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 Sujet du message: Re: Grandes (grosses) ailes
MessagePosté: 08 Nov 2020, 11:01 
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A quand le mat télescopique ou basculant ? ^^

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 Sujet du message: Re: Grandes (grosses) ailes
MessagePosté: 09 Nov 2020, 09:44 
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FiFi a écrit:
Marrant moi je pousse, voir je pousse par le mat planche retournée foil en l'air.
Ensuite je regagne la planche, je retourne et je monte.

Dans l'absolu c'est pas grave, mais l'hiver devoir nager avant la nav c'est pénible, surtout quand tu voles peinard avec des sorties sans tomber ensuite.
En rebelote au retour.


Oui je pousse à l'envers quand j'ai pied, jusqu'au poitrail, ensuite je retourne et je fais une bonne dizaine de mètre à la nage.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai plus de mal à nager en tirant le strap arrière qu'en tirant le nez de la planche.
Encore une fois, c'est quand je ne vois pas le fond ou que j'ai un gros doute, et surtout en revenant au bord. Parce que toucher à l'arrêt c'est une chose, toucher en se déplaçant, c'est pas le même choc.

J'avoue que dans nos 2 régions respectives, nous n'avons pas la même définition de l'hiver. Je reste en Mer les mois les plus froids, l'eau descend rarement en dessous de 12°C. Tu plonges dedans pour te réchauffer les doigts par Mistral (le vent qui passe d'abord par la neige avant de venir nous cueillir sur le spot).

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Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

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 Sujet du message: Re: Grandes (grosses) ailes
MessagePosté: 09 Nov 2020, 10:44 
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Ça joue ;)
J'ai pas mesuré la flotte mais air a 5-6 degrés je connais et l'eau n'est pas plus chaude même en surface. Ca fait un gros gap avec 12 degrés !

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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 Sujet du message: Re: Grandes (grosses) ailes
MessagePosté: 09 Nov 2020, 15:17 
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jmf11 a écrit:
Et en plus, les ailes et stabs son compatibles wingfoil...


Dans un autre post, Somewood a évoqué les retours au portant "façon champs de poudreuse...". Je me suis fait exactement la même réflexion hier, en me disant qu'une des choses qui me plaisait dans le foil c'était ce même sentiment de sustentation, d'apesanteur que le ski dans une belle face nord en poudreuse.



JMF


Et maintenant avec le Zeeko je suis dans la poudreuse en patinette ! :lol: :lol:
Le pied ce foil, comme il est vif sans être casse gueule, avec des accélération incroyable
vraiment étonnant; j'ai l'expression que la faible corde de son mat doit sacrement aider..
Pis le stab réglable c'est vraiment top !

Sinon pour recoller au sujet, à la soixante en forme se commence à préserver mes épaules
donc je ne passe pas 7m ( je vais tester une Foilglide qui apparemment à de la puissance ) mon Exocet freefoil glisse nickel
et l'aile de série du Zeeko en G10 ^^ a fait baisser ma plage basse par rapport à L'Afs.
Mais je lis avec intérêt vos posts concernant les grosses ailes...

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WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
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 Sujet du message: Re: Grandes (grosses) ailes
MessagePosté: 09 Nov 2020, 16:38 
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Tu navigues dans quel coin Somewood ?

Si à la reprise tu es dans le coin de Monteynard, je peux te montrer ma Carver 1200 de Zeeko :)

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Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

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 Sujet du message: Re: Grandes (grosses) ailes
MessagePosté: 09 Nov 2020, 18:30 
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Monteynard bien sur !
Avec plaisir, j'ai testé la 950, pas trouver de différence quand à la faculté
au vol en plage par rapport à l'aile d'origine..
Mais la 1200 doit être plus adaptée..

Peut être on s'est déjà croisé
je navigue en famille femme, fille et fils quand il est dispo..
Fourgon ford transit noir , plage Nord

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 Sujet du message: Re: Grandes (grosses) ailes
MessagePosté: 10 Nov 2020, 08:15 
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J'suis sur que le boss de Severne
rode dans les couloirs de ce forum.... 8)

aile de 1400 d'origine.

Image

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 Sujet du message: Re: Grandes (grosses) ailes
MessagePosté: 10 Nov 2020, 09:57 
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Petits joueurs,

j'ai une 2500 et un stab 550 pour le wing :roll: :twisted: ^^

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 Sujet du message: Re: Grandes (grosses) ailes
MessagePosté: 13 Nov 2020, 07:56 
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Comparaison de deux grosses ailes de pumping fort allongement et faible allongement.





Il s'agit de considérations très générales, et on peut argumenter pendant des pages et des pages étant donné qu'une aile ne se résume pas à son outline. Les profils des ailes comptent pour beaucoup, et il peut y avoir des profils différent sur une même aile, sans parler du dièdre, flèche... et ensuite il faudrait parler déformation et raideur (influencés aussi par la géométrie). Bref comparer deux ailes spécifiques (comme le fait la vidéo) et en tirer des conclusions générales en faveur des ailes à fort ou faible allongement serait très discutable.
Mais au moins le test présente une certaine méthode, ce qui mérite d'être remarqué.

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 Sujet du message: Re: Grandes (grosses) ailes
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 05:59 
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Je déterre cet excellent sujet,
car il représente une tendance bien à contre courant
de ce qu'on peut lire dans de nombreux d'autres post...

Nous testons cette saison l'alliance grande aile/petite surface.
En l'occurrence l'aile de wing de Zeeko, la 1650 et des surfaces 3,9 4,5 et 5,2 5,8
Les mecs c'est bien connu sont toujours rivés sur les chronos ^^ mais les nanas elles s'en foutent...
En général ce qu'elles veulent c'est voler les premières et fermés le plan d'eau ! :wink:
Ma compagne s'est vraiment éclatée à ce petit jeu avec sa freefoil 112 et cette grande aile; je ne saurait trop vous conseillé
de faire débuter les épouses avec cette config, tellement cool de pratiquer ensemble...
Et pour moi cela a été très agréable et naviguer à la cool sans recherche systématique de tout les p'tits plus
qui refont tenir le vol; toutefois cette aile cap, marche bien 18/20 je pense et demeure d'une folle maniabilité...
La vidéo de Ricourne bien qu'un peu extreme était bien cool à re revisionner..

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 Sujet du message: Re: Grandes (grosses) ailes
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 16:39 
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Pareil :-)

La Moses 790 avec ses 1500cm2 ne me permettra pas de battre des records de vitesse, mais elle décolle super vite et reste maniable. Beaucoup de plaisir et peu de frustration. Chaque fois que possible je suis en petite voile. Dès 12 noeuds en 5.2 et sans être un pro du pumping, ni un athlète.

La taille de l'aile compense ma technique, et ça me va bien. D'abord le plaisir ;-)

JMF

_________________
Moses 105 / 683 + 790 + 799 + 873 ; Horue Tiny 120L ; Sailworks Flyer 7.0, 5.2 et 4.5
Moses M82 ; AFS Fly 5.3" ; Takoon 5m2 + 3.5m2

Poids : 66kg

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 Sujet du message: Re: Grandes (grosses) ailes
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 17:00 
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jmf11 a écrit:
Pareil :-)


La taille de l'aile compense ma technique, et ça me va bien. D'abord le plaisir ;-)

JMF


J'aime beaucoup ta dernière phrase c'est tout à fait cela !
Il y a des solutions pour facilités le vol ce qui demeure l'essentiel
et les grosses ailes en sont une; heureusement les constructeurs réagissent en ce sens...
NP, SB, ABfoil etc...
Tiens Zeeko va sortir une 1200 et une 2000 pour le wingfoil
mais bien entendu elles seront utilisable en windfoil
une pierre deux coups ... :wink:

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 Sujet du message: Re: Grandes (grosses) ailes
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 18:22 
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jmf11 a écrit:
Pareil :-)

La Moses 790 avec ses 1500cm2 ne me permettra pas de battre des records de vitesse, mais elle décolle super vite et reste maniable. Beaucoup de plaisir et peu de frustration. Chaque fois que possible je suis en petite voile. Dès 12 noeuds en 5.2 et sans être un pro du pumping, ni un athlète.

La taille de l'aile compense ma technique, et ça me va bien. D'abord le plaisir ;-)

JMF

JMF , je ne saurai que trop te conseiller l'aile 679 de 990cm en complément de ta 790 . ça a été pour moi une vrai révélation . Une aile qui part quasi aussi vite au take off , plus maniable pour se déplacer d'une onde à l'autre , elle ne vibre pas dans les grosses rafales même en restant bordé et en chargeant le pied arrière , plus rapide , et elle ne monte pas hors d'eau
dans les grosses risées . Elle est conçue au départ pour le kite mais se monte parfaitement sur le fuselage du vento (en l’occurrence le GA mach1 pour moi ) là ou la 790 te portera pèpére dans 10 a 15 knts en mode balade , la 679 t'ajoute le plaisir de carver , tenter des pointes de vitesses , et tout ça sans augmenter ta taille de voile ...bref un bonbon acidulé !

_________________
SB foil freeride 150 ,
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 110l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , gator 5.7 NP freefoil , 5.7 et 6.6 , SV Foilglide II 8.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


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 Sujet du message: Re: Grandes (grosses) ailes
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 18:42 
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Inscription: 17 Oct 2018, 18:28
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Localisation: 13
J'ai aussi ! J'étais dessus samedi dernier. Je suis d'accord: plus fine, joueuse, vive. J'aime aussi.

Mais pour moi ce n'est pas une "grosse aile". Je ne trouve pas la différence de take-off si minime. Elle est moins stable que la 790... Moins "pilotage assisté".

Et la 873 avec ses 2000 cm2, on sent encore la différence, même à 65kg. Mais je la sors moins souvent.

La 790, c'est le choix pas prise de tête: si ça tome, ça marche encore. Si ça monte, ça marche encore.

JMF

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 Sujet du message: Re: Grandes (grosses) ailes
MessagePosté: 11 Aoû 2021, 18:59 
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Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 573
jmf11 a écrit:
J'ai aussi ! J'étais dessus samedi dernier. Je suis d'accord: plus fine, joueuse, vive. J'aime aussi.

Mais pour moi ce n'est pas une "grosse aile". Je ne trouve pas la différence de take-off si minime. Elle est moins stable que la 790... Moins "pilotage assisté".

Et la 873 avec ses 2000 cm2, on sent encore la différence, même à 65kg. Mais je la sors moins souvent.

La 790, c'est le choix pas prise de tête: si ça tome, ça marche encore. Si ça monte, ça marche encore.

JMF

Je suis d'accord avec toi sur la 790 . un vrai couteau suisse :lol: aujourd'hui je l'utilise plutot lorsque les prévis sont tombantes en journée ( tram cassée par le thermique ) ou lorsque j'ai envie d'optimiser une session courte avec l'assurance d'un vol maxi . Sinon , vent calé , envie d'attaquer , tenter des trucs ? 679 direct !!

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