couleurs et surtout très ajusté par rapport à la Side On 215x85 , c’est ce que je voulais pour voir le rétro dans ma Clio ^^
Moins bien pour moi qui stock à la verticale : l’ouverture au centre en bas
Sinon, idem la V1, bien plus légère que la Side On dans tout les sens du terme ...


Je stocke comme toi, je mets du papier bulle entre la planche est le zip de la housse.
Mauvaise surprise un jour...

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V2
MessagePosté: 31 Mai 2021, 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Salut a Tous.

J'ai 2 sorties avec la RF81, voici mes premieres impressions, surtout comparé à la RF71.
TEstée en 6.7 avec 9-22kt et en 5.5 avec 15-20kt en taaroa Noe97

Au depart j'ai mis exactement les memes reglages de PDM straps (avant toute) et rake (cale 8mm goybox). pourtant il m'a fallu reculer le PDM de 5 à 10cm entre les 2 planches.

Premier contact a terre : le porté : putain que c'est lourd ! la RF71 parait vraiment toute petite à coté. Au ranger et au porté c'est le jour et la nuit : c'est tres encombrant et super epais avec la 81

Sur l'eau : putain que çà flotte ! la planche doit faire 15cm d'epaisseur au maximum. Attention si on est fatigué apres une chute par exemple c'est assez physique de remonter sur le flotteur, ca m'a un peu surpris au debut.

Au decollage : super ca glisse bien ! je pensais que la RF71 aurait un peu plus de glisse, mais c'est le contraire, tout au moins dans le vent leger. On ne sent aucune forme de resistance au decollage comme sur la RF81V1. C'est donc facile a faire decoller et on ne sent aucun encombrement à ce niveau. sur mes 2 sessions avec petite et grande aile, avec 2 voiles differentes, j'ai eu meme ressenti.

En l'air : alors là j'ai ete vraiment surpris parce que les 2 sessions ont eu un feeling vraiment different, et pourtant avec le meme genre de conditions, mais j'y reviendrai plus tard dans un autre post une fois que j'aurai pu analyser pourquoi. Je l'ai trouvée super lourde à naviguer dans les jambes la premiere fois et ceci pendant toute la session, alors que je l'ai trouvée plutot legere et reactive à naviguer la seconde fois. Comme les 2 avis sur ce point sont totalement contradictoire,s ca ne vaut pas le coup de plus m'y attarder pour le moment.

Touchettes : tres proche en feeling avec la RF71, c'est doux au toucher, mais il faudra que j'aile dans le clapot pour confirmer ce ressenti. Elle est plus facile en touchette avant que la 71 car ellle est plus longue et tres epaisse, du coup ca rebondit beaucoup plus que la 71 qui peut facilement enfourner (sauf si on monte bien son rake). Avec la 81 c'est plus facile a naviguer.

Au niveau des straps arrieres j'ai fini par me mettre en rangée exterieure, j'ai prefere cette position par rapport à la RF71 ou je trouve la position arriere trop excentrée malgré ma pointure de 42.

A plus pour des impressions complementaires.

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V2
MessagePosté: 31 Mai 2021, 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
J'ai une copie améliorée de rf81 v2, et je confirme la glisse, mais j'avoue que je trouve la navigation grande toile ou petite toile super facile dans les 2 cas
Tu nous donnera ton analyse...

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V2
MessagePosté: 16 Juin 2021, 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
gigi66 a écrit:
1er test
Vent 15/25 en 6m aile M (donc plutôt dans le haut de la plage ...)
Je pars avec le pdm au 2/3 avant avec les straps avants a fond devant
Je sens de suite qu’il n’est pas assez en avant, la géométrie n’est pas bonne (et je me fais remuer)
Au bout du 2ème arrêt (eau a 6 degré :twisted:), je me retrouve quasi à fond devant, mais en mesurant après la session, je ne suis qu’à 136 de l’arrière donc pas énorme non plus (a plus de 120 de la vis avant du foil, W Huppert préconise 116 ^^ )
Bref, malgré ses 210 de long, je retrouve le contrôle de la V1, c’est cool : au largue, j’ai même l’impression d’en avoir plus !
Au jibe, RAS si ce n’est que les straps sont un peu plus à l’extérieur que la V1 donc c’est un chouïa plus technique, rien de grave
Il y a eu des moments de light et la, la différence est assez incroyable : un coup de pomping et en l’air :shock:
Bref, content, reste à bien apprivoiser les nouveaux appuis (on sent que le pied avant est plus haut que l’arrière) et c’est vrai qu’elle fait assez nettement plus petite que la V1! (Limite moins large à tel point que j’avais le wish moins haut qu’avec la V1)
Je la trouve un peu moins accessible que la V1 (pont un peu moins plat, straps avants, longueur moindre malgré le volume)

Image

Merci pour les retours Gigi. Comme tu indiques que la planche est moins accessible que la V1, cela reste-t-il OK pour un débutant/débrouillé ?

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V2
MessagePosté: 28 Juin 2021, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Hello,

Super nav hier avec l'essai de la RF71 en mode strapless et voile de vague pour une fois (Ezzy Elite 5.0) dans 18-25kt. J'avais pas utilisé le strapless depuis 2 ans, et la derniere fois c'etait sur des planches encombrantes.

au premier abord c'est assez simple a pratiquer, certainement parce que je connais bien la planche. Le pied avant trouve facilement ses marques sur le PAD du pont.
Curieusement au pumping j'avais toujours le reflexe de chercher le strap avant, mais le reflexe a vite disparu.

Dans les raffales le sentiment de securité est agreablement present: il suffit d'avancer un peu son pied avant et on peut naviguer sereinement sans aucune apréhension, tout en continuant a accelerer. Avec un rake bien reglé cette planche de freine pas lors des touchettes et donc il n'y a pas d'aprehension a naviguer strapless.

J'ai beaucoup apprécié la possibilité de mettre le pied au bon endroit par rapport a l'arrondi du pont, chose que la position des straps ne me permet pas vraiment. Au final j'avais les pieds parfois plus excentrés qu'avec la position des straps habituelle.

Mais le plus plaisant est au Jibe : aucune gene sur le pont liée à la presence des straps, ce qui permet de tres bien controler la planche pendant la manoeuvre et de s'adapter au mouvement. En navigation strapless on ressent que le seul maitre a bord c'est le pilote, pas le materiel.
En cas de risque de collision pendant une manoeuvre, et ca m'est arrivé hier, j'avais une possibilité d'action plus rapide, et meme en navigation avancer le pied avant est tres facile a faire : sentiment de securité au TOP.

Mon foil etait reglé pied avant, ca colle tres bien avec le type d'appui et les possibilités de correction.

Cette RF71 est tres plaisante au jibe parce q'elle a tres peu d'inertie, et franchement c'est beaucoup plus FUN de naviguer comme çà. Du coup pense rester comme çà pour un bon moment :D tellement c'etait le pied de naviguer avec ces sensations de liberté totale.

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RF V2
MessagePosté: 28 Juin 2021, 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
francois a écrit:
Merci pour les retours Gigi. Comme tu indiques que la planche est moins accessible que la V1, cela reste-t-il OK pour un débutant/débrouillé ?

Oui bien sûr !

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com