Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:01

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Protos Pryde freeride freerace V8
MessagePosté: 04 Mai 2020, 05:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
pavarotti a écrit:
gigi66 a écrit:
glissattitude a écrit:
Pour l'instant, la V8 foil (freerace) est prévue en 6, 7 et 8m
il y aura des plus petites surfaces sur la free foil (modèle freeride).

L’Iris X 5m va continuer à rester toute seule dans son créneau, incroyable :shock:


stress pas Gigi. ca vient. ceci dit, les V8 foil ca sera pas avant février 2021...

Février 2021 pour 6/7/8 et peut-être février 2022 pour une 5m? donc bof :?

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Protos Pryde freeride freerace V8
MessagePosté: 04 Mai 2020, 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
et c'est complètement logique je dirais .. en fait les mats Goya fonctionnent aussi comme cela et font des recommandations sur les mix de mats en terme de base + Top ...
Pour bien (très bien) connaitre les Simmer RDM en vague et jusqu'a 5.0, ils disent constant cuve et en fait on est entre CC et flex top

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Protos Pryde freeride freerace V8
MessagePosté: 04 Mai 2020, 09:34 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
gigi66 a écrit:
Février 2021 pour 6/7/8 et peut-être février 2022 pour une 5m? donc bof :?


comme dit Eric c'est en développement, mais vu les protos faut etre optimiste pour les petites tailles. :wink:

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Protos Pryde freeride freerace V8
MessagePosté: 04 Mai 2020, 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
Ricoune a écrit:
Salut Gigi,

Je parlais des courbures, j'ai jeté l'éponge il y a quelque années sur les Pryde. Le côté Apple "rien n'est compatible sauf ce que je te vends avec" a fini par avoir raison de mon amour pour cette marque.
J'ai filé à mon club et à un jeune de vieux mâts Pryde qui trainaient dans mon casier, avec un beau "Constant Curve" écrit sur les 400 et 430...

Mathieu de Windsurf Journal disait dans son report avoir testé la V8 2018 sur mât Simmer, des "Constant Flex" comme les North/Duotone que tu trouves assez facilement d'occasion. ça m'avait laissé un espoir pour les futures prods, mais a priori Eric vient de me le doucher.

D'autres marques ont fait l'effort.


Attention, il ne faut pas juste lire ce que l'on a envie de lire :wink:
Je me répète peut être, mais sur les taille moyennes et grandes, il n'est absolument pas incohérent d'utiliser une NP sur un mat CC. Je sais que certains aiment bien fustiger le choix d'une marque ou d'une autre, mais il faut remettre les choses à leur place : en dehors de NP, toutes les marques disent utiliser du CC, et pourtant vous ne verrez quasi aucun expert véritablement exigeant naviguer sur une North avec un mat Loft ou vis versa :!:
Je n'ai pas les moyens techniques de faire des mesures précises mais compte tenu
- de l'interprétation du terme CC par chaque marque
- des dispersions de production
je suis sûr que certains mat NP sont peut être plus proches du CC théorique que certains mats notés CC ^^ ^^
Au fils de nos essais, c'est un constat évident.

Donc si on a un niveau d'exigence moyen, on peut très bien utiliser une NP sur un mat CC, et si on a un niveau d'exigence pointue, on utilisera toujours une voile avec le mat de la même marque ... que ce soit Duotone, Loft, Ga ou NP :!:
je rejoins en cela tout à fait la remarque de Mathieu

Théoriquement, ce sont sur les petites tailles que le CC serait être le moins bon sur une NP. Pourtant, j'ai des clients qui naviguent avec de la combat sur mat North et ils en sont très contents. Comme quoi il ne faut pas avoir d'apriori et essayer. On peut également prendre l'exemple de Reptile qui a créé un Mat réversible , dont on peut modifier la courbure, et leur argument est de choisir la courbure en fonction des conditions de vent et de pratique. Cela remet clairement en cause la notion de courbure imposée.

C'est sûr que NeilPryde n'annoncera pas demain produire des mats CC (même si je pense que c'est une erreur stratégique en terme de communication) , mais de là à laisser tomber la marque pour cet argument, ce serait clairement dommage. Quitte à acheter un mat, autant prendre le meilleur possible pour la voile que l'on a, mais si on a déjà un mat autre, ce n'est pas une raison pour rejeter la marque.

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Protos Pryde freeride freerace V8
MessagePosté: 14 Sep 2020, 03:41 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2019, 17:19
Messages: 58
Impossible de trouver des nouvelles officielles sur ces voiles Neilpryde dédiée au windfoil. En Mai dernier, Gigi parlait de disponibilité en Février. Es ce toujours le cas? Quelles sont les dernières rumeurs et avant-goût de ce produit?

