FiFi a écrit:
En double rail US tu modifies le centrage, c'est un avantage potentiel.
Historiquement, l'idée a été de s'adapter sur l'existant et du double rail US ça n'existait d'origine sur aucun flotteur.
Le deep tuttle des planches, même non renforcées, tient pas si mal à l'usage et ça a permis à "tout le monde" de s'essayer au vol en diminuant le prix d'entrée et en laissant les deux usages foil / aileron possibles.
En face la seule alternative était AHD avec l'AFS-1 à un tarif ultra élevé, et qui n'offrait pas vraiment d’avantages fonctionnels ou de performances.
Pour le moment l'histoire a tranché pour les foils arrières, sur box classiques, avec stab réglable et plusieurs ailes.
Je suis tout à fait d accord avec whiteofheart. Après si tu as 2 foils différents car tu aimes changer de temps en temps ou tu veux tester le foil d un copain l intérêt des rails us est assez clair. Car certains foil sont plus centrées vers le pied avant (starboard ) et après avoir ajusté le PDM , il faut aussi ajuster les foostraps! Donc très laborieux ! Le rail devrait éviter ce type de manipulation dans un certains dégrée .... mais comme il n y a pour l instant quasiment pas de board avec ce type de fixation la question est réglée!