Nous sommes le 24 Avr 2024, 02:03

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel foil apres 3ans passés sur un vini ?
MessagePosté: 18 Oct 2020, 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 20:38
Messages: 149
Localisation: Pleumeur-bodou
vince4 a écrit:
FiFi a écrit:
C'est ta vie, ton monde.
Ici dans 6-10 on est sur l'eau.
Même un peu au dessus pour être exact :)

Et il n'y a pas que du Vini qui vole a 9-10 noeuds, tous les produits sérieux le font grosso modo.
Le point critique il est sur 7-8 nœuds, la c'est chaud de gagner.
Mais du 6-10 tu pars encore relativement facilement et tu passes les molles. Ca navigue.

Édit :
De toute maniere c'est simple et traçable.
Relevés gps de la montre, si j'arrive a 6 nœuds de déplacement ca part en vol grosso modo.
A toi de voir dans quel vent tu arrives a atteindre 6 nœuds gps en pompant. Ensuite le foil commence a bien alléger le flotteur et c'est parti.
On est sur du factuel, pas une opinion. Ca se mesure et ca ne se discute pas des masses :)

Pas d'accord du tout.
Je parle de factuel, anémo en main, quand il indique 6-10 noeuds, j'ai JAMAIS vu un foil voler sur l'eau, et ce depuis 2014.
Tu peux retourner le problème dans tous les sens, argumenter, me parler de ton amour avec ton Vini, ou de ton GPS, ça reste un fait.
Et mon anémo est calibré !
voila pas la peine d'écrire 1000 commentaires pour prouver à la terre entière que 1+1=6.
sans déconner :lol: :lol: :lol:

Je crois qu'il parlait de la vitesse de déplacement et pas de la force du vent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel foil apres 3ans passés sur un vini ?
MessagePosté: 18 Oct 2020, 17:19 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 807
Ben perso g halluciné en voyant Fendlabise décoller en 5m iris vini xlw et tiny 110 par 11 noeuds en "rafales" à Oléron la Perroche

avec un peu de houle qui peut aider, et le pire c qu'il maintenait le vol !

J'étais en 7m evo 4 bien creusée starboard 122 afs wind f800 et avec mes 10kgs de plus en pompant un max,

j'ai juste réussi à faire deux bords en l'air et pourtant je ne suis pas un manche au départ planning

Fendlabise est un extraterrestre il ne faut pas le comparer dans le lightwind :roll: :roll: :roll:

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel foil apres 3ans passés sur un vini ?
MessagePosté: 18 Oct 2020, 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1204
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
vince4 a écrit:
.
Et dans 6-10 noeuds mesuré, je le répète: personne à l'eau, nada, que dalle !!!

Tu te trompes ca vole dans cette plage . On le sait tous et depuis des années. C est souvent très physique mais ça le fait.

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel foil apres 3ans passés sur un vini ?
MessagePosté: 18 Oct 2020, 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2009, 16:50
Messages: 273
Localisation: Brandouille Beach
vince4 a écrit:
Pas d'accord du tout.
Je parle de factuel, anémo en main, quand il indique 6-10 noeuds, j'ai JAMAIS vu un foil voler sur l'eau, et ce depuis 2014.
Tu peux retourner le problème dans tous les sens, argumenter, me parler de ton amour avec ton Vini, ou de ton GPS, ça reste un fait.
:lol: :lol: :lol:




Hello tous.... Aller, j'y vais de mon avis aussi étant possesseur d'un vini pro v2... Et également possesseur d'un horue GP.
Et je ne suis pas d'accord avec toi vince4. Un Foil, ça vole large entre 6 et 10 nœuds, Faut juste sortir quand il y a ce type de conditions pour le voir... :lol:

en windfoil, je volais à 8 nœuds avec mon GP + XLW et 6.5 P7 ACX sur horue tiny 110... Aujourd'hui, je débute en wingfoil, mais je vole à 12 nœuds avec le v2 et xxlw sur moïse pro model 120L et duotone echo 6m2....et avec l'expérience je pense voler à 10 nœuds voir moins (je pèse 80kg pour 178cm)
Et Anemo calibré en main. :wink:

J'ai un pote qui vole à 8 nœuds en wingfoil avec le vini pro et xxlw et duotone echo 5m2

Et puisque tu ne cites rien que le Foil comme support, j' ai un autre pote en kitefoil qui dépose n'importe qui à moins de 6 nœuds.....

