ThierryP a écrit:
FiFi a écrit:
Autant de matos à maintenir figé pour 4 ans ?
J'imagine que ça va se décanter assez vite sur quelques produits uniquement. L'aspect "pas de prise de risques" va très vite aligner tout le monde sur le matériel dominant chez les meilleurs, non ?
C'est forcément ce qui va se passer. Avec la règle des 80/20, 80% des pratiquants seront sur deux flotteurs et sur deux foils. Je parierais une petite pièce que l'iQFoil 85 représentant l'accès à la filière olympique, plus des 2/3 des concurrents l'adopteront, d'autant plus que ce flotteur permet de déclencher l'envol hyper tôt.
Je suppose que les 8 foils retenus sont tous en aluminium?
Je crois que l’AFS95 est Carbone
Pour les boards il y a déjà pas mal de retours et c’est pas forcément la starboard qui sort du lot :
- la AHD compact, tout juste sortie à déjà de très bons retours chez les plus gros gabarits, j’ai pas de doute sur les petits
- la aéro et la RF sont identiques et il y a des bons retours (voir le sujet en cours sur le forum)
- la JP135 reste une référence en freerace
- l’iq foil a l’être d’être un super combo, il y a des bons retours suite au test évent en Hollande de la semaine dernière
- je connais Pas les fanatic et la bic
- et j’utilise la air ride 81 qui est top, permet déjà de belles remontées, bien axée freerace avec un bon décollage. Aucun doute sur les perfs pour les petits gabarits en mode race
Après tu as raison, l’iq foil va sûrement se demarquer avec la passerelle vers l’olympique dans tous les cas