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I99 Aero plus freerace https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=121113 |
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Auteur: | gigi66 [ 19 Avr 2020, 08:07 ] |
Sujet du message: | I99 Aero plus freerace |
Pas mal... https://www.i-99.it/y2020/windsurf/aero-plus/ |
Auteur: | TropFlex [ 19 Avr 2020, 08:23 ] |
Sujet du message: | Re: I99 Aero plus freerace |
Yes ! Ça fait penser aux nouvelles RF avec plus de volume... |
Auteur: | gigi66 [ 19 Avr 2020, 08:31 ] |
Sujet du message: | Re: I99 Aero plus freerace |
C’est exactement ce que je me suis dis en les voyant ![]() C’est la mode visiblement à mettre du volume (trop?) |
Auteur: | FiFi [ 19 Avr 2020, 08:57 ] |
Sujet du message: | Re: I99 Aero plus freerace |
Et ce volume est surtout lié à l'épaisseur des planches on dirait.. |
Auteur: | boli [ 19 Avr 2020, 09:41 ] |
Sujet du message: | Re: I99 Aero plus freerace |
Enfin des planches pour les bon gabarits, y en a marre des flotteurs pour crevettes ![]() Jusque là on était obligé de prendre des planches larges pour avoir du volume, pour moi ça a toujours été contre productif. Volume pour être haut sur l'eau et décoller plus vite, étroitesse pour avoir plus de glisse, c'est obligé que ça fonctionne, on est en foil et le poids à la limite on s'en fous. J'ai posé plusieurs fois la question à des fabricants, la réponse a toujours été: il faut et les gens demandent des planches légères puis pour 90 kg 130 litres ça suffit, ben non pas pour moi ![]() J'avais essayé une Jp 165 litres je mettais régalé bien que la trouvant trop large. Je voulais prendre une Ahd 83 mais avec le matos qui sort dans ce style de gros volumes, je pense revoir ma copie. Après on retombe toujours dans les constructions fragiles (quelle zénitude de naviguer en Bic foil 130 même si c'est pas une spéciale foil et n'a pas trop de volume surtout sur l'avant). |
Auteur: | Ludo [ 19 Avr 2020, 09:43 ] |
Sujet du message: | Re: I99 Aero plus freerace |
Je suis en attente de livraison. Quand je l’aurai reçu, je ferais un retour A+ |
Auteur: | FiFi [ 19 Avr 2020, 10:01 ] |
Sujet du message: | Re: I99 Aero plus freerace |
Boli, à 95 kilos je suis sans soucis sur : - xfire 129 (je crois qu'elle fait plus en mesure bassin) - Slant 133 - Airtime 145 - proto 140 litres J'ai essayé Tiny 120 et 110 (anciens modèles) sans soucis aussi, au point que je prendrais peut être la 110 pour les conditions plus fortes. Avec 10 kilos de moins que moi tu devrais quand même trouver ton bonheur dans les gammes actuelles. Mais des rails assez droits et hauts, un flotteur qui a le pont sec même quand on pousse au pumping, ça aide à glisser vers le vol je partage ton expérience. Il n'y a que les formulistes foil qui prétendent qu'il faut 9.0 minimum, et ce n'est pas un hasard. |
Auteur: | boli [ 19 Avr 2020, 10:24 ] |
Sujet du message: | Re: I99 Aero plus freerace |
Moi aussi je suis sans soucis sur les volumes actuels, c'est une question de plaisir, facilité, confort, fun ![]() Le plus qui fait que ![]() Je rajouterai que je ressens le besoin de ce type de flotteur depuis le début du foil ![]() ![]() |
Auteur: | gigi66 [ 19 Avr 2020, 11:24 ] |
Sujet du message: | Re: I99 Aero plus freerace |
Ludo a écrit: Je suis en attente de livraison. Quand je l’aurai reçu, je ferais un retour A+ Tu es parti sur quel modèle ? |
Auteur: | Marin_354 [ 19 Avr 2020, 12:04 ] |
Sujet du message: | Re: I99 Aero plus freerace |
Ce sont exactement les mêmes que les Exo RF 71 et 81 non ? Partage des moules ? |
Auteur: | Ludo [ 19 Avr 2020, 14:00 ] |
Sujet du message: | Re: I99 Aero plus freerace |
gigi66 a écrit: Ludo a écrit: Je suis en attente de livraison. Quand je l’aurai reçu, je ferais un retour A+ Tu es parti sur quel modèle ? Vu mon poids et mon programme (<15 noeuds), j’ai pris la 81 en carbone. j’ai préféré prendre le modèle carbone car il pèse 9 kg alors que l’ast pèse 10,5 kg. Je trouvais cela trop lourd ![]() |
Auteur: | FiFi [ 19 Avr 2020, 14:21 ] |
Sujet du message: | Re: I99 Aero plus freerace |
On voit de multiples tendances pour les cut outs ces temps ci. Ce serait bien d'avoir un avis du shapeur des marques sur les motivations du travail entrepris sur la carene. Sans même parler du foil je me souviens de théories totalement contradictoires du temps des grosses formula avec des plaques ajustables à différentes hauteurs, concernant le passage clapot, le départ au planing, la réduction de surface mouillée... et pour nous les touchettes. Il y a de l'idée mais je ne suis pas sur que tout soit bénéfique, sans contreparties. La on serait sur l'option carene pincée + élargisseurs en quelque sorte. Le V a angle constant m'interroge et la perte de volume permettant de se reculer sans cabrer le flotteur également. Curieux de voir comment tout ça va évoluer. |
Auteur: | TropFlex [ 19 Avr 2020, 14:52 ] |
Sujet du message: | Re: I99 Aero plus freerace |
142 L quand même pour la 71 ! C'est énorme... |
Auteur: | Dr PieXII [ 19 Avr 2020, 18:06 ] |
Sujet du message: | Re: I99 Aero plus freerace |
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