FiFi a écrit:
On ne peut pas juger facilement de l'état de l'aluminium dans l'épaisseur ou sous l'anodisation. J'ai souvent vu des pièces très peu marquées en surface dans un état avancé en profondeur au niveau d'une liaison.
Ensuite chacun voit bien midi à sa porte...
j'en ai eu des foils avec fuselage alu, plusieurs Starboard, un Alpine, un Phantom, un F4 et le Moses pour finir.
Je pense savoir reconnaitre quand l'état de surface de ces fuselages se dégrade. Et s' il y a attaque en profondeur, impossible qu'il n'y est pas trace en surface.
J'ai eu de la corrosion sur tous ces foils sauf le Moses. Le grand perdant étant le F4, une catastrophe.. suivi par le premier model Starboard (le nouveau traitement est plutôt très bon également), le Phantom et l'Alpine.
Absolument rien à signaler sur le Moses. Et par hasard, lors d'une discussion hier avec Maxime Nocher (champion de Kitefoil) qui sort bientôt ses propres foils avec fuselage Inox, il m'a dit être aussi très surpris des performances du traitement Moses. (qu'il utilise en Wing)
Mais ceci dit, je suis un grand fan du 100% carbone et si Lokéfoil possédait ce type d'aile/programme, alors j'en aurai un !