Nous sommes le 27 Nov 2021, 16:51

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Phantom IRIS X mk2
MessagePosté: 27 Sep 2021, 06:55 

Frederic66 a écrit:
Salut à tous
Quelqu'un à déjà essayer une MK2 en aileron ?
j'ai la 7, et j'envisage l'achat de la 6 et la 5, mais comme je navigue encore un peu en aileron et que j'ai des loftsails oxygène 5.8 et 6.3, je me disait que si la 6 mk2 est utilisable en aileron je pourrait virer mes loft.

Je n'ai jamais essayé… mais pour moi, ce ne peut être que du dépannage occasionnel. Et plutôt, comme le mentionne Gigi, dans la plage basse-moyenne de leur utilisation. Elles seront trop souples en aileron dans un vent vraiment soutenu.

Gardes tes Loft en parallèle si tu le peux.

MessagePosté: 27 Sep 2021, 11:13 

Sur le site Phantom, on peut lire en présentation :
" Toutes nos voiles peuvent être utilisées pour le foil ou la planche à voile, certaines conçues spécifiquement pour le foil"
Je me demandait comment il fallait l'interpréter, parce que du coup si les voiles spécifiques foil ne servent qu'au foil autant juste dire que les voiles "ailerons" sont aussi utilisables en foil.
Après je suis d'accord qu'avec une voile spécifique, ça sera du dépannage. mais comme en ailerons je ne navigue plus que quand c'est trop fort pour le foil (je suis encore très très loin du niveau de Gigi :D ) l'utilisation de la 6 resterais exceptionnelle.

RRD fsw 104
point 7 F1e 5.4
Simmer icon x 4.2/4.7

MessagePosté: 27 Sep 2021, 12:22 

A mon sens, une 6m foil va complètement écraser ta FSW de 100L, ça ne sera pas du tout agréable (surtout si ça monte un peu, j’avais fait l’expérience avec une Loft Skyscape a l’époque et c’était vraiment bof)
5.8 et 6.3 étant trop rapprochées, la 6.3 est vouée à disparaître, je garderai la 5.8 qui doit bien compléter la 4.7.
Une 5m foil se tient à 25 noeuds, ça peut être le vent pivot entre les 2 pratiques (et tu verras ensuite si tu penches plutôt aileron ou foil dans ces vents la)
Est-ce que tu as déjà essayé ta P7 5.4 en aileron? (Si oui et si ça le fait, alors tu peux virer les Loft !)
Dans l’absolu, 4.2 / 4.7 aileron et 5/6/7 foil, c’est pas deconnant (éventuellement garder 5.8 aileron en dépannage…aileron !)
Faut bien voir qu’une voile foil est bien plus puissante qu’une aileron (a fortiori sans cam), genre la 5.8 équivaut à une 5m foil sans pb

MessagePosté: 27 Sep 2021, 19:15 

La P7 va très bien en aileron, et effectivement ça devrait suffire pour faire la jonction avec le foil.

RRD fsw 104
point 7 F1e 5.4
Simmer icon x 4.2/4.7

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC