Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:19

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Magic Carpet TABOU
MessagePosté: 10 Mai 2021, 11:33 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2016, 15:16
Messages: 542
Localisation: lyon
Hello todos,

changement effectué pour passer d'une TINY HORUE 120L carbone à
la MAGIC CARPET TEAM EDITION(carbone)120 L de TABOU;

je laisse donc une plume, la tiny, car je ne progresse plus vraiment depuis pas mal de temps et bien flippant pour les air jibe et positionnement straps.

poids TABOU vérifié : 8,5 kg nue. je l'ai prise après bcp de recherches et de critères précis, dont l'encombrement, le poids , et quasi la seule à avoir un vrai deep tuttle ET rails US pour la wing, et supfoil , une vraie poignée insérée de transport,

je remercie david et patrick pour m'avoir accordé du temps pour m'informer sur d'autres boards qu'ils possèdent.

alors , direction les tests :

1,98 M , c'est déconcertant. TOUT pèse ou semble peser un ane mort :evil: :evil: .

la premiere session a été catastrophique :

très difficile de la lancer , une "enclume" collée à l'eau, et si j'abats vt, arrachage des bras par la voile (gun torro fr, si light d'habitude en ressenti), et puis.... des spin outs par dizaines. dé-gou-té. épuisé.
j'aurais volé environ 2H30 avec la tiny sans problèmes.
donc échec cuisant.

le pb vient donc de...moi. je décide de modifier mes appuis, d'avancer le pdm de 2cm : un très leger mieux, en vol , c'est vivant vivace, on est haut perché sur le loké performance mais bien trop pourri tt le reste.

je ne peux pas pomper si je valdingue par l'avant et me fais déstabiliser par par des spin outs à répétiton ,
comprends plus trop ce qui se passe.

l'adaptation à une nouvelle planche okay, c'est parfois pas fastoche, mais là ,suis perdu après 3sessions, dont la dernière m'a totalement déçu. :shock: :twisted:

_________________
1,90m ; 85 kg;
voiles 5,2 +5,8 +7,3+ 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic Carpet TABOU
MessagePosté: 10 Mai 2021, 11:38 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2016, 15:16
Messages: 542
Localisation: lyon
alors je viens vers vous tous pour me conseiller tout ce que vous pensez etre UTILE car j'ai l'impression de ne pas savoir ni comprendre la board.

n'hésitez pas , s'il vous plait, et je ferai les retours évidemment.

en tt cas, j'ai clairement perdu la plage basse, mais je m'en doutais , mais à ce point là.

bref, paumé et court d'idées sur les réglages.

merci par avance,

pasqualito.

_________________
1,90m ; 85 kg;
voiles 5,2 +5,8 +7,3+ 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic Carpet TABOU
MessagePosté: 10 Mai 2021, 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2018, 14:38
Messages: 113
Localisation: Grenoble
Tu gréées combien sur cette planche ?
Quand je vois la composition de ton quiver, j'espère que tu te limites à 5.8 dessous.
7.3 et + paraissent totalement inappropriées !
(J'ai fait un peu le même choix que toi, j'ai donc viré ma 6.8)

_________________
Marin d'eau douce !!
AFS Fire 5'2 - Fanatic Aero Glide 1305 & 905 - Duotone Ventis 7.0, Unit 5.0 & 3.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic Carpet TABOU
MessagePosté: 10 Mai 2021, 14:31 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2016, 15:16
Messages: 542
Localisation: lyon
Bebber a écrit:
Tu gréées combien sur cette planche ?
Quand je vois la composition de ton quiver, j'espère que tu te limites à 5.8 dessous.
7.3 et + paraissent totalement inappropriées !
(J'ai fait un peu le même choix que toi, j'ai donc viré ma 6.8)


6,9 gun torro fr, c'est mon max en toile;
sinon, 5,3 et 6,2;

mes 3 mini sessions tabou se sont faites avec la torro.
dingue la différence avec le pumping et le pop pour envol avec la horue et.... rien nada que dalle avec la tabou.
l'impression d'un poids énorme et de partout."glue sur l'eau, voile une tonne, etc.

je sais que je me résouds à laisser une grande plage basse en changeant mais à ce point là, faut pas déconner.

ah oui , perso , 1M90 et 87 kil. .

_________________
1,90m ; 85 kg;
voiles 5,2 +5,8 +7,3+ 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic Carpet TABOU
MessagePosté: 10 Mai 2021, 14:43 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 796
oupsse voir suivant

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Dernière édition par bigrocky74 le 10 Mai 2021, 14:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic Carpet TABOU
MessagePosté: 10 Mai 2021, 14:48 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 796
Quand je tombe sur un os comme ça, je ne dis rien pour ne pas mettre en sous côte la board et je la revends direct.

J'avais moi même guigné sur cette board en vente chez surfone Leucate soldée mais le peu d'enthousiasme du vendeur m'avait interpellé :roll:

D'ou l'intérêt de tester avant d'acheter, de plus en plus difficile à faire sauf journées test rares et prêt de matos par les potes

A noter qu'en demandant certains shops prêtent la board pour un essai !

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic Carpet TABOU
MessagePosté: 10 Mai 2021, 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2018, 14:38
Messages: 113
Localisation: Grenoble
Je pense que la revente d'une Magic Carpet neuve sera fera en un rien de temps...
Mais ce serait dommage.
C'est plus que pour ce genre de planche, il faut un foil très porteur.
Je ne connais pas la gamme Loke donc je ne jugerai pas ton matos.
Pour mon cas je revends mon Taaroa pour prendre une aile Flyer 1000 à monter sur mon Alpha.
Ca me fera un super combo pour le petit temps avec l'Airwave et une Idol 5.6.
Après j'ai pas encore testé !!!
(mais j'y crois ;-))

_________________
Marin d'eau douce !!
AFS Fire 5'2 - Fanatic Aero Glide 1305 & 905 - Duotone Ventis 7.0, Unit 5.0 & 3.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic Carpet TABOU
MessagePosté: 10 Mai 2021, 15:06 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2016, 15:16
Messages: 542
Localisation: lyon
aile loké 1321 : donc porteuse un max et grande très grande fenetre d'action meme par vent un chouia costaud avec minitoile(cf sujet approprié).

je me dis qu'elle réunit bcp de ce que je souhaite pour l'avenir me concernant.

cette planche n'a jamais été testée en france à ma connaissance et j'ai eu bon nombre de shops .(les fameuses "pré commandes"...)

elle arrive direct d'allemagne .


me suis bien rencardé avant et il n' y a pas de raisons que je ne trouve pas des soluces.

pour l'instant, je n'en ai aucune pour la faire fonctionner.

_________________
1,90m ; 85 kg;
voiles 5,2 +5,8 +7,3+ 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic Carpet TABOU
MessagePosté: 10 Mai 2021, 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
pasqualito a écrit:
cette planche n'a jamais été testée en france à ma connaissance et j'ai eu bon nombre de shops .(les fameuses "pré commandes"...)

Sous réserve que ça soit la même
https://windfoilfan.glissattitude.com/reviews/94
et tu as le dernier PM ou elle est testée en 120 L team et Wind en 110L mte !

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic Carpet TABOU
MessagePosté: 10 Mai 2021, 16:36 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Je trouve que les boitiers sont vraiment reculés sur ce flotteur, surtout les rails Us.

Tu as essayé la glisse sur l'avant et un grand coup sur l'arrière pour décoller ?

Tu as essayé tout à l'arrière ?

J'avais regardé ce flotteur et j'avais trouvé les rails trop reculés pour mon Alpha, confirmé par le shop après essais.

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic Carpet TABOU
MessagePosté: 10 Mai 2021, 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 935
Localisation: Toulouse
Difficile a expliquer ce qui peut ne pas fonctionner. Quelques remarques de mon expérience avec des flotteurs en dessous de 2m :
Ça ne peut pas être mis au planning puis décoller en transférant vers l'arrière. Décollage 'pop' obligatoire, donc plutôt foil pumping que sail pumping, et surtout pas trop de pression latéralement (pas du tout comme en aileron) mais ça, je pense que en tiny, ça doit être assez comparable.
Il y a un point critique sur le positionnement des straps, et d'après le visuel des vidéo Tabou, je ne suis pas fan des straps arrière excentrés.
Je trouve aussi le rail un peu trop avancé.
D'après le visuel, l'avant n'a pas l'air très épais. Le volume avant est peut être un peu faible et du coup l'assiette de la planche en archimédien est un peu enfoncée.
Si ces hypothèses te semblent correctes, je chercherais à démarrer pieds avant dans le strap (pour pouvoir soulever le nez et lancer l'oscillation) pieds arrière proche de l'axe de la planche, probablement entre ou sur les straps arrière (pas confortable, mais bon...). plutôt bien abattu pour être bien sur l'arrière. Pas trop pomper sur la voile, mais plutôt sur le foil, en commençant par l'allègement.

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic Carpet TABOU
MessagePosté: 10 Mai 2021, 18:53 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2016, 15:16
Messages: 542
Localisation: lyon
boli a écrit:
Je trouve que les boitiers sont vraiment reculés sur ce flotteur, surtout les rails Us.

Tu as essayé la glisse sur l'avant et un grand coup sur l'arrière pour décoller ?

Tu as essayé tout à l'arrière ?

J'avais regardé ce flotteur et j'avais trouvé les rails trop reculés pour mon Alpha, confirmé par le shop après essais.


j'ai essayé de poper ,très dur à réaliser pour l'instant ,que dalle, gamelles.
et dire qu'elle fait 120 litres comme ma horue...

