Franck m'a prété sa planche pour quelques bords aujourd'hui. "c'est un peu instable pour lever la voile" m'a t il averti.
après ma planchette de 1.70x62, c'est une vrai plate forme.
Il m'a aussi laissé sa Vector 5.6. Bon, vous savez que je ne suis pas un adepte des voiles à cams, mais bon...
Et il a monté l'aile easy S
Bon, ça va changer de ma StyleFoil avec l'easy xl et ma 5.3 de vague...
Petit temps à la Ganguise, j'attend la risé. Un brin d'air, je pompe sans conviction juste des bras (il me semble long ce flotteur, il doit au moins faire 2m
). Hé, j'ai du sacrément progresser, parce que ça accélère fort. Ça motive ! Et j'insiste un peu. Je ne reviens pas de l'accélération en mode archimédien, ça glisse tout seul. Du coup, envol avec cette petite aile. TOP !
Bon, je n'ai pas vraiment aimé l'équilibre du flotteur en vol. (moi je cherche à me rapprocher du vol façon wing, avec un pdm vraiment reculé) Trop 'pied arrière' à mon goût. En revanche je la stabilité met tout de suite en confiance (la foil doit bien aider, en particulier le fuselage alu perso de Franck). Je comprend mieux les chronos de Franck.
Je n'ai pas eu le temps de vraiment trouver le jibe (vraiment trop pied arrière pour moi) mais les touchettes sont remarquables. En particulier en virement de bord, juste un rebond et ça vole à nouveau.
D'une manière générale, j'aime les idées nouvelles, et cette carène est vraiment une réussite. En plus, elle est superbe de simplicité (apparente) sans fioriture, bref élégante.