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 Sujet du message: Re: Les cales du fuselage 95+ Starboard avec les anciens Sta
MessagePosté: 17 Juin 2020, 07:54 
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Dr PieXII a écrit:
Nouvelle configuration Hier testée dans un vent tres irregulier

aile 1100 Stab 330 cale -2
Freefoil 112 et Ezzy hydra 5.5
Vent 9-18kt

excellente configuration freeride, pas super rapide, 19.5 maxi pas trop poussée non plus, par contre :

- un confort incroyable et un super controle
- je pouvais naviguer vraiment serein malgré les raffales
- un tres bon maintien en vol
- seuls les jibe posent un peu plus qu'avec la cale -1.5 mais çà vole bien quand meme.

C'est une super configuration qui donne beaucoup de plaisir, on navigue avec la banane. A refaire.

resultat sur l'eau : une vitesse moyenne sur 10km de 14.95kt , et ceci avec 15 jibes au milieu...je crois n'avoir jamais fait ceci auparavant, surtout avec une vmax de 19kt. Ca montre bien que le combo est parfaitement homogene et regulier


Super. L'aile 1100 et la Freefoil 112 arrivent dans mon quiver ^^

Mais je ne comprend pas pourquoi on appelle ça les "anciens" stab, le fuselage 95+ n'est pas censé apporter une possibilité de réglage avec le matériel existant ?


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 Sujet du message: Re: Les cales du fuselage 95+ Starboard avec les anciens Sta
MessagePosté: 17 Juin 2020, 08:00 
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J'attends une réponse d'Eric dans cette discussion: viewtopic.php?p=871823#p871823


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 Sujet du message: Re: Les cales du fuselage 95+ Starboard avec les anciens Sta
MessagePosté: 17 Juin 2020, 08:38 
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poulif a écrit:
Dr PieXII a écrit:
Nouvelle configuration Hier testée dans un vent tres irregulier

aile 1100 Stab 330 cale -2
Freefoil 112 et Ezzy hydra 5.5
Vent 9-18kt

excellente configuration freeride, pas super rapide, 19.5 maxi pas trop poussée non plus, par contre :

- un confort incroyable et un super controle
- je pouvais naviguer vraiment serein malgré les raffales
- un tres bon maintien en vol
- seuls les jibe posent un peu plus qu'avec la cale -1.5 mais çà vole bien quand meme.

C'est une super configuration qui donne beaucoup de plaisir, on navigue avec la banane. A refaire.

resultat sur l'eau : une vitesse moyenne sur 10km de 14.95kt , et ceci avec 15 jibes au milieu...je crois n'avoir jamais fait ceci auparavant, surtout avec une vmax de 19kt. Ca montre bien que le combo est parfaitement homogene et regulier


Super. L'aile 1100 et la Freefoil 112 arrivent dans mon quiver ^^

Mais je ne comprend pas pourquoi on appelle ça les "anciens" stab, le fuselage 95+ n'est pas censé apporter une possibilité de réglage avec le matériel existant ?


De ce que j'ai compris tous les stab sont encore au catalogue et il y en juste un nouveau (255) destiné a faciliter le réglage direct à -2° avec le 115+

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 Sujet du message: Re: Les cales du fuselage 95+ Starboard avec les anciens Sta
MessagePosté: 17 Juin 2020, 09:15 
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funouil a écrit:
poulif a écrit:
Dr PieXII a écrit:
Nouvelle configuration Hier testée dans un vent tres irregulier

aile 1100 Stab 330 cale -2
Freefoil 112 et Ezzy hydra 5.5
Vent 9-18kt

excellente configuration freeride, pas super rapide, 19.5 maxi pas trop poussée non plus, par contre :

- un confort incroyable et un super controle
- je pouvais naviguer vraiment serein malgré les raffales
- un tres bon maintien en vol
- seuls les jibe posent un peu plus qu'avec la cale -1.5 mais çà vole bien quand meme.

C'est une super configuration qui donne beaucoup de plaisir, on navigue avec la banane. A refaire.

resultat sur l'eau : une vitesse moyenne sur 10km de 14.95kt , et ceci avec 15 jibes au milieu...je crois n'avoir jamais fait ceci auparavant, surtout avec une vmax de 19kt. Ca montre bien que le combo est parfaitement homogene et regulier


Super. L'aile 1100 et la Freefoil 112 arrivent dans mon quiver ^^

Mais je ne comprend pas pourquoi on appelle ça les "anciens" stab, le fuselage 95+ n'est pas censé apporter une possibilité de réglage avec le matériel existant ?


De ce que j'ai compris tous les stab sont encore au catalogue et il y en juste un nouveau (255) destiné a faciliter le réglage direct à -2° avec le 115+

Je confirme (et ce nouveau stab s'appelle 255 -2°); ce dont je ne suis pas sûr, c'est quel est le stabilisateur "par défaut" pour le 95 Plus: le standard, ou le-2°?


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 Sujet du message: Re: Les cales du fuselage 95+ Starboard avec les anciens Sta
MessagePosté: 17 Juin 2020, 10:10 
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sur la config qui est sur le lien que j'avais mis en page précédente se sont les stab classiques qui sont utilisés su le 95+

(j'avais lu sur un doc pdf de starboard -là d’où j'avais tiré le schéma d'équilibre des fuselage+- que le stab 255-2 était pour les fuselages 115+ et ++)

https://starboardfoils.com/pages/2020-GTR-plus

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 Sujet du message: Re: Les cales du fuselage 95+ Starboard avec les anciens Sta
MessagePosté: 17 Juin 2020, 12:18 
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A mon avis ca vaut pas forcement le coup d'aller chercher ce nouveau stab -2 juste pour le 95+. Les stab actuels vont tres bien avec. en plus le stab 330 cale -2 est super à naviguer, tout comme l'ancien 255.

Peut être que le nouveau stab -2 apporterait de nouvelles possibilités mais dans assez peu de cas. (haute vitesse peut être....)

Ya tellement de trucs possible a tester avec starboard que parfois je prefere aller aux recettes qui marchent et moins perdre de temps au reglages. En plus un foil starboard, c'est 15 Vis à monter...pour ma part je gree plus vite ma voile que mon foil :D

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 Sujet du message: Re: Les cales du fuselage 95+ Starboard avec les anciens Sta
MessagePosté: 20 Juin 2020, 08:05 
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Dr PieXII a écrit:
Nouvelle configuration Hier testée dans un vent tres irregulier

aile 1100 Stab 330 cale -2
Freefoil 112 et Ezzy hydra 5.5
Vent 9-18kt

excellente configuration freeride, pas super rapide, 19.5 maxi pas trop poussée non plus, par contre :

- un confort incroyable et un super controle
- je pouvais naviguer vraiment serein malgré les raffales
- un tres bon maintien en vol
- seuls les jibe posent un peu plus qu'avec la cale -1.5 mais çà vole bien quand meme.

C'est une super configuration qui donne beaucoup de plaisir, on navigue avec la banane. A refaire.

resultat sur l'eau : une vitesse moyenne sur 10km de 14.95kt , et ceci avec 15 jibes au milieu...je crois n'avoir jamais fait ceci auparavant, surtout avec une vmax de 19kt. Ca montre bien que le combo est parfaitement homogene et regulier


Ayé enfin reçu mon 95+ 8)

testé hier dans la config pour laquelle j'attendais le plus de changements en vent bien irrgulier : 800/95+/255 -2°
Il était dit sur les docs starboard que ce fuselage adoucissait les réactions du foil .. et bien c'est totalement cela ! faisant passer ma tram très irrégulière d'hier pour un vent bien tranquille ! et rendant presque ma 1100 inutile puisque je l'ai essentiellement pour naviguer en conditions irrégulières (reste qu'elle est plus facile dans les manoeuvres quand même).
En stabilité longitudinale on a donc un foil bien sage et bien calé et en roulis les mouvements sont plus lents et laissent la possibilité d'être corrigés mais il faut plus forcer il me semble.
En tout cas on navigue plus calé et serein et du coup plus vite sur l'ensemble de la session. avec cette cale -2 je manquait peut être un peu de ressource sous le pied avant donc je capais mais sans arriver a me mettre fort en contre gite ... a essayer en -1.5° donc : ce qui est prévu aujourd'hui , aussi avec l'aile 1100 pour voir jusqu'a quel point mon kit peut être facile !?!

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 Sujet du message: Re: Les cales du fuselage 95+ Starboard avec les anciens Sta
MessagePosté: 20 Juin 2020, 11:51 
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Cool. Essayes la 330 avec c est un super combo.

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 Sujet du message: Re: Les cales du fuselage 95+ Starboard avec les anciens Sta
MessagePosté: 20 Juin 2020, 12:41 
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funouil a écrit:
Dr PieXII a écrit:
Nouvelle configuration Hier testée dans un vent tres irregulier

aile 1100 Stab 330 cale -2
Freefoil 112 et Ezzy hydra 5.5
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excellente configuration freeride, pas super rapide, 19.5 maxi pas trop poussée non plus, par contre :

- un confort incroyable et un super controle
- je pouvais naviguer vraiment serein malgré les raffales
- un tres bon maintien en vol
- seuls les jibe posent un peu plus qu'avec la cale -1.5 mais çà vole bien quand meme.

C'est une super configuration qui donne beaucoup de plaisir, on navigue avec la banane. A refaire.

resultat sur l'eau : une vitesse moyenne sur 10km de 14.95kt , et ceci avec 15 jibes au milieu...je crois n'avoir jamais fait ceci auparavant, surtout avec une vmax de 19kt. Ca montre bien que le combo est parfaitement homogene et regulier


Ayé enfin reçu mon 95+ 8)

testé hier dans la config pour laquelle j'attendais le plus de changements en vent bien irrgulier : 800/95+/255 -2°
Il était dit sur les docs starboard que ce fuselage adoucissait les réactions du foil .. et bien c'est totalement cela ! faisant passer ma tram très irrégulière d'hier pour un vent bien tranquille ! et rendant presque ma 1100 inutile puisque je l'ai essentiellement pour naviguer en conditions irrégulières (reste qu'elle est plus facile dans les manoeuvres quand même).
En stabilité longitudinale on a donc un foil bien sage et bien calé et en roulis les mouvements sont plus lents et laissent la possibilité d'être corrigés mais il faut plus forcer il me semble.
En tout cas on navigue plus calé et serein et du coup plus vite sur l'ensemble de la session. avec cette cale -2 je manquait peut être un peu de ressource sous le pied avant donc je capais mais sans arriver a me mettre fort en contre gite ... a essayer en -1.5° donc : ce qui est prévu aujourd'hui , aussi avec l'aile 1100 pour voir jusqu'a quel point mon kit peut être facile !?!



Bonjour,
Ou as tu commande ton 95+???


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 Sujet du message: Re: Les cales du fuselage 95+ Starboard avec les anciens Sta
MessagePosté: 20 Juin 2020, 18:15 
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 Sujet du message: Re: Les cales du fuselage 95+ Starboard avec les anciens Sta
MessagePosté: 20 Juin 2020, 18:19 
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Testé en fin d'aprem' dans une tram hyper irrégulière 10-17 nds en 4.7
1100/95+/255
et bien pour être eu neutre avec ma board il a fallu que je mette la cale -1 seulement a partir de la plus de problème de placement pour réussir les airjibes et meilleure contregite au près dans les rafales

l'amélioration de glisse par le biais du fuselages est bine plus flagrante avec la 1100 : vraiment épatante cette aile encore une fois ! très douce et pas de départ en lacets comme hier avec la 800

désolé DrPie, pas essayé avec le stab 330 mais je le ferais car je m'étais bien amusé avec ce kit et l'ancien fuselage 95

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 Sujet du message: Re: Les cales du fuselage 95+ Starboard avec les anciens Sta
MessagePosté: 22 Juin 2020, 20:52 
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Sortie hier aux saintes maries de la mer (entre Saintes et Beauduc, le paradis...)

Fuselage 95+ aile 550 cale -1.5 au debut, puis -2 ensuite, par "securité"
Voile 5.5

mais le Paradis avait un air d'enfer : vent entre 10 et 26kt avec des claques soudaines, soudaines parce qu'a force de controler le matos et de regarder le vol, on avait pas le temps de regarder le plan d'eau pour anticiper.

C'est pas facile une petite aile dans ces conditions, les reactions sont tres vives et les raffales nous bougent fort en l'air. du coup la cale -2 apporte une assurance vie.

Seul à l'eau vers 21h avec un vent forcissant en plein désert, je faisais pas le malin.

Du coup ma cale -2 sort de plus en plus souvent, elle est en train de remplacer ma cale -1.5 en fréquence de sortie, aussi bien sur grosse aile que petite aile.

Si cette cale devient ma n° 1, ca veut dire que le nouveau stab -2 peut avoir du sens.

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 Sujet du message: Re: Les cales du fuselage 95+ Starboard avec les anciens Sta
MessagePosté: 23 Juin 2020, 11:13 
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En effet la 550 je ne la sort plus par tram mais que par thermique pour avoir la régularité sinon c'est même plus fun :cry: tu vas vite mais tu explose :twisted:
pour la cale tout dépend ou sont tes straps : moi je ne peut pas plus reculer sur la nouvelle board et si je met -2 quelle que soit l'aile c'est trop pied arrière et peine a décoller puis reste ensuite trop pied arrière encore ... Donc si tu avances les straps d'un cran tu doit pouvoir rester dans le milieu du jeu de cales .. mais en même temps -2 c'est plus glissant 8)

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 Sujet du message: Re: Les cales du fuselage 95+ Starboard avec les anciens Sta
MessagePosté: 23 Juin 2020, 18:13 
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Dr PieXII,
La position de l'aile avant par rapport au mât étant la même sur ton 115 standard et ton 95 Plus, utilises-tu encore ton 115 standard, et si oui, dans quels cas?


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 Sujet du message: Re: Les cales du fuselage 95+ Starboard avec les anciens Sta
MessagePosté: 23 Juin 2020, 23:42 
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ThierryP a écrit:
Dr PieXII,
La position de l'aile avant par rapport au mât étant la même sur ton 115 standard et ton 95 Plus, utilises-tu encore ton 115 standard, et si oui, dans quels cas?


Hello Thierry, je n'utilise plus le 115 depuis que j'ai le 95+ il est d'ailleurs en vente.

Sur le 95+, La position de l'aile avant avant est d'environ 1cm arriere par rapport à l'ancien 115. On retrouve la sensation du "couple" de l'ancien 115, mais avec beaucoup plus de maniabilité. Ca peut jiber vite et court.

J'adorerais essayer à nouveau l'ancien 115, mais avec le nouveau stab -2...mon petit doigt me dit que ca devrait bien coller (en evitant les histoires de rondelles)

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