_________________
Laurent
—————————————————————————
Weight: 210lbs, 95kg
Level: planning, foiling, no jibe, no waterstart
Board: Phantom Iris R Mk2 91, Starboard Foil 144
Foil: Starboard Race range + Starboard Supercruiser range
Sail: Phantom Iris Rf 9.0m2 + Neilpryde V8 9.4m2 + Neilpryde V8 flight 8m2 6m2 + Neilpryde Free flight 4.8m2
Playground: Moraine State Park, Erie Presque Isle, Lac Bay Bonaire, Florida Keys


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Protos Pryde freeride freerace V8
MessagePosté: 14 Sep 2020, 05:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
C’est vrai que c’est le calme plat :? (je modifie le titre avec les appellations d’Eric)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V8 Foil et Freefoil
MessagePosté: 14 Sep 2020, 06:26 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Le changement d'actionnariat de NP n'a certainement pas contribué à accélérer les choses.

Pour en revenir à l'adéquation entre courbes de mâts et voiles d'une marque:
1) Les fabricants de mâts sont incapables d'avoir une production de mâts dont chaque exemplaire fabriqué respecte les courbes préconisées par les marques. Certains mâts NP peuvent être plus raides en haut que des mâts de marques "hard top", et vice versa. J'ai vu (et navigué avec) une Loft 4 cambers gréée sur un mât Loft 100% de la même année, et c'était une véritable horreur. Le propriétaire a revendu le mât et en a utilisé un d'une autre marque et cela allait beaucoup, beaucoup mieux.
2) Utiliser un mât d'une marque A ou B sur un mât d'une marque C en fonction des conditions de vent: oui. Par exemple, on peut utiliser avec succès un mât North Platinum pour une MauiSails TR ou une S2 Venom quand on est sous-toilé: la voile aura davantage de creux, donc de pêche. A l'inverse, j'ai navigué avec une MauiSails gréée sur un Platinum en étant surtoilé, et c'était vraiment pénible. Autre exemple: à Maui, un copain grée sa S2 Venom (conçue pour un CC tendance hard top) sur un mât MauiSails première génération (donc hard top) pour lui retirer du creux, car il est souvent surtoilé. J'ai essayé la voile, c'était effectivement mieux qu'avec le mât S2 préconisé.
3) Il y a des combinaisons qui ne marchent pas DU TOUT: j'ai gréé une Simmer 2 cambers (a priori flex top) sur un mât MauiSails 100% (CC tendance hard top), et ça n'allait pas du tout.
4) Il y a des gens qui ne mettront jamais d'autre mât que celui de la même marque dans le fourreau de leur voile, et il y en a qui essaient de voir ce que ça donne avec un mât d'une autre marque qu'ils ont déjà, se rendent compte que ça va très bien, économisent l'achat d'un mât, et plient tous les copains.

Conclusion: il ne faut pas avoir d'idées préconçues; il faut gréer, aller sur l'eau voir ce que ça donne, et essayer divers réglages si ça ne marche pas du premier coup. On a souvent de très bonnes surprises. Si au bout de trois réglages différents ça ne fonctionne pas, il vaut mieux passer à autre chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V8 Foil et Freefoil
MessagePosté: 14 Sep 2020, 06:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
(Je préfère mes Vector sur mes Green Mamba et ma V8 sur le mat Gun 100 % ! )

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V8 Foil et Freefoil
MessagePosté: 14 Sep 2020, 12:49 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1442
ThierryP a écrit:
Le changement d'actionnariat de NP n'a certainement pas contribué à accélérer les choses.

Pour en revenir à l'adéquation entre courbes de mâts et voiles d'une marque:
1) Les fabricants de mâts sont incapables d'avoir une production de mâts dont chaque exemplaire fabriqué respecte les courbes préconisées par les marques. Certains mâts NP peuvent être plus raides en haut que des mâts de marques "hard top", et vice versa. J'ai vu (et navigué avec) une Loft 4 cambers gréée sur un mât Loft 100% de la même année, et c'était une véritable horreur. Le propriétaire a revendu le mât et en a utilisé un d'une autre marque et cela allait beaucoup, beaucoup mieux.
2) Utiliser un mât d'une marque A ou B sur un mât d'une marque C en fonction des conditions de vent: oui. Par exemple, on peut utiliser avec succès un mât North Platinum pour une MauiSails TR ou une S2 Venom quand on est sous-toilé: la voile aura davantage de creux, donc de pêche. A l'inverse, j'ai navigué avec une MauiSails gréée sur un Platinum en étant surtoilé, et c'était vraiment pénible. Autre exemple: à Maui, un copain grée sa S2 Venom (conçue pour un CC tendance hard top) sur un mât MauiSails première génération (donc hard top) pour lui retirer du creux, car il est souvent surtoilé. J'ai essayé la voile, c'était effectivement mieux qu'avec le mât S2 préconisé.
3) Il y a des combinaisons qui ne marchent pas DU TOUT: j'ai gréé une Simmer 2 cambers (a priori flex top) sur un mât MauiSails 100% (CC tendance hard top), et ça n'allait pas du tout.
4) Il y a des gens qui ne mettront jamais d'autre mât que celui de la même marque dans le fourreau de leur voile, et il y en a qui essaient de voir ce que ça donne avec un mât d'une autre marque qu'ils ont déjà, se rendent compte que ça va très bien, économisent l'achat d'un mât, et plient tous les copains.

