Endorphin a écrit:
Franchement super boulot! Je viens de découvrir le sujet et c'est cool de voir des gens commencer ET finir leurs idees
Et j'espere que ca va mieux au boulot (je suis aussi dans les composites et l'aero et c'est toujours bien morose
)
yep merci.
Coté boulot, non c'est vraiment la galère. On a signé l'APLD avec l'état.
Donc pendant 2 ans mini 60% d'activité et l'état compense à 84%.
Donc coté salaire c'est vraiment bien, mais coté ambiance..... avant les machines tournaient en 3x8 sur 5 voir parfois un peu de samedi pour rattraper le retard.
maintenant c'est 1x8 (6h 14h) et pas toujours le vendredi.... à 16h on est 5 dans un atelier de 12500m²...
En France on fait surtout des pièces pour l'A350, et le peu qu'il y a, certains donneurs d'ordre on rapatrié les prod en interne parce que leurs gars n'avaient rien à faire (on a le cas avec SAFRAN)
pour l'A320, cela repart assez bien, et les perspectives sont que d'ici fin mi à fin 2022 on sera au niveau de 2019,
sauf que dans notre cas les pièces de l'A320 sont faites en Roumanie, donc rien pour nous.
Airbus a annoncé l'A350 F (cargo), il va y avoir des appels d'offres, donc potentiellement des nouvelles pièces (portes cargo et autres).
mais j'ai peur que vu que tout le monde est mort de faim, tout le monde va essayer de répondre et les prix vont être plus bas que bas....
On essai de se diversifier (85% dans l'aero) mais c'est pas facile, notre structure est assez grosse, tu peux pas aller sur n'importe quoi.