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 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 22 Fév 2021, 14:00 
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j'imagine déjà le kiff en 790/450 mât de 101 !!!!!


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 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 23 Mai 2021, 06:24 
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Bonjour à Tous,
Ayant un Vento 85 upgradé mat 95, je souhaiterai améliorer encore avec un mat de 105.
En effet, dans le vent fort avec du gros clapots, c’est chaud et je préfèrerai passer bien au dessus.
Quelqu’un pourrait me faire un retour de cette configuration avec aile de 790.
Comportement, rigidité etc etc.
De plus, il n’a pas l’air facile de se le procurer.
Connaissez vous un shop qui aurait ce mat ??
Sportivement.


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 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 26 Mai 2021, 16:33 
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Bonjour,
Le mat 105 EST TOP .. mais ils ne le produisent plus.
sportivement


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 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 26 Mai 2021, 17:47 
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Bonsoir,

Je un peu de retard. Je trouve que le mât de 105 fonctionne très bien avec mes ailes 679 - 790 - 830. La longueur du mât ne pose pas de problème même avec ma Tiny 120L relativement étroite.

Le mât est très sain et rigide de mon point de vue. Mais je ne connais pas les chiffres en cas de passage au banc de torture d'Eric de Glissattitude. Comme c'est une construction orientée "course", la pub indiquait l'utilisation de carbone haut de gamme (HM ou 12K me souviens plus). Je pense qu'il est plus rigide que le 85.

La longueur donne beaucoup de marge en navigation.

Il colle avec le programme freeride "à la Sailworks" avec mât long.

Honnêtement, entre le 95 et le 105, je ne sais pas si ça fait une grande différence, mais le 105 marche super bien. Un n"ice to have".

Nota: le mien est le rebrandé "GA", mais je pense que c'est exactement la même construction.

JMF

_________________
Moses 105 / 683 + 790 + 799 + 873 ; Horue Tiny 120L ; Sailworks Flyer 7.0, 5.2 et 4.5
Moses M82 ; AFS Fly 5.3" ; Takoon 5m2 + 3.5m2

Poids : 66kg

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 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 26 Mai 2021, 20:20 
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Au passage... J'ai souvent la vis avant fuselage/mât qui se desserre en navigation. Même chose sur le GA Mach1 d'une autre personne du club. Ca n'a jamais bougé, mais ce n'est pas vraiment rassurant.

Avez-vous le même problème ?

Un moyen de le résoudre ?

Cordialement,

JM

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 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 26 Mai 2021, 21:48 
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Salut,

Est-ce que tu serres plusieurs fois alternativement tes vis au moment du montage ?

Je me suis fait avoir la première nav avec le Taaroa, je ne maîtrisais pas les fuselages démontables. La première vis que j'ai monté s'est desserrée en nav, alors que je lui avait mis un bon serrage avec une clé (et pas un tournevis).

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Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


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 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 27 Mai 2021, 03:44 
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Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
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Meme constat...
perso maintenant c'est frein filet sur les vis de jonction mat/fuselage
le bleu pour mon usage...

Image

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
Gofoil 2200, 1400, 1250 GT 1300 RS 1075 RSX
Duotone Unit 6/5/4
1.78 m 86 KG


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 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 27 Mai 2021, 06:03 
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Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Étonnant ça et la constance de vos retours.
Sur le SB je sers avec un simple tournevis torx, en mettant un peu de couple mais forcement bien moins qu'avec une clef.
Et je graisse généreusement les inserts.
Jamais eu une amorce de desserage.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 27 Mai 2021, 06:41 
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Inscription: 28 Mai 2019, 13:27
Messages: 323
Même chose mes deux vis de connexion mât fuselage se desserent, mais pas au point de les perdre.
Je suis entrain de totalement basculer du côté obscur de la wing donc je vais peut-être vendre mon ghost wisperer 101...
Mat de 101 fuselage 84 cm aile 683 stab 483
Mat et stab compatibles avec les fuselages moses/sab

Chez moses il me semble que l'âme des mats est en bois et non en mousse... Ca joue peut-être dans la qualité du bazar.