Si un jour tu passes par le Limousin, on se fera un plaisir de te montrer... ^^ ah oui, par contre, on est tous en vini (sauf le kite) .. Et on vole tous sur un plan d'eau fermé, animé par des vents capricieux et la plus part du temps entre 8 et 15 nœuds.... On doit tous être mazo :lol:

Pour larchi :

Je suis en GP depuis bientôt 8 années à présent,

J'ai essayé l'afs1, le fanatic aero, l'aeromod, le f-one gravity, le pryde evo, tous avec leur plus grande aile (compte tenue des conditions très light sur mon home spot).

Tous très faciles d'accès, ça vole bien et tôt, mais une fois en l'air, quel ennui !!! Ormis pour l'aeromod et le vini, des foils dynamiques, rapides et Extrement joueur, mais qui demande à être dompté....

Alors quid entre plaisir et facilité....?

Pour ma part si j'avais du changer de marque, je serai parti chez aeromod...

Mais horue est vraiment bien loin d'être obsolète.

Après c'est comme pour tout, tout dépend des objectifs recherchés...

C'est sur si c'est voler et prendre le temps de se faire un thé.... Faut pas rester avec horue ^^...

A plus

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par pinchawoile le 18 Oct 2020, 18:31, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel foil apres 3ans passés sur un vini ?
MessagePosté: 18 Oct 2020, 18:13 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018, 18:45
Messages: 464
vince4 a écrit:
Pas d'accord du tout.
Je parle de factuel, anémo en main, quand il indique 6-10 noeuds, j'ai JAMAIS vu un foil voler sur l'eau, et ce depuis 2014.
Tu peux retourner le problème dans tous les sens, argumenter, me parler de ton amour avec ton Vini, ou de ton GPS, ça reste un fait.
Et mon anémo est calibré !
voila pas la peine d'écrire 1000 commentaires pour prouver à la terre entière que 1+1=6.
sans déconner :lol: :lol: :lol:


Tu sais des fois il vaut mieux se taire plutôt que de passer pour un con :wink:
Que tu ais jamais vu voler un foil dans 5-6nds pourquoi pas mais 6-10nds tu as pas du être souvent en bord de spot avec ces conditions ^^ ^^

_________________
Horue Tiny 110
Horue Vini CR / LW / XLW / XXLW

Horue Swart 6.0
Simmer Blacktip 4.5 / 3.7 / 3.1

Poids : 70kg
Spots : Lac du der


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel foil apres 3ans passés sur un vini ?
MessagePosté: 18 Oct 2020, 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8151
Localisation: Alsace + Limousin
Le problème c'est que Vince4 semble fonder toute sa diatribe sur des données pondérées par son affectif, et un peu fausses du coup.

Il y a match a 6-7 noeuds c'est sur, quoique j'ai vu des jeunes en matos de course voler très largement en dessous de ce que je peux faire.
Mais 9-10 ça vole clairement et ça passe les molles en dessous comme tout le monde le dit ici.

Je navigue souvent avec fendlabise, je suis en xxlw et 7.8/8.2 quand il est en xlw et 6.0 mais on se tient en ultra light. Il accelere et lance le flotteur plus vite par contre.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel foil apres 3ans passés sur un vini ?
MessagePosté: 18 Oct 2020, 18:21 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018, 18:45
Messages: 464
Quelque soit la marque du foil à 9-10nds avec une aile porteuse, la toile adaptée et un petit coup de pomping ça décolle ...

