près de 25 noeuds en VMax sur 12 sessions, chapeau, après 3 ans mon max reste à 24 donc c'est déjà pas si mal
En vitesse pure je suis donc mal placé pour donner des conseils. Mais en sensation je rejoins ce qui a été dit.
Sur plusieurs foils il m'était impossible de débouler au largue les 2 pieds dans les straps, voir même un travers dans le vent en phantom F aile de 850 devenait compliqué. planche de 2m de long, bien large au pied arrière. Je m'étais fait à cette idée.
Puis passage sur l'AFS, et quelque soit l'aile la S840 ou la S670 découverte du full speed àl'abattée, voile puissante les 2 pieds dans les straps. Ma nouvelle planche faisait 15cm de plus en longueur, un peu plus de poids sur l'avant, ce qui aide surtout au travers je pense ( stabilité ). Le summum étant la S670 surface moyenne, même surtoilé ( toilé comme les slalomeurs ) un plaisir d'abattre les 2 pieds dans les straps avec du power dans la voile, et quelque soit l'état du plan d'eau ( plutot agité vent on ou on contre courant du bassin d'Arcachon ).
il faut une config de foil moins sauvage, hyper rigide, descendre en aile, ou jouer du stab pour calmer son ardeur, en cherchant une vitesse plus élevée il faut contrer son effet. (sur l'AFS avec mon petit gabarit nul besoin de jouer du stab ). Les AFS sont plutot "pied arrière", on est donc bien sur une tendance peu cabreur..
Note: comme le dit gigi allonger les bouts aide beaucoup