_________________
1,90m ; 85 kg;
voiles 5,2 +5,8 +7,3+ 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic Carpet TABOU
MessagePosté: 10 Mai 2021, 19:06 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2016, 15:16
Messages: 542
Localisation: lyon
6u1d0 a écrit:
Difficile a expliquer ce qui peut ne pas fonctionner. Quelques remarques de mon expérience avec des flotteurs en dessous de 2m :
Ça ne peut pas être mis au planning puis décoller en transférant vers l'arrière. Décollage 'pop' obligatoire, donc plutôt foil pumping que sail pumping, et surtout pas trop de pression latéralement (pas du tout comme en aileron) mais ça, je pense que en tiny, ça doit être assez comparable.
Il y a un point critique sur le positionnement des straps, et d'après le visuel des vidéo Tabou, je ne suis pas fan des straps arrière excentrés.
Je trouve aussi le rail un peu trop avancé.
D'après le visuel, l'avant n'a pas l'air très épais. Le volume avant est peut être un peu faible et du coup l'assiette de la planche en archimédien est un peu enfoncée.
Si ces hypothèses te semblent correctes, je chercherais à démarrer pieds avant dans le strap (pour pouvoir soulever le nez et lancer l'oscillation) pieds arrière proche de l'axe de la planche, probablement entre ou sur les straps arrière (pas confortable, mais bon...). plutôt bien abattu pour être bien sur l'arrière. Pas trop pomper sur la voile, mais plutôt sur le foil, en commençant par l'allègement.


je pompe facilement sur ma horue ,et je fais le pop qui va bien pour etre très vite en l'air, en tt cas pour moi.

j'aimais tellement pomper sur le foil, que parfois j'aime utiliser cela dans les molles et c'est radical avec la 1300;

alors :
finalement, j'ai enlevé les straps arrières pour plus de liberlté sur le pont et comprendre, percevoir des "améliorations" éventuelles,
j'ai avancé le pdm de 2cms, et suis pas vt au bout. sur la horue, mon "bonheur" ,je l'ai trouvé à l'extrémité avant du rail pdm.
apparemment, tu penses que je devrais au contraire le reculer ,mon pdm ?

et non, j'avoue, tellement déconcerté que j'ai pas inséré le pied avant dans strap avant pour commencer à lancer :|

donc je vais tenter cela.

et puis la voile me fout les jetons car elle me tracte inéxorablement en avant(jamais connu ça avant ,sur aucun support)et m'envoie dans le décor aquatique si je ne lache pas ma main arrière.

voui, bien sur, j'ai déjà lu le report sur les revues, d'ailleurs sur 4 matos dont je dispose, mais c'est pas l'absolue vérité non plus, je n'en ai pas fait cas car décidé déjà avant car remplissant mon "cahier des charges".

pour l'instant , je pousse tellement d'eau qu'on m'appelle le gros boulet ,mes collegues étant aussi surpris que moi sur l'eau.

_________________
1,90m ; 85 kg;
voiles 5,2 +5,8 +7,3+ 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic Carpet TABOU
MessagePosté: 10 Mai 2021, 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 935
Localisation: Toulouse
pasqualito a écrit:
apparemment, tu penses que je devrais au contraire le reculer ,mon pdm ?
.


Je ne sais pas. Personnellement, je navigue avec le pdm plutôt à l'arrière, mais mes flotteurs sont plutôt atypiques. C'est surtout que je trouve que cette planche semble peu épaisse à l'avant pour une compacte de 120l, du moins pour ce que j'ai pu en juger sur les visuels et les video de Tabou. À toi de juger de son assiette avant l'envol.
Les Torro sont réputées super agréables (en tout cas j'ai vraiment aimé la 6m que Alex m'a prété pour une session et en particulier parce que j'ai trouvé qu'elle ne perturbais pas l'assiette dans les risées). Et tu parles de difficultés avant l'envol. Ça me fait plus penser à un flotteur qui traine. As tu l'impression que le nez de ta planche est écrasé ?
J'ai eu aussi des difficultés au début avec ma 1.9m avec de bonne catapulte à l'envol. Petit à petit, j'ai reculé mon pieds de mat. De mémoire, je place le pdm à 92cm en avant de la vis avant du DTT sur ma 1.9m (un peu plus avec ma voile free race). Je ne changerais qu'une chose à la fois, et je prendrais quelques sessions pour tester un réglage avant de le changer, mais ça c'est général...
Et je ne te dis pas comment j'ai galéré avec ma petit 1.7m au début... et maintenant, c'est celle que je préfère aussi bien en petit temps que lorsque ça souffle fort.

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Magic Carpet TABOU
MessagePosté: 10 Mai 2021, 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 935
Localisation: Toulouse
Il y a un truc basique qui me vient : lorsque tu réussis à voler, comment est ton flotteur ? Demande à ceux qui te voient comment ils trouvent ton assiette en vol. Tu as peut être un simple problème de rake (trop ou pas assez). Vu que tu dis être collé, c'est peut être trop de rake.

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com