Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:04

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Matériel Windfoil pour les grandes épreuves nationales J
MessagePosté: 04 Nov 2020, 11:59 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 321
Localisation: Sur l'eau
souci d'équité a la FFV ca fait rigoler qd meme....
cf championnat france RRD 120 avec changement de la jauge le jour ou y a baston...
faut respecter les IC et jauges de chaque championnat : 3 voiles c'est 3 voiles...
t as pris gros et y a 25 noeuds bah tu sers les fesses... ou tu choisis tes voiles au moment de jauger d une manière plus appropriée.

Citation:
la FFV aurait prévu "Voile max 7m/3cam pour les U15, et 8m/4 cam pour les U17"

IQfoil U17 7m2... U19 8m2
si le but c'est de reduire le budget il aurait fallu que les tailles max des 2 supports soient identique... Dommage.

merci Eric bon tableau recap.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel Windfoil pour les grandes épreuves nationales J
MessagePosté: 04 Nov 2020, 13:48 
Hors ligne

Inscription: 10 Aoû 2020, 16:22
Messages: 71
3rid a écrit:
souci d'équité a la FFV ca fait rigoler qd meme....
cf championnat france RRD 120 avec changement de la jauge le jour ou y a baston...
faut respecter les IC et jauges de chaque championnat : 3 voiles c'est 3 voiles...
t as pris gros et y a 25 noeuds bah tu sers les fesses... ou tu choisis tes voiles au moment de jauger d une manière plus appropriée.

Citation:
la FFV aurait prévu "Voile max 7m/3cam pour les U15, et 8m/4 cam pour les U17"

IQfoil U17 7m2... U19 8m2
si le but c'est de reduire le budget il aurait fallu que les tailles max des 2 supports soient identique... Dommage.

merci Eric bon tableau recap.


Entièrement d'accord mais rien ne dit que la FFV ne va pas s'aligner sur la World Sailing. On peut s'attendre à tout.
Je confirme pour le CdF extrême glisse. Outre le fait que les coureurs aient été prévenus de la possibilité d'utiliser une quatrième voile le deuxième jour de compétition alors que le règlement stipulait trois voiles maximum, ils n'ont pas été invités à compléter leurs feuilles de jauge et je n'ai vu aucun avenant. On ne change pas les règles en cours de partie ! J'ai bien essayé de le faire savoir mais on m'a invité à me taire au risque de me mettre tous les entraîneurs à dos qui avaient proposé cette solution. Pire, on m'a informé que cette solution avait déjà été adoptée l'année dernière et que j'aurais du prévoir une quatrième voile !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel Windfoil pour les grandes épreuves nationales J
MessagePosté: 04 Nov 2020, 15:38 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
StéphaneD a écrit:
Entièrement d'accord mais rien ne dit que la FFV ne va pas s'aligner sur la World Sailing. On peut s'attendre à tout.

S'ils avaient l'intention de s'aligner sur World Sailing, ils n'auraient pas commencé par prendre une largeur maxi de 91 cm pour le flotteur.
Cette histoire d'autoriser une 4ème voile alors que le règlement n'en autorise que 3, c'est du grand n'importe quoi. Quels guignols!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel Windfoil pour les grandes épreuves nationales J
MessagePosté: 20 Nov 2020, 13:17 
Hors ligne

Inscription: 10 Aoû 2020, 16:22
Messages: 71
"The Committee agreed to recommend that the IKA Arrows Foil Youth class and the iQFOiL Junior Class be approved for recognition of World Sailing Class status by Council."
Selon Eric Collard, je cite, "Si cette décision est entérinée par le vote du Council cette semaine, la nouvelle classe pourra décerner 5 titres mondiaux (à priori U19 homme et femme, U17 homme et femme, et peut être U15 Mixte), et cela ouvrira la porte du Winfoil en compétition internationale pour les jeunes (donc championnat d'Europe et championnat du monde) ... verdict en fin de semaine"
Sources :
https://www.sailing.org/news/90478.php#.X6ExJVBCeHs
https://marseille.glissattitude.com/.../windfoil...
https://www.facebook.com/groups/271504922974281


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel Windfoil pour les grandes épreuves nationales J
MessagePosté: 21 Nov 2020, 02:39 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Il serait surprenant que le Conseil de World Sailing ne suive pas les recommendations du Comité, donc on peut considérer comme quasiment acquise la création de cette nouvelle iQFoil Class pour les jeunes.
Il ne reste plus qu'à espérer que les responsables de la FFV finiront par prendre des décisions qui aient un impact moins lourd pour le portefeuille des parents, et qui donnent aux jeunes français de meilleures chances de briller dans les compétitions internationales.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel Windfoil pour les grandes épreuves nationales J
MessagePosté: 21 Nov 2020, 14:48 
Hors ligne

Inscription: 10 Aoû 2020, 16:22
Messages: 71
ThierryP a écrit:
Il serait surprenant que le Conseil de World Sailing ne suive pas les recommendations du Comité, donc on peut considérer comme quasiment acquise la création de cette nouvelle iQFoil Class pour les jeunes.
Il ne reste plus qu'à espérer que les responsables de la FFV finiront par prendre des décisions qui aient un impact moins lourd pour le portefeuille des parents, et qui donnent aux jeunes français de meilleures chances de briller dans les compétitions internationales.


