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 Sujet du message: Re: STARBOARD FOIL SLALOM 2021
MessagePosté: 04 Oct 2020, 13:32 
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gilou a écrit:
Excusez moi les gars de revenir au sujet :lol: mais la foil x wing est semble t'il convertible wing et wind d'après les indications sur le site. Mais question s'il y a bien en plus du double rail US pour le foil de wing un boitier deep tuttle pour le foil de wind je me pose la question de savoir ou est le rail de pied de mat? :roll: :idea:

On te pardonne :D D'autant que tu as parfaitement raison: le texte dit bien qu'elle est convertible wingfoil/windfoil, mais sur les photos, le rail de pied de mât s'est envolé :shock: Je me renseigne...


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 Sujet du message: Re: STARBOARD FOIL SLALOM 2021
MessagePosté: 04 Oct 2020, 18:09 
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gilou a écrit:
Excusez moi les gars de revenir au sujet :lol: mais la foil x wing est semble t'il convertible wing et wind d'après les indications sur le site. Mais question s'il y a bien en plus du double rail US pour le foil de wing un boitier deep tuttle pour le foil de wind je me pose la question de savoir ou est le rail de pied de mat? :roll: :idea:

visiblement ce sont juste 1 ou 2 insert pour boulonner la plaquette ... je crois que slingshot le fait aussi l'a prochain sur un de ses modèles

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 Sujet du message: Re: STARBOARD FOIL SLALOM 2021
MessagePosté: 05 Oct 2020, 04:56 
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funouil a écrit:
gilou a écrit:
Excusez moi les gars de revenir au sujet :lol: mais la foil x wing est semble t'il convertible wing et wind d'après les indications sur le site. Mais question s'il y a bien en plus du double rail US pour le foil de wing un boitier deep tuttle pour le foil de wind je me pose la question de savoir ou est le rail de pied de mat? :roll: :idea:

visiblement ce sont juste 1 ou 2 insert pour boulonner la plaquette

Tu as tout à fait raison: a priori, un seul gros insert pour une position unique du pied de mât (comme aux débuts de la planche); photo en gros plan de cet insert, situé juste derrière la vis de décompression, et sur lequel on peut lire (je traduis):"OK... maintenant je veux faire du windfoil".
Image


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 Sujet du message: Re: STARBOARD FOIL SLALOM 2021
MessagePosté: 21 Oct 2020, 20:53 
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Un petit UP en espérant ne pas relancer de débats sur votre argumentaire vindicatif de 4 pages ^^

Ces boards de foil slalom on déjà goutés le plan d'eau pour certain :?:

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Foil: LK1 2021 Perf + ailes 450 speed + 750 & stab 250 + 190
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 Sujet du message: Re: STARBOARD FOIL SLALOM 2021
MessagePosté: 22 Oct 2020, 00:14 
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yyougoz a écrit:
Un petit UP en espérant ne pas relancer de débats sur votre argumentaire vindicatif de 4 pages ^^

"L'argumentaire vindicatif" concerne 1 seule page (plus deux messages, pour être très précis), pas 4 pages.


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 Sujet du message: Re: STARBOARD FOIL SLALOM 2021
MessagePosté: 22 Oct 2020, 08:57 
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ThierryP a écrit:
yyougoz a écrit:
Un petit UP en espérant ne pas relancer de débats sur votre argumentaire vindicatif de 4 pages ^^

"L'argumentaire vindicatif" concerne 1 seule page (plus deux messages, pour être très précis), pas 4 pages.


Bon j'abandonne ^^ ^^ on les verra bien en vrai d'ici peu toute façon!

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 Sujet du message: Re: STARBOARD FOIL SLALOM 2021
MessagePosté: 24 Mai 2021, 08:09 
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La 91 m'intéresse...

Par rapport à la 177 qui est faite pour du upwind downwind,

1) est-ce que la slalom part aussi vite dans le très light?
2) est-ce que l'aile 900 a un intérêt dessus ?

Le but, vous l'aurez compris, est d'être plus à l'aise en plage haute, confort et surtout travers, sans perdre en mini et en acceptant de perdre un peu en cap.

Merci!

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Phantom Iris R91 R78
Phantom Iris R 8.5 7.5 6.5 5.5 4.5
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 Sujet du message: Re: STARBOARD FOIL SLALOM 2021
MessagePosté: 24 Mai 2021, 08:43 
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ThierryP a écrit:
Rappel: il y a 3 stabilisateurs 255:
- 255 standard (le premier)
- 255 -2° (pour équiper les fuselages Plus)
- 255 -2° "thin", conçu et développé pour les coureurs sur parcours slalom foil downwind
Pour me balader, je ne prendrais pas le "thin"; pour tirer la bourre avec les copains (quand on veut aller le plus vite possible), c'est celui qu'on prendra.


Tiens, je retombe là dessus.
Je voudrais savoir si le dogme officiel a évolué ou non, car ce que je vois dans la vraie vie c'est :
- stab -2° pour rendre utilisables les fuselages 115 noir "de base",
- cales pour ramener au neutre les stab d'origine, utilisés sur les fuselages + donc.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: STARBOARD FOIL SLALOM 2021
MessagePosté: 24 Mai 2021, 09:10 
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255 -2 pour les fuselages 115+ également.
En IQ ils calent a 0 quasi tout le temps et +1 pour faire la différence en upwind dans des flottes très serrées. Jamais de cale - car le upwind est trop dégradé (pour eux...)


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 Sujet du message: Re: STARBOARD FOIL SLALOM 2021
MessagePosté: 24 Mai 2021, 09:57 
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Localisation: Alsace + Limousin
Cas très spécifique donc ; choix imposés par un format de compétition parfois loin de la pratique hebdomadaire.
Même Poulou ne veut plus des "avantages" de la 177, c'est pour dire :D

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
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 Sujet du message: Re: STARBOARD FOIL SLALOM 2021
MessagePosté: 24 Mai 2021, 19:52 
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Pour essayer de répondre à vos interrogations
Maintenant après plusieurs nav en slalom 91 et iq Foil et slalom

La slalom 91 décolle moins tôt que la 177 dans le light

Dans le vent médium à fort la question ne se pose plus ...

En slalom fuselage 105 et aile 650 pas de soucis avec 6 ou 7 m2 ça fonctionne très bien jusqu’à 25/28 noeuds de vent
Il faut caler un peu plus le stab thin que le normal a vent égal pour ne pas être pied arrière

La 725 pas encore testée ... je pense la mettre sur le115 + avec le 255 Thin...

_________________
1.90 m
91 kg
Windfoil 95 % en L.A


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 Sujet du message: Re: STARBOARD FOIL SLALOM 2021
MessagePosté: 24 Mai 2021, 20:38 
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@ Fabrice : pourrais tu faire une comparaison en terme de caractère (poussée, stabilité latérale, glisse, comportement ascensionnel vif ou lent .. ) entre la 625 et la 550 si tu connait les deux ?
merci

il s'agirait de savoir si sur mon 95+ avec stab255 classique si je peut avoir une aile avec une plage de vent équivalente mais une aile qui mont moins fort , quitte a perdre un peu en Up&Down wind :wink:

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 Sujet du message: Re: STARBOARD FOIL SLALOM 2021
MessagePosté: 25 Mai 2021, 07:33 
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Fabrice44 a écrit:
Pour essayer de répondre à vos interrogations
Maintenant après plusieurs nav en slalom 91 et iq Foil et slalom

La slalom 91 décolle moins tôt que la 177 dans le light

Dans le vent médium à fort la question ne se pose plus ...

En slalom fuselage 105 et aile 650 pas de soucis avec 6 ou 7 m2 ça fonctionne très bien jusqu’à 25/28 noeuds de vent
Il faut caler un peu plus le stab thin que le normal a vent égal pour ne pas être pied arrière

La 725 pas encore testée ... je pense la mettre sur le115 + avec le 255 Thin...


Merci Fabrice,

Ma priorité est le light, la possibilité de pouvoir se ballader sur le plan d'eau est un atout également. Je garde ma 177 que j'aime tant.

La 725 est une sacré réussite, un rapide essai m'a permis de valider de la facilité au travers, ce qui me manquait avec la 900. Elle est commandée.

Le 255 thin -2 est aussi un vrai plus, on perd à peine en portance mais le dernier cran du frein à main est enlevé. Ah non, il y a le 200 aussi mais semble très spécifique celui-là...

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 Sujet du message: Re: STARBOARD FOIL SLALOM 2021
MessagePosté: 25 Mai 2021, 08:10 
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FiFi a écrit:
Même Poulou ne veut plus des "avantages" de la 177, c'est pour dire :D

tsss tsss, FiFi mauvaise langue:
Poulou a écrit:
Je garde ma 177 que j'aime tant.


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 Sujet du message: Re: STARBOARD FOIL SLALOM 2021
MessagePosté: 25 Mai 2021, 08:56 
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La planche parfaite n'existe pas!

Mais la 177 est quand même folle de stabilité, de performance up and down, de puissance que je ressens bien avec mes 75 kgs.

Les 115 sont parfaits dessus, à partir du 95 et en-dessous, le yoyo devient facile.

Beaucoup de pros utilisent le 115+ en light et le 115 standard (avec stab -2) dès qu'il y a 15 kts. Ce sera mon but à venir.

Le 115 standard avec des ailes slalom (725 650 ou 550) permettront un travers plus confortable, ce qui est le seul vrai reproche que je puisse faire à cette planche. Mais en même temps, cet appui excentré permet bien des choses dans le light et pour remonter au vent.

N Goyard enlève occasionnellement ses straps arrières. A essayer! Liberté totale de mouvement, ça me plaît!

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