Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:05

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Astuce Gopro 360 et Harness Mount
MessagePosté: 31 Déc 2020, 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2009, 08:32
Messages: 188
Bon, premier film (malgré le froid) et, ... plein de questions !

- 1 film de 2 minutes pris en 1080/30fps (pour faire simple) superview et boost stabilisation (pas d'autre film, doigts gelés ...)
après 1 soirée de tentatives diverses et variées :
- la stabilisation est elle dépendante du choix du zoom ( entre linéaire et superview par ex)
- comment fonctionne le maintien de l'horizon : directement à la capture (faut il l'activer sur la caméra?) , ou en post-traitement uniquement ?
- et pour le post traitement justement : quel logiciel , sachant que je suis sur PC portable (assez costaud) , mais Gopro quick plante régulièrement (il n'est bon qu'à récupérer les fichiers) , et Gopro player plante aussi, en me réclamant des composants de compression (HEVC ou H.264), très bizarre d'ailleurs car avec tous mes autres logiciels, ces vidéos tournent très bien .
- D'ailleurs , compression HEVC ou H.264 et HEVC ?

bref, pour l'instant , emballé moyen...

_________________
Patrick D 115V5/130AI - Loft RB 6.3/7/7.8
AHD Compact 83- Foil AFS95/2021-900-570-R660-Stab 240 - Skyblade 8m-7m IrisX 5,8
RRD fws bckrb 96 - Purelip 4.7/5.4/6.2
La Rochelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astuce Gopro 360 et Harness Mount
MessagePosté: 31 Déc 2020, 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
La stabilisation est dépendante du nombre d'image par seconde et du format de l'image...mais dans ton cas 1080/30 fps superview, tu peux avoir les deux (et surtout le boost) ; il faut jouer avec ces paramètres pour voir ce qu'il est possible de faire. Perso,je filme en 25 fps, histoire de rester dans le format Pal (anti scintillement réglé sur 50hz)
Sur la GP8, tu n'as pas le maintien de l'horizon (sur la 9 oui) donc si tu veux que l'horizon reste droit cela se fait au montage.
J'utilise Adobe Premiere pro qui n'est pas facile d'accès mais une fois que tu maitrises les fonctions, c'est un super outil...il plante surtout lorsque j'utilise le Reframe pour la GPmax, sinon c'est correct au niveau stabilité. En logiciel gratuit tu Da Vinci Resolve, puissant et stable mais comme Adobe Premiere, il faut suivre quelques tutos pour savoir l'utiliser.
HEVC et H264 sont des formats de compression ; le format qui semble de plus en plus utilisé (surtout lorsque tu as beaucoup de fps est HEVC) mais je continue à exporter en H264 qui est compatible avec tous les supports (PC, tablette, telephone, etc...)

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astuce Gopro 360 et Harness Mount
MessagePosté: 31 Déc 2020, 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2009, 08:32
Messages: 188
Parfait, merci bien pour tes réponses ...
Je suis embêté pour le maintien de l'horizon avec la GP8, je pensais qu'elle l'avait ..
Je vais voir en post-prod alors ..

Je ne bosserai pas dessus ce soir (pourtant jolie dernière session de l'année cet après midi ), bonnes fêtes à tous !!

_________________
Patrick D 115V5/130AI - Loft RB 6.3/7/7.8
AHD Compact 83- Foil AFS95/2021-900-570-R660-Stab 240 - Skyblade 8m-7m IrisX 5,8
RRD fws bckrb 96 - Purelip 4.7/5.4/6.2
La Rochelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astuce Gopro 360 et Harness Mount
MessagePosté: 01 Jan 2021, 13:29 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2013, 22:06
Messages: 368
tintin.gwen a écrit:
Sur la bouée, je reste en 360 (5,6k /25 fps) que je recadre au montage....pas de colle sur l'ecrou, je serre fort.

Merci.
Concernant les logiciels pc, gopro player est enfin opérationnel pour le recadrage des vidéos 360 et c'est assez bluffant ce qu on arrive à faire avec. Il y a quelques temps cela ne tournait que sur Mac.
Je vous invite à le re-découvrir de préférence en allant voir au préalable les tutoriels vidéos existant en français.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astuce Gopro 360 et Harness Mount
MessagePosté: 01 Jan 2021, 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
J'ai changé d'ordi hier et il est vrai qu'avec, le nouveau le player pour gopro max est plus fluide...mais je préfère rester sur reframe d'Adobe premier car ce dernier permet d'être beaucoup plus précis dans les mouvements de camera.

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astuce Gopro 360 et Harness Mount
MessagePosté: 01 Jan 2021, 21:52 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2013, 22:06
Messages: 368
Adobe Premier est certainement plus efficace mais il faut du temps pour maîtriser des logiciels aussi complets et parfois on se dégouté avant. J'ai essayé pinacle et j'ai laissé tomber.
J'y retournerai peut-être plus tard.
J'ai l'impression que GoPro player est le Windows'movie maker de la vidéo 360 : simple, peut-être même simpliste pour certains mais facile pour débuter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astuce Gopro 360 et Harness Mount
MessagePosté: 02 Jan 2021, 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2015, 22:35
Messages: 24
Localisation: Metz
salut, je monte sous final cut pro et première pro. Deux logiciels très riches et equivalents mais avec deux approches différentes. Pour les 360 (gopro max) j'avoue que je préfère travailler sous mac (final cut pro) car c'est un peu plus intuitif.

Pour ma part, je suis fan du format 360 pour les possibilités créatives que cela offre par rapport à des formats standards comme la gp8 ou 9. mais ça demande un peu d'entrainement. j'ai écris un post pour mon asso à ce sujet:
http://www.awmadine.fr/index.php?option=com_k2&view=item&id=107:action-cam-se-filmer-et-filmer-les-autres-en-windsurf&Itemid=218

Les cam 360 marchent très bien avec un harness mount, c'est même l'idéal à mon gout. Mais attention, j'en ai déjà perdu une au fond d'un lac.... Je trouve que c'est aussi particulièrement intéressant si on filme beaucoup les autres (ce que je fais beaucoup)

Mon workflow:
Je dérush en .360 (format GP max) les plans dont je vais me servir dans gopro player (gopro max exporter sous Win10)
Je convertis tout en apple pro res dans gopro player (cineform, etc.. sous win)
Je monte, cadre les plans, regle expo et colo dans Final cut pro.

voici quelques vidéos prises l'an dernier



_________________
Tabou airride 81 ltd, Jp single thruster 100l
Foil Iris R 930/730/550
Iris X 8, 6.6 et 5/ purelip 6,2 / volt 5.3/4.5/4.0
93kg

Site: https://www.awmadine.fr/
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCG1sUlckfdMNtIne2o1He6g/playlists
FB: https://www.facebook.com/groups/37481538378/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Astuce Gopro 360 et Harness Mount
MessagePosté: 26 Jan 2022, 11:50 
Hors ligne

Inscription: 27 Sep 2010, 08:30
Messages: 41
Localisation: Bordeaux
Bonjour,

j'éssaie justement actuellement de me bricoler une rallonge de ce type (voir le post de tintin.gwen) avec des vieilles lattes.

Coté camera, j'ai récupéré des vis 1/4" (pas kodak) suffisamment longues que je noie dans de l'époxy avant de l'insérer dans la latte. Je peux visser ma camera dans le bout qui reste. Pas de problème.
Mais coté Flymount (ou autre), avez vous un truc pour les 2 pattes "mâles" qui pourraient s'enficher dans les 3 pattes de la Flymount (ou autre)?
Initialement, j'avais pensé utiliser des adaptateurs de ce genre
https://www.amazon.fr/VKESEN-adaptateurs-aluminium-Insta360-XiaomiYi/dp/B099R4G5X4/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1Z4LBXNM2T1FO
et sceller le filetage à l'epoxy dans l'autre extrémité de la latte. Mais la longueur de tige filetée (au mieux 1.2 cm) disponible me parait faible pour les contraintes qui s'exerceront à cet endroit.

Des solutions ?

Y


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com