Nous sommes le 26 Avr 2024, 18:06

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel foil apres 3ans passés sur un vini ?
MessagePosté: 20 Oct 2020, 10:49 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2019, 13:27
Messages: 324
Alex si tu peux détailler les formes qui permettent une bonne maniabilité ça serait très instructif !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel foil apres 3ans passés sur un vini ?
MessagePosté: 20 Oct 2020, 11:10 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2017, 13:29
Messages: 274
carve85 a écrit:
les sessions de ma jeunesse sur le lac de Créteil avec Tintin.gwen nous ont appris à capter les risées!

:shock: le monde est petit, tout pareil mais à Torcy et Vaires-sur-Marne !! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel foil apres 3ans passés sur un vini ?
MessagePosté: 20 Oct 2020, 11:14 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2017, 13:29
Messages: 274
clemop a écrit:
Je t'invite à regarder les vidéos des gars de sailworks, pour te faire une idée de ce qu'on peut faire avec un foil vraiment maniable et des boards de largeur raisonnable.

en effet ça semble maniable ET stable.

https://www.youtube.com/watch?v=4FvGB-fQnx0

et les planches sont pas très larges:
95 liter volume, 199cm long x 61.5cm wide, recommended for sails up to 5.2m²
115 liter volume, 213 cm long x 70 cm wide, recommended for sails up to 7.0m²
125 liter volume, 213 cm long x 71.5 cm wide, recommended for sails up to 8.5m²
135 liter volume, 223 cm long x 75 cm wide, recommended for sails up to 10.0m²
145 liter volume, 223 cm long x 80 cm wide, recommended for sails up to 10.0m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel foil apres 3ans passés sur un vini ?
MessagePosté: 20 Oct 2020, 11:29 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2017, 13:29
Messages: 274
6u1d0 a écrit:
vince4 a écrit:
Après je commence à comprendre que le vini s'utilise comme du "foil pumping".

Effectivement, il y a deux écoles :
1-grande voile, planche large et tu pompes comme en formula pour atteindre la vitesse de vol.
2-planche petite, petite voile, et tu pompes plus sur le foil (surtout tu l'allèges plutôt que tu n'appui dessus) ce qui s'apparente plus au départ en wingfoil (et eux ils utilisent encore plus petit). Et c'est exactement ce que décrit B.Muller dans sa très fameuse vidéo sur les comment et pourquoi du windfoil.
Du moment que ça vole, il n'y a pas de mauvaise idée.

et moi je souhaite une 3ème école:
3-planche étroite et pas courte, 235x65, qui puissent avoir la glisse pour décoller tôt, pouvoir pomper comme B Muller avec un foil rigide et pouvoir l'utiliser en aileron, un peu comme la Wildcat (mais que je trouve trop courte pour une utilisation aileron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel foil apres 3ans passés sur un vini ?
MessagePosté: 20 Oct 2020, 11:52 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2017, 13:29
Messages: 274
à la question: "peut-on sauter avec l'aile 1300 de Lokéfoil ?"
Kevin Festocq m'a répondu: "oui on peut sauter!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel foil apres 3ans passés sur un vini ?
MessagePosté: 20 Oct 2020, 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
Messages: 716
clemop a écrit:
Alex si tu peux détailler les formes qui permettent une bonne maniabilité ça serait très instructif !

Rien de bien sorcier, le dièdre est synonyme de stabilité, plus il y a de dièdre (surtout en bout d'aile) plus c'est stable et moins c'est maniable... Ensuite une aile avec beaucoup d'effilement (corde plus importante au centre et plus fine au saumon) sera plus maniable qu'une aile plus rectangulaire. La longueur du fuselage a aussi son importance (plus c'est long moins c'est maniable), et les mats avec une grosse surface seront aussi moins maniable. Un petit stab sera aussi plus maniable qu'un gros.
Le poids a aussi une importance colossale pour la maniabilité, c'est pour moi le critère numéro 1.
A+Alex

_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel foil apres 3ans passés sur un vini ?
MessagePosté: 20 Oct 2020, 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Les legers et toniques arrivent à très bien sortir le foil de l'eau en tout petit flotteur.
Perso mon optimum en plage basse c'est genre 230x82 de large.
J'aurais du mal a réduire la largeur sous 75 cm utilisant des ailes a gros allongement (xxlw / sb 1000).

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel foil apres 3ans passés sur un vini ?
MessagePosté: 20 Oct 2020, 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
vince4 a écrit:
Je plussois sans conteste tes propos, à une nuance près: Ton magasin n'a pas la gamme complète du marché et ça, c'est déjà un problème car inévitablement le client est orienté vers les marques que tu as dans ton shop.
Par exemple ici, le foil qui correspondrait, est incontestablement le Moses pour Larchi donc déjà sur ce point, tu n'es pas en mesure de faire tester...


Tu as tout à fait, raison : mes finances ne me permettent pas de proposer tous les foils du marché en test. Par contre, on a bien le Moses Vento 85 :wink: (au même titre que Taaroa Noe 80 et 97, Phantom Z et X, AFS 85 et 95, Alpine Revo et A1 Race, Loke LK1, Starboard 95 et Supercruiser, NP Flight AL Evo, F4 race et free race, Vini, select profoil HM, Fanatic Flow 900, RRD, Zeeko Bullet... bref, de quoi se faire aussi même une petite idée ^^ )

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel foil apres 3ans passés sur un vini ?
MessagePosté: 21 Oct 2020, 06:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Je pense que Glissattitude a la gamme d’expo la plus large du marché, et un avis pointu parce qu’ils testent réellement les foils...

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel foil apres 3ans passés sur un vini ?
MessagePosté: 21 Oct 2020, 08:00 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1473
glissattitude a écrit:
vince4 a écrit:
Je plussois sans conteste tes propos, à une nuance près: Ton magasin n'a pas la gamme complète du marché et ça, c'est déjà un problème car inévitablement le client est orienté vers les marques que tu as dans ton shop.
Par exemple ici, le foil qui correspondrait, est incontestablement le Moses pour Larchi donc déjà sur ce point, tu n'es pas en mesure de faire tester...


Tu as tout à fait, raison : mes finances ne me permettent pas de proposer tous les foils du marché en test. Par contre, on a bien le Moses Vento 85 :wink: (au même titre que Taaroa Noe 80 et 97, Phantom Z et X, AFS 85 et 95, Alpine Revo et A1 Race, Loke LK1, Starboard 95 et Supercruiser, NP Flight AL Evo, F4 race et free race, Vini, select profoil HM, Fanatic Flow 900, RRD, Zeeko Bullet... bref, de quoi se faire aussi même une petite idée ^^ )


Je confirme, Eric m'a prêté un Mach 1, qui est le Kit Vento 85 Freeride de Moses, rebadgé GA. C'était fin de l'été, depuis il a peut-être reçu autre chose.

Il porte énormément, fonctionne très bien à basse vitesse, et je pèse 108 kilos !
Il est plus facile à faire tourner que mon AFS 95 Aile F800 pour élément de comparaison, il se met à la contre-gîte aussi et du coup je me suis fait avoir; j'ai pris quelques boites sur des fautes de pieds qui normalement passent inaperçues avec la F800, aile avec laquelle tu peux aller pisser à l'arrière de la planche pendant qu'elle continue sa route.

Pour le reste de ses qualités, c'était un plan d'eau donc j'ai pas testé en Mer, mais les vidéos de Benoit (Marignac) facilement trouvables sur Youtube ne laissent pas planer le doute.
J'étais aussi très mal réglé, trop en arrière de partout (strap et pdm) car j'avais laissé les réglages de mon AFS. Forcément ça ne marche pas. Je n'ai pas pu le pousser, je sortais de l'eau par le haut en sortie de rafale, et c'était très irrégulier.

Pour un léger, cette aile + celle de 720 pour aller faire le con dans le vent fort, ça doit suffire.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel foil apres 3ans passés sur un vini ?
MessagePosté: 21 Oct 2020, 08:57 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2017, 13:29
Messages: 274
glissattitude a écrit:
Tu as tout à fait, raison : mes finances ne me permettent pas de proposer tous les foils du marché en test. Par contre, on a bien le Moses Vento 85 :wink: (au même titre que Taaroa Noe 80 et 97, Phantom Z et X, AFS 85 et 95, Alpine Revo et A1 Race, Loke LK1, Starboard 95 et Supercruiser, NP Flight AL Evo, F4 race et free race, Vini, select profoil HM, Fanatic Flow 900, RRD, Zeeko Bullet... bref, de quoi se faire aussi même une petite idée ^^ )

Tu as entièrement raison. Ton magasin est le plus fourni du monde en matière de foil et tu as énormément contribué à éclairer les clients en publiant des essais avec des tableaux de comparaison bien détaillés.
En fait je disais que de manière générale les shops (hors Glissattitude) n'avaient pas ton expertise ni une gamme aussi large que dans ton magasin. Et quand on habite à 500 ou 1000 km de Marseilles, ce n'est pas facile.
Une remarque néanmoins concernant les tableaux de comparaison des foils: il manque souvent les poids et il est difficile de s'y retrouver car il y a comparaison entre différents millésimes, dis simplement, les marques optimisent leur foil au fil du temps et le premier de série n'a pas forcément le même comportement que le même modèle 2 ans après.

Je m'interroge aussi sur le flou qui subsiste concernant certains de tes commentaires qui sont supprimés sans explications. ça m'amène à croire qu'un magasin comme le tien n'a pas le droit de dire ouvertement ce qu'il pense d'un produit quand ce dernier est dépassé ou mal noté.

Aussi tu as remarqué, en lisant le sujet de Larchi, que le marché du foil a un manque car on est nombreux à vouloir un foil "freestylewave". Un foil qui puisse être joueur et maniable pour surfer, et aussi capable de se tirer la bourre en y mettant une aile de speed.
Et je ne parle même pas du couple foil/flotteur/gréement qui est fondamentale. On l'a bien vu il y a quelques années quand l'AFS2 était sorti, il était noté hyper stable et figé, mais quand on lui collait un petit flotteur, ce foil était un jouet qui faisait des ronds sur place.

En tout cas, MERCI à toi pour tout ce que tu as apporté au windfoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel foil apres 3ans passés sur un vini ?
MessagePosté: 21 Oct 2020, 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
vince4 a écrit:
Je m'interroge aussi sur le flou qui subsiste concernant certains de tes commentaires qui sont supprimés sans explications. ça m'amène à croire qu'un magasin comme le tien n'a pas le droit de dire ouvertement ce qu'il pense d'un produit quand ce dernier est dépassé ou mal noté.

il est entre le marteau et l'enclume ^^

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel foil apres 3ans passés sur un vini ?
MessagePosté: 21 Oct 2020, 09:39 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2017, 13:29
Messages: 274
gigi66 a écrit:
vince4 a écrit:
Je m'interroge aussi sur le flou qui subsiste concernant certains de tes commentaires qui sont supprimés sans explications. ça m'amène à croire qu'un magasin comme le tien n'a pas le droit de dire ouvertement ce qu'il pense d'un produit quand ce dernier est dépassé ou mal noté.

il est entre le marteau et l'enclume ^^

ou pas ^^
un magasin c'est avant tout un chiffre d'affaire, ne l'oublions pas... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel foil apres 3ans passés sur un vini ?
MessagePosté: 21 Oct 2020, 10:05 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 808
Un magasin, c'est aussi les fournisseurs qui sont des "partenaires" :roll:

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel foil apres 3ans passés sur un vini ?
MessagePosté: 21 Oct 2020, 10:44 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2017, 13:29
Messages: 274
"vendeur" est un métier et il y a des formations pour ça.
Et c'est un problème car les vendeurs savent très bien vendre, mais souvent ils ne connaissent pas bien le produit qu'ils vendent.
Je ne compte même plus le nombre de fois où je suis obligé de dire à un magasin que je veux tel modèle avec tel référence. Et j'évite de regarder le vendeur dans les yeux car je sais très bien qu'il est formé à hypnotiser pour refourguer ses marchandises en stock. On me l'a mise tellement de fois, qu'on ne me l'a fait plus. Un mec un peu crédule repart joyeux sans même la petite larme au coin de l'oeil malgré ce qu'il s'est fait mettre.
Je ne parle pas de GlissAttitude qui est passionné par le windfoil. Lui il sait de quoi il parle...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com