_________________
Horue Tiny 110
Horue Vini CR / LW / XLW / XXLW

Horue Swart 6.0
Simmer Blacktip 4.5 / 3.7 / 3.1

Poids : 70kg
Spots : Lac du der


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel foil apres 3ans passés sur un vini ?
MessagePosté: 18 Oct 2020, 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8151
Localisation: Alsace + Limousin
Pierre74 a écrit:
Je crois qu'il parlait de la vitesse de déplacement et pas de la force du vent.


Yep. Ca me semble clair les montres anémo c'est pas pour demain :)
Dernière sortie a Plobsheim il y avait une régate, je me suis arrêté au bateau comité demander le relevé le mec était ancré et avait l'anemo en main. 10 noeuds dans la claque il me dit. Ca volait deja facilement, la voile répondait au pumping.
J'ai la trace gps faut voir si la station de l'unap garde l'historique vent car ce serait intéressant. On a eu quelques bords puis un trou de 1h a 4-6 noeuds puis c'est remonté 8-12 de mémoire.
Naishro était avec moi et volait pareil en lk1 et voile severne foil glide 7.0. J'étais en 7.8 et sur la slant, j'aurais pu gratter un peu en planche etroite.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel foil apres 3ans passés sur un vini ?
MessagePosté: 18 Oct 2020, 18:41 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2017, 13:29
Messages: 274
OLIV F113 a écrit:
vince4 a écrit:
carve85 a écrit:
puisque tu es très septique (ce que je peux comprendre, ce n'est pas facile d'être objectif avec les kns et peut-être que je ne suis pas dans le vrai avec ce que j'avance mais c'est ce qu'il me semble), je vais tacher d'être plus précis...

j'ai acheté un anémo en 2014 car j'en avais marre d'entendre tout et n'importe quoi sur l'évaluation du vent par les gens.
J'ai été le premier surpris par les relevés réels de mon anémo car j'évaluais à -4/5 noeuds. Dis simplement quand je pensais qu'il y avait 10 noeuds, en réalité il y a 14/15 noeuds à l'anémo.
Au début je ne croyais pas mon anémo, j'ai donc vérifier les relevés à 10,15,20,25 km/h en vélo (sans vent) et ça correspond à ma vitesse. J'ai aussi comparé mon anémo à d'autres anémo et généralement, les valeurs sont similaires. Mais il arrive aussi d'avoir des écart de 4/5 noeuds avec d'autres anémos.

Ce fut la même histoire avec l'AFS1. Un collègue naviguait avec AFS1+6,5m et les ailerons étaient en 8,5-9m, personnes ne planait à part des mini planing sur 100m, idem avec l'AFS1 qui volait rarement malgré un pomping énergique. En fin de session, le collègue en AFS1 me dit que le vent n'a jamais dépassé 10 noeuds. J'étais septique et on a mesuré le vent avec mon anémo et il y avait 8-14 noeuds !

Autre anecdote, j'ai été voir une étape AFF foil. Le vent était faible mais mon anémo indiquait quand même 6-10 noeuds toute l'après midi. Personne n'a gréé sont matos, personne à l'eau, même pas de démo, rien, nado, que dalle !!! pourtant il y avait toutes les marques et le publique était là.


Et oui, on plane ou vole pas si vite que ça......j’ai lu récemment une interview d’un cadre FFV sur la découverte du support IQ Foil. Il y disait que les coureurs les plus affûtés ne commençaient à voler qu’a 9 nds grand mini, avec une technique et un physique très au dessus du pratiquant lambda....

tellement vrai :wink:
Cette histoire me fait penser à l'équipe Jacky Touch en R21 turbo2 qui racontent qu'ils conduisent mieux que la team citroen racing....
perso ça me fait marrer :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel foil apres 3ans passés sur un vini ?
MessagePosté: 18 Oct 2020, 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8151
Localisation: Alsace + Limousin
La messe est dite.
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel foil apres 3ans passés sur un vini ?
MessagePosté: 18 Oct 2020, 19:01 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2017, 13:29
Messages: 274
bigrocky74 a écrit:
Ben perso g halluciné en voyant Fendlabise décoller en 5m iris vini xlw et tiny 110 par 11 noeuds en "rafales" à Oléron la Perroche

avec un peu de houle qui peut aider, et le pire c qu'il maintenait le vol !

J'étais en 7m evo 4 bien creusée starboard 122 afs wind f800 et avec mes 10kgs de plus en pompant un max,

j'ai juste réussi à faire deux bords en l'air et pourtant je ne suis pas un manche au départ planning

Fendlabise est un extraterrestre il ne faut pas le comparer dans le lightwind :roll: :roll: :roll:

vas-y fonce et achète !
n'hésite pas une seconde, c'est de la balle !
tout le monde le dit, le vini c'est le must 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel foil apres 3ans passés sur un vini ?
MessagePosté: 18 Oct 2020, 19:02 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2019, 13:27
Messages: 324
Attention avec le lk1,
Je me suis renseigné auprès de tintin gwen sur l'aile de 1300 car je voulais trouver une solution pour ma 850 que je trouvais pas assez facile à tourner. Et il s'avère que l'aile freeride n'est pas plus réactive. Par contre à priori elle est top. Mais pas pour tourner court.

Et je confirme pour l'aile moses qui a un super comportement des qu'on engage les courbes, elle accélère.

Les mats moses n'ont plus d'appui carène malheureusement depuis cette année. Cela dit ça n'a pas l'air de contrarier les utilisateurs. Moi j'aime pas trop l'idée.
En tout cas je compatis pour le dilemme de remplaçant du vini, et je continue de croire qu'il y a vraiment un créneau à prendre... Il faudrait que nos marques se penchent là dessus... L'apprentissage et la performance c'est bien, mais il n'y a pas que ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel foil apres 3ans passés sur un vini ?
MessagePosté: 18 Oct 2020, 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 00:20
Messages: 214
bigrocky74 a écrit:
Ben perso g halluciné en voyant Fendlabise décoller en 5m iris vini xlw et tiny 110 par 11 noeuds en "rafales" à Oléron la Perroche

avec un peu de houle qui peut aider, et le pire c qu'il maintenait le vol !


Nice 8)
Oh juste précision sur le matos, c'était une swart 4.5 et la board c'était la nouvelle tiny en 100l bon c'est vrai que ça fait pas un gros écart effectivement :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel foil apres 3ans passés sur un vini ?
MessagePosté: 18 Oct 2020, 19:37 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 807
fendlabise a écrit:
bigrocky74 a écrit:
Ben perso g halluciné en voyant Fendlabise décoller en 5m iris vini xlw et tiny 110 par 11 noeuds en "rafales" à Oléron la Perroche

avec un peu de houle qui peut aider, et le pire c qu'il maintenait le vol !


Nice 8)
Oh juste précision sur le matos, c'était une swart 4.5 et la board c'était la nouvelle tiny en 100l bon c'est vrai que ça fait pas un gros écart effectivement :wink:



ARGHHH, c'est encore mieux , putain de bon windfoiler tonique fendlabise !!!!!!!!! :!: :!: :!: 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

je témoignerai sous serment devant le tribunal de grande instance du foil de cette performance insoutenable

pour nous autres pauvres windfoilers asthmatiques :oops: :oops: :oops: :oops:

y'avait 11 noeuds max !!!!!!

Faut l'éliminer je ne vois pas d'autres solutions :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel foil apres 3ans passés sur un vini ?
MessagePosté: 18 Oct 2020, 19:47 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2017, 13:29
Messages: 274
FiFi a écrit:
La messe est dite.
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

en effet tu as fait rappliquer toute la team Horue du Limousin, c'est cool
maintenant honnêtement, est-ce que ça fait de toi un héro ?
avec ton exploit, on va encore se taper ta prose sur ta life en horue Vini 7/7 24/24 pendant au moins 6 mois...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com