Conclusion: il ne faut pas avoir d'idées préconçues; il faut gréer, aller sur l'eau voir ce que ça donne, et essayer divers réglages si ça ne marche pas du premier coup. On a souvent de très bonnes surprises. Si au bout de trois réglages différents ça ne fonctionne pas, il vaut mieux passer à autre chose.




Si je traduits ça en Euros, ça fait un beau budget mâts pour pouvoir tout essayer !!!

Les Simmer ont la même courbure que les North/Duotone/RRD/Xo/Challenger à priori. Un peu de Flex car Dropshape, mais pas autant que NP.
J'en ai 2 et ça passe sur ces voiles là. Bizzarement pas sur une Pryde Fusion, pourtant pas trop exigeante je pense vu le public visé (la voile avait perdu son creux), ni sur des Combat un peu agées que j'avais en stock.

N'ayant pas un budget extensible pour pouvoir acheter, essayer, racheter un autre mât si ça va pas (puis un second, puis un autre...), essayer de revendre sans perdre trop de sous.... je m'en tiens aux courbures précos, ça laisse moins la place aux mauvaises surprises.

Après, si je n'avais que la planche comme source de dépenses, je ne tiendrais peut-être pas le même discours...

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V8 Foil et Freefoil
MessagePosté: 14 Sep 2020, 15:29 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ricoune, l'idée est, quand on achète une nouvelle voile, de commencer par voir ce qu'elle donne une fois gréée sur des mâts qu'on a déjà, justement pour limiter les frais. Si ça ne fonctionne pas, alors seulement tu achètes le mât préconisé pour ta nouvelle voile. Cela ne marchera pas à tous les coups, mais sur le long terme, tu éviteras l'achat de plusieurs mâts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V8 Foil et Freefoil
MessagePosté: 13 Oct 2020, 05:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
A priori, la sortie officielle est pour bientôt, 1/11 , source w44 https://www.windsurfing44.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=26398&sid=4dab21929960f9f32c5954f85e6ea96d

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V8 Flight et Free Flight
MessagePosté: 13 Oct 2020, 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
C'était ce qui était prévu à l'origine, mais ça pourrait dériver :wink: pour la V8.
La Free Flight est, elle, pour le printemps
Et juste pour Gigi, il y aura une 5m en V8 Flight, et une 4m en free flight :lol:

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V8 Flight et Free Flight
MessagePosté: 14 Oct 2020, 06:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
glissattitude a écrit:
C'était ce qui était prévu à l'origine, mais ça pourrait dériver :wink: pour la V8.
La Free Flight est, elle, pour le printemps
Et juste pour Gigi, il y aura une 5m en V8 Flight, et une 4m en free flight :lol:

oups pas vraiment une info donc :oops:
cool pour la V8 en 5m :wink:
Mais la 4m en 4 lattes, un peu sceptique..

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Dernière édition par gigi66 le 20 Oct 2020, 05:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V8 Flight et Free Flight
MessagePosté: 20 Oct 2020, 01:21 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2019, 17:19
Messages: 58
Ca commence à sortir:
https://www.barvan-int.com/products/detail/54006/1
J’attends les specs avec impatience.

_________________
Laurent
—————————————————————————
Weight: 210lbs, 95kg
Level: planning, foiling, no jibe, no waterstart
Board: Phantom Iris R Mk2 91, Starboard Foil 144
Foil: Starboard Race range + Starboard Supercruiser range
Sail: Phantom Iris Rf 9.0m2 + Neilpryde V8 9.4m2 + Neilpryde V8 flight 8m2 6m2 + Neilpryde Free flight 4.8m2
Playground: Moraine State Park, Erie Presque Isle, Lac Bay Bonaire, Florida Keys


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: V8 Flight et Free Flight
MessagePosté: 20 Oct 2020, 01:24 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2019, 17:19
Messages: 58
Voilà la voile free flight de 4.0m2 a 6.6m2.
https://www.barvan-int.com/java_barvan/products/detail/54011/1

_________________
Laurent
—————————————————————————
Weight: 210lbs, 95kg
Level: planning, foiling, no jibe, no waterstart
Board: Phantom Iris R Mk2 91, Starboard Foil 144
Foil: Starboard Race range + Starboard Supercruiser range
Sail: Phantom Iris Rf 9.0m2 + Neilpryde V8 9.4m2 + Neilpryde V8 flight 8m2 6m2 + Neilpryde Free flight 4.8m2
Playground: Moraine State Park, Erie Presque Isle, Lac Bay Bonaire, Florida Keys


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com