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 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 27 Mai 2021, 06:51 
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Messages: 350
jmf11 a écrit:
Au passage... J'ai souvent la vis avant fuselage/mât qui se desserre en navigation. Même chose sur le GA Mach1 d'une autre personne du club. Ca n'a jamais bougé, mais ce n'est pas vraiment rassurant.

Avez-vous le même problème ?

Un moyen de le résoudre ?

Cordialement,

JM


U-Wind et au GUC Voile, nous serrons toutes les vis à la clé dynamo et RAS (pas de problème de desserrage, tête de vis relativement épargnée).
Expérimenté sur des Zeeko Alu et probablement des centaines de nav en cumulé.

Planche foil : 14Nm
Mat fuselage : 14Nm
Aile avant : 6Nm
Stab : 4/6 Nm

_________________
Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


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 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 27 Mai 2021, 15:20 
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Salut ,
pour info sur mon taaroa noé free race , au début la vis centrale mat / fuselage se desserrait . sur mon GA mach 1 c'était la vis de devant fuselage / aile avant ... j'ai appris à checker et resserrer après 1 ou deux bords pas trop éloignés . aujourd’hui je checke toujours mais le problème a disparu .toute mécanique à besoin de rodage !

_________________
SB foil freeride 150 ,
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 110l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , gator 5.7 NP freefoil , 5.7 et 6.6 , SV Foilglide II 8.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


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 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 27 Mai 2021, 16:59 
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Messages: 613
Localisation: 13
Merci de vos expériences. Je serre bien, l'outil a une poignée bien large qui donne un bon couple. C'est jamais au point de perdre la vis, mais c'est quand même bien desserré. Et ce n'est pas du neuf, donc bien rôdé.

Reste le frein filet pour être tranquille, mais ça me semble un peu bizarre d'avoir à en mettre.

JMF

_________________
Moses 105 / 683 + 790 + 799 + 873 ; Horue Tiny 120L ; Sailworks Flyer 7.0, 5.2 et 4.5
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 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 27 Mai 2021, 17:21 
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C'est clair qu'il est bien rodé ton foil ... ... ...


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 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 27 Mai 2021, 21:50 
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jmf11 a écrit:
Bonsoir,

Je un peu de retard. Je trouve que le mât de 105 fonctionne très bien avec mes ailes 679 - 790 - 830. La longueur du mât ne pose pas de problème même avec ma Tiny 120L relativement étroite.

Le mât est très sain et rigide de mon point de vue. Mais je ne connais pas les chiffres en cas de passage au banc de torture d'Eric de Glissattitude. Comme c'est une construction orientée "course", la pub indiquait l'utilisation de carbone haut de gamme (HM ou 12K me souviens plus). Je pense qu'il est plus rigide que le 85.

La longueur donne beaucoup de marge en navigation.

Il colle avec le programme freeride "à la Sailworks" avec mât long.

Honnêtement, entre le 95 et le 105, je ne sais pas si ça fait une grande différence, mais le 105 marche super bien. Un n"ice to have".

Nota: le mien est le rebrandé "GA", mais je pense que c'est exactement la même construction.

JMF


Merci pour ton retour JMF11.
On trouve des 105 chez Sailworks mais je ne connais pas de combien seront les frais de douane.
Est ce que quelqu’un a déjà commandé des voiles ou autre chez Sailworks ??
Par avance merci.


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 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 27 Mai 2021, 23:04 
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Frais de douane + TVA...
JMF et Somewood ont commandé des Sailworks, ont eu une remise pour compenser, mais les voiles, c'est leur produit.
Pour le mât du foil qui à la base est fabriqué en Italie... je ne suis pas sûr que tu fasses une affaire !

Et passer un coup de fil à Eric GA qui est distributeur (et qui peut demander s'il leur en reste 1 stock chez Sabfoil) ?

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