On a pas attendu la décision de la World Sailing. J'ai commandé et reçu le pack IQ85 au tarif FFV (board+housse+foil) pour mon fils et 4 autres jeunes coureurs des Hauts de France ont suivi. On attend les livraisons... comme nous attendons aussi les livraisons de plusieurs gréements commandés en août ! On vient de recommander deux gréements supplémentaires sans tarif MNA. J'espère que Starboard/Severne fera un geste pour ceux qui ont soutenu la marque et pris le risque de commander avant la décision de la world sailing surtout si cette décision intervient avant la livraison et qu'un tarif MNA est proposé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel Windfoil pour les grandes épreuves nationales J
MessagePosté: 15 Déc 2020, 13:58 
Hors ligne

Inscription: 10 Aoû 2020, 16:22
Messages: 71
Pour ceux que le sujet intéresse, voici le RELEVÉ DE DÉCISION DU BUREAU EXÉCUTIF DE LA FFV DU 11 JUILLET 2020
Voir le point 5.2 Labellisation Matériel Wind Foil U15 et U17 pour 2020/2024
avec les annexes : Tarification Matériel - Tests Wind Foil des 2, 3 et 4 juillet à Martigues 2020 + CAHIER DES CHARGES WIND FOIL U15 ET U17 FFVOILE

https://docplayer.fr/195497352-V1-0-present-e-s-henard-nicolas-chauray-marie-pierre-fretay-stephane-harle-sylvie-salou-jean-pierre.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel Windfoil pour les grandes épreuves nationales J
MessagePosté: 15 Déc 2020, 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 765
Merci Stéphane pour le partage de ce CR Fédéral.

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel Windfoil pour les grandes épreuves nationales J
MessagePosté: 20 Déc 2020, 11:59 
Hors ligne

Inscription: 10 Aoû 2020, 16:22
Messages: 71
La course à l'armement est lancée ! On vient d'apprendre la sortie du nouvel AFS 95 labellisé par la FFV sans avoir été testé visiblement. Il est annoncé autour de 2000 € !!!
https://windfoilfan.glissattitude.com/d ... 95-v2-2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel Windfoil pour les grandes épreuves nationales J
MessagePosté: 08 Juin 2021, 20:11 
Hors ligne

Inscription: 10 Aoû 2020, 16:22
Messages: 71
Quelqu'un aurait des infos sur les matériels de la box FFV ?
Ex : Taille des ailes des foils, taille des fuselages autorisés, etc...
A part l'article de Gliss Attitude https://marseille.glissattitude.com/blog/windfoil-labellisation-ffv-2021.html, je ne trouve rien d'officiel sur le sujet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel Windfoil pour les grandes épreuves nationales J
MessagePosté: 26 Juin 2021, 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
StéphaneD a écrit:
Quelqu'un aurait des infos sur les matériels de la box FFV ?
Ex : Taille des ailes des foils, taille des fuselages autorisés, etc...
A part l'article de Gliss Attitude https://marseille.glissattitude.com/blog/windfoil-labellisation-ffv-2021.html, je ne trouve rien d'officiel sur le sujet !


Il n'y a pas de box justement.
la FFV a publié une liste de matériel autorisé (modèles) pour les catégories U15-U17.
Pour les plus grands, le foil est 100% libre

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel Windfoil pour les grandes épreuves nationales J
MessagePosté: 26 Juin 2021, 09:37 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Je viens d'apprendre qu'il existerait deux versions de la Foilglide 2: la version standard, et la version pour la filière "olympique jeunes" (iQFoil Youth), renforcée pour tenir compte de l'utilisation bien plus intensive qui est faite de ces voiles (entraînements fréquents + régates).
Quelqu'un peut-il confirmer?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel Windfoil pour les grandes épreuves nationales J
MessagePosté: 26 Juin 2021, 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
ThierryP a écrit:
Je viens d'apprendre qu'il existerait deux versions de la Foilglide 2: la version standard, et la version pour la filière "olympique jeunes" (iQFoil Youth), renforcée pour tenir compte de l'utilisation bien plus intensive qui est faite de ces voiles (entraînements fréquents + régates).
Quelqu'un peut-il confirmer?


Je te confirme ... la différence est assez minime techniquement en réalité , mais pour courir en classe IQ, il faut absolument un produit siglé IQ. C'est la même chose pour tous les éléments du pack (mat, pied de mat etc). Si on faire une compétition en classe IQ avec un mat Blue RDM non signé IQ (c'est le même techniquement, mais sans l'étiquette IQ), on peut être disqualifié ... donc méfiance lors des achats !

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel Windfoil pour les grandes épreuves nationales J
MessagePosté: 26 Juin 2021, 18:27 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Merci pour la confirmation. C'est ce qui est arrivé à un ami: il a acheté des FoilGlide 2 pour son fils, et comme celui-ci est inscrit pour des compétitions, il doit à présent acheter un nouveau quiver. Au moins, son gamin aura des voiles pour l'entraînement, et des voiles plus "fraiches" pour les régates.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matériel Windfoil pour les grandes épreuves nationales J
MessagePosté: 08 Aoû 2021, 11:06 
Hors ligne

Inscription: 10 Aoû 2020, 16:22
Messages: 71
Pour info, les fiches de jauge U17 ont enfin été publiées !!!
https://cfj2021.ffvoile.fr/championnat-de-france-jeunes-windfoil-kitefoil-et-kitefreestyle-2021/

C'est confirmé. Les coureurs U17 équipés du pack IQ ne pourront pas utiliser le fuselage de 115 au Championnat de France mais pourront utiliser une aile de 900 !!!
Quand on sait qu'aucun coureur n'a utilisé le fuselage de 95 au monde à Campione et que le pack IQ U17 est livré avec une aile de 800 on peut se poser des questions sur la pertinence de cette jauge.
On apprend aussi que le mât du foil Tahe est en carbone alors qu'il est annoncé en aluminium partout !!! J'espère que c'est une erreur...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com