Quand #Alexis Matis m'envoie ses vœux...Et répond au questionnaire que je lui avais passé sur sa boucle Free-fall (qu'il n'a pas payé, il faut aider les jeunes...)
Hello Franck il me semblait avoir répondu, je m'excuse et également te souhaite une bonne année voici mes réponse : Dans quel cadre utilises-tu la boucle ? Foil ? Entraînement ? Compétition aussi ?
Je l'utilise essentiellement en foil, sur toutes mes sorties, que ce soit en entraînement ou en compétition. Je pense qu’en aileron, son utilisation en speed pourrait être vraiment intéressante.
As-tu eu des déclenchements intempestifs au début ? Quel est ton réglage maintenant par rapport au réglage initial à ton poids ?
Non, je l'avais un peu trop serrée au départ justement pour éviter cela. Mais après ma première expérience, je me suis dit que c'était "bête" de ne pas l’affiner davantage. J’ai donc ajusté le réglage pour qu’il soit parfaitement adapté. Je pense qu’il est vraiment important de prendre confiance à terre en suivant les indications du manuel et, au début, de resserrer légèrement pour éviter les déclenchements intempestifs.
As-tu eu des déclenchements sur des chutes ? Penses-tu que cela t’a évité des blessures ou de la casse matériel ?
Oui, à part la première fois, cela a toujours bien fonctionné. Avant, c’était souvent le nose, le mât, le wishbone ou même l’ensemble qui prenaient cher. Avec la boucle, tout cela est évité. En termes de blessures, c’est clair que ça aide aussi : le traumatisme d’une chute sur les cervicales, les épaules, ou tout simplement sur le reste du corps à cause de l’impact sur le matériel, c’est quelque chose que je n’ai plus à redouter maintenant.
Quel est ton harnais ?
J’utilise un Volt Pro de Gaastra.
Gain psychologique ?
Je n’ai plus peur de me blesser à chaque chute ni de casser du matériel. Ça m’a vraiment permis de me libérer mentalement, et je peux pousser plus fort, comme par exemple à Fuerte.
Confort d’utilisation ?
La mise en place est très simple. La boucle est vraiment rigide, ce qui rend la transmission super efficace. Le système reste aussi basique, que ce soit pour l’armer ou pour ajuster le poids.
Est-ce que tu recommandes ?
Oui, absolument. C’est un investissement inestimable, autant pour ta sécurité que pour la protection de ton matériel. Et en plus, cela te permet de repousser tes limites. Je le recommande sans hésitation.
Trouves-tu le prix justifié ?
Complètement. Vu tout ce que cela apporte, autant pour la sécurité que pour les performances, le prix est largement justifié.
(Actuellement il ne me reste plus que des tailles M)
https://www.free-ride-addicted.fr/e-bou ... free-fall/
(à vendre)Planches: 2 home made carènes rondes 70 et 76 de large + gun 212x59 ,
Voiles: MauiS2 Venom 7m², Patrik HA 5.6, foil S2 4.8, GT3 7m²
(toutes à vendre)Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg