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 Sujet du message: Re: NeilPryde evo / lokefoil Lk1
MessagePosté: 21 Sep 2020, 21:27 
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salut tous va aussi dépendre du budget...

A la ganguise tu doit pouvoir voir aussi l'aeromod et l'essayer ca marche plutôt fort aussi

Apres sur les deux marques que tu cite , tu aura plus de choix chez Loke je pense en termes de choix d'ailes, le race me fait baver moi aussi mais c'est un foil qui demande un peu d'experience et une bonne technique et il est surtout bcp plus cher ...


A toi de voir

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 Sujet du message: Re: NeilPryde evo / lokefoil Lk1
MessagePosté: 22 Sep 2020, 05:05 
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-Nola- a écrit:
le race me fait baver moi aussi mais c'est un foil qui demande un peu d'experience et une bonne technique

Pas plus que ça : a mon avis, un « debrouillé » en foil va le trouver super stable donc rassurant

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 Sujet du message: Re: NeilPryde evo / lokefoil Lk1
MessagePosté: 22 Sep 2020, 05:44 
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gigi66 a écrit:
-Nola- a écrit:
le race me fait baver moi aussi mais c'est un foil qui demande un peu d'experience et une bonne technique

Pas plus que ça : a mon avis, un « debrouillé » en foil va le trouver super stable donc rassurant

Salut, donc tu penses qu’il passe bien sur ma veloce 124 ?
Et il faut le mât de 95 ou 105? Quel différence ?

-Nola- a écrit:
salut tous va aussi dépendre du budget...

A la ganguise tu doit pouvoir voir aussi l'aeromod et l'essayer ca marche plutôt fort aussi

Apres sur les deux marques que tu cite , tu aura plus de choix chez Loke je pense en termes de choix d'ailes, le race me fait baver moi aussi mais c'est un foil qui demande un peu d'experience et une bonne technique et il est surtout bcp plus cher ...


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J’ai pris contact en effet, en plus c’est a une demi heure de chez moi

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 Sujet du message: Re: NeilPryde evo / lokefoil Lk1
MessagePosté: 22 Sep 2020, 06:08 
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pascueli a écrit:
gigi66 a écrit:
-Nola- a écrit:
le race me fait baver moi aussi mais c'est un foil qui demande un peu d'experience et une bonne technique

Pas plus que ça : a mon avis, un « debrouillé » en foil va le trouver super stable donc rassurant

Salut, donc tu penses qu’il passe bien sur ma veloce 124 ?
Et il faut le mât de 95 ou 105? Quel différence ?

78 de large, c’est un peu comme ma SB 122 : dans le light pas de soucis (au contraire) mais si le vent passe les 20 noeuds, ça risque de manquer de contrôle (ou alors faut plus vite descendre en toile)
Faudrait vérifier l’OFO mais il doit être vers les 68, c’est un peu juste dans le haut de la plage (ma RF qui fait 75 est plus confortable quand ça souffle)

A l’époque où je l’ai pris, n’existait que le 105 (mais qui fait 102 dans la réalité) : il faut juste te demander si tu veux aller dans du gros clapot ou la sécurité de longueur de mât est (très) appréciable (le 95 doit suffire pour du plat)

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 Sujet du message: Re: NeilPryde evo / lokefoil Lk1
MessagePosté: 22 Sep 2020, 11:24 
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gigi66 a écrit:
+1
Avec le LK1 tu vas trouver un foil beaucoup plus sensible vs l'Envol, si tu veux te caler, la Race est préférable (sur de longs bords c'est plus ...reposant ^^ )

Avec l’aile M donc, si j’ai bien compris.

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 Sujet du message: Re: NeilPryde evo / lokefoil Lk1
MessagePosté: 22 Sep 2020, 11:34 
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 Sujet du message: Re: NeilPryde evo / lokefoil Lk1
MessagePosté: 22 Sep 2020, 11:49 
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Donc tu utilises la StarBoard (petite) quand c’est light et la exo quand le vent forcit ?
En tout cas le race serait en effet plus près de ce que je recherche alors?

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 Sujet du message: Re: NeilPryde evo / lokefoil Lk1
MessagePosté: 22 Sep 2020, 13:55 
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pascueli a écrit:
Donc tu utilises la StarBoard (petite) quand c’est light et la exo quand le vent forcit ?
En tout cas le race serait en effet plus près de ce que je recherche alors?

C'est exactement ça ! (et vérifié maintes fois)
si tu veux remonter au vent un max, le race est préférable après le LK1 tient la route sauf dans le très fort ou la stabilité du race est géniale
bref, vu le prix, en dessous de 20 nœuds = LK1
VMG et au-dessus de 20 nœuds = race (mais ta planche est un peu petite)

Dans le light tout marche !

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 Sujet du message: Re: NeilPryde evo / lokefoil Lk1
MessagePosté: 22 Sep 2020, 14:27 
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Moi aussi je fais flotteur étroit dans le petit temps et planche plus large quand le vent monte (pour plus de contrôle).

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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 Sujet du message: Re: NeilPryde evo / lokefoil Lk1
MessagePosté: 23 Sep 2020, 13:01 
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gigi66 a écrit:
si tu veux remonter au vent un max, le race est préférable après le LK1 tient la route sauf dans le très fort ou la stabilité du race est géniale
bref, vu le prix, en dessous de 20 nœuds = LK1
VMG et au-dessus de 20 nœuds = race (mais ta planche est un peu petite)

Dans le light tout marche !
Le LK1 2020 à qd même bien progressé niveau stabilité vs le 2018, d'autant plus si tu prends la version avec le mat HM haut module.
Après c'est sur que si tu vises les perfs maxi et une pratique up/down, le race est préférable.
A noter également que pour les perfs maxi en Vmax, le mat 95 remporte à priori les suffrages vs le 105. Il y a eu un gros travail de dvpt sur la finesse de profil du mat race vs le LK1.

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Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
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 Sujet du message: Re: NeilPryde evo / lokefoil Lk1
MessagePosté: 23 Sep 2020, 15:01 
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nicopen a écrit:
gigi66 a écrit:
si tu veux remonter au vent un max, le race est préférable après le LK1 tient la route sauf dans le très fort ou la stabilité du race est géniale
bref, vu le prix, en dessous de 20 nœuds = LK1
VMG et au-dessus de 20 nœuds = race (mais ta planche est un peu petite)

Dans le light tout marche !
Le LK1 2020 à qd même bien progressé niveau stabilité vs le 2018, d'autant plus si tu prends la version avec le mat HM haut module.
Après c'est sur que si tu vises les perfs maxi et une pratique up/down, le race est préférable.
A noter également que pour les perfs maxi en Vmax, le mat 95 remporte à priori les suffrages vs le 105. Il y a eu un gros travail de dvpt sur la finesse de profil du mat race vs le LK1.


c'est clair que le 2020 en HM change la donne a condition d'etre bien regler .... Apres il y a aussi une question de budget.

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 Sujet du message: Re: NeilPryde evo / lokefoil Lk1
MessagePosté: 23 Sep 2020, 15:44 
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maxo a écrit:

Pour casser un mythe l aile de 1000 F4 ne s adaptait pas sur ma version 2019, un jour trop important.. trop risqué pour une aile d une telle envergure. photo dispo sur demande
)


Hello,

J'ai navigué toute la saison avec l'aile de 1000 avec le F4 première génération.
J'ai juste fait un moulage au mastic epoxy pour combler parfaitement le petit jour.

j'ai dû naviguer une trentaine de fois avec, rien n'a bougé. pas de fissure sur le mastic ou autre. (ca travaille en compression)
C'est l'aile que je sors le plus maintenant.

Un de mes pote a la même config et qq kilos en plus, RAS non plus.

A+


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 Sujet du message: Re: NeilPryde evo / lokefoil Lk1
MessagePosté: 23 Sep 2020, 15:45 
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FiFi a écrit:
Moi aussi je fais flotteur étroit dans le petit temps et planche plus large quand le vent monte (pour plus de contrôle).


Je sais que ce n'est pas le sujet initial mais cela m'intrigue. Tu pourrais donner plus de détail ? Plage de vent flotteur poids voile etc ?

Car ce que tu dis m'as l'air à contre courant de ce que j'entends globalement mais se rapproche de mon feeling.

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Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


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 Sujet du message: Re: NeilPryde evo / lokefoil Lk1
MessagePosté: 23 Sep 2020, 16:59 
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Je réponds car suis dans le même cas
Perso (donc 72kg) je fais
10/20 noeuds avec la SB 125 (65 en OFO)
Au dessus, je n’arrive plus à contrôler correctement le flotteur même en avançant au max le pdm
Il suffit que je prenne la RF 81 (75 en OFO) tout rentre dans l’ordre
On va me dire de prendre encore plus gros en flotteur mais bof rien que pour l’encombrement au jibe , la SB est beaucoup plus sympa à ce niveau

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 Sujet du message: Re: NeilPryde evo / lokefoil Lk1
MessagePosté: 23 Sep 2020, 17:11 
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Tout est dit.
Les gens font souvent des raccourcis genre "les formula étaient larges donc faut être large dans le petit temps".
Quel est le problème à résoudre (pour un non coureur, donc pas de voile > 8.2 grosso modo voir > 7.5 pour ce que je vois dans la vraie vie au bord de l'eau) :

Petit temps : décollage précoce. Faut un flotteur qui se lance facilement à la vitesse de vol, qui se pompe bien et/ou qui glisse bien. On a beau voir apparaitre des découpes exotiques un format étroit glisse souvent nettement mieux avec une puissance limitée. Et en vol en position assez "debout" le contrôle reste ok.

Medium et vent fort : le décollage même passif est une formalité. C'est le contrôle qui devient le point crucial. Sous réserve de ne pas trop déformer le mat du foil (voir le box à lire certains retours) monter en largeur générale et plus encore au pied arrière est un vrai plus.

Ensuite on peut la jouer olympique en prenant un flotteur large "tous temps". Faudra surement pomper fort et/ou charger en toile. Ceux qui disent le contraire ne naviguent bien souvent pas en vent réellement faible. Éternel débat.

Perso j'ai :
- 234x82 cm cul un peu pincé (proto) : la meilleure en glisse plage basse bonne jusqu'à 7.8 voir 8.2 (8.6 possible mais inconfortable).
- 221x82 cm cul large quasi droit (airtime 145) : le compromis exact entre n°1 et n°3, elle traine nettement plus pour la lancer que celle ci dessus. On gagne une taille de voile, maintenant la passe 8.2 au poil, voir la 8.6 au max.
- 216x88 cm cul large (mais un peu pincé quand même) : il faut de la toile et pomper pour la lancer. Le contrôle est en nette hausse. Toile jusqu'à 8.6 sans soucis mais inversement sauf baston je ne peux plus mettre 5.7 - 6.4 dessus si elles sont montées sur un rdm souple. Je pompe => le mat plie mais restitue peu.
Une Vector 7.0 passe déjà mieux.

Au final en plage basse je suis toujours avec la n°1 en Vini XXLW / XLW et en plage haute (sauf si freeride petite toile) toujours en Slant + SB. Entre les deux tout est possible sur la Airtime.

Complément : j'ai aussi essayé les Tiny 110 et 120 : je ne gagne rien à passer à la 120 excepté en "statique". La 110 part aussi vite. En Tiny il faut prendre le plus petit flotteur possible.
Fendlabise a constaté la même chose, il partait plus vite (et a acheté) un petit modèle. Mais là c'est plus sur le pumping foil et flotteur que sur la glisse pure "archimédienne" que se trouve la raison principale je pense.
Ça part largement sous 10 nœuds mesurés anémo quoiqu'on puisse lire sur le sujet et c'est un jouet sous les pieds.

Voir à 1:37 ici par exemple (slalom léger en grosse toile à coté...) :


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