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 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 04 Jan 2021, 23:28 
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En réalité c'est assez simple !

Concernant les mats il y a trois types d'embases:
- le mat kitefoil qui a une embase fine
- le mat windfoil 85 et 95 qui a une embase moyenne
- le mat race 107 qui lui a une embase beaucoup plus épaisse.

Concernant les fuselages:
- les modèles kites avec soit empreinte aile à grosse corde, 633 679 790 873 et 1100 et bientôt 950..
- les modèles kites empreinte corde faible 671 800 et 1000 etc
- le modèle wind avec empreinte grosse corde
- "bientôt un modèle windfoil pour les ailes faible corde
- le modèle race 107 115 cm qui accepte que les aile à corde faible

Les ailes sont toutes compatibles avec ces fuselages, tant que l on respecte la dimension de la corde.
Il est vrai et c'est bien con, qu'il n y ai pas une compatibilité entre les fuselages kite et windfoil..surtout qu'il s'agit d'un seul petit centimètre en longueur d'embase.. par exemple pour la wing, je vais utiliser un mat de wind 85 et l'adapter aux fuselages kite. Alors l'opération est super simple et ne demande que 10 minutes mais c'est dommage...
Les retours ont été fait en ce sens au boss de Moses et je pense qu'il va en tenir compte ces prochains mois.
La communication n'est pas évidente mais ces produits sont tellement efficaces que je l'accepte.

Sinon Patrice je te conseil aussi le mat 85 ou 95cm, le 72 est vraiment court

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 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 05 Jan 2021, 09:16 
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Salut Benoit!

moi je cherchais à me faire un surf foil dont les ailes et stab soient compatibles avec mon Slingshot Ghost wisper 101 équipé de l'aile 683 et du stab 483.
J'ai creusé je n'ai pas trouvé de solution! Si jamais tu as une idée (autre que de racheter un surf foil complet) çà m'intéresse!

j'aimerai bien également qu'on me donne les écarts de perçage des ailes actuelles! pour comparer avec la 683 windsurf d'origine.

Du coup pour le moment j'ai pris un gofoil kai pour le surf mais vu le prix des nouvelles ailes...


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 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 05 Jan 2021, 11:46 
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Merci Benoit,

Pour 2021, les kits Windfoils ont l'air d'avoir été réduit à 3 (contre 5 en 2020), avec disparition notoire du Kit 95, et du Kit avec le mât et l'aile "Balz Muller".

Elle n'est plus présente non plus dans les pièces détachée, exit la 720 alors ? Pour les utilisateurs, c'est dommage ou pas ?

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 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 05 Jan 2021, 21:13 
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Merci pour vos retours.
En effet, les fuselages Wind et Wing/Sup/surf sont de longueur différente par essence.
Mais j'ai tranché, je vais prendre le Moses W790 / Fuselage 71 pour la Wing. Après Gong et RRD (très bonnes sensations pour ce dernier) et ce sera 100% Wing :lol:

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 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 05 Jan 2021, 22:49 
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clemop a écrit:
Salut Benoit!

moi je cherchais à me faire un surf foil dont les ailes et stab soient compatibles avec mon Slingshot Ghost wisper 101 équipé de l'aile 683 et du stab 483.
J'ai creusé je n'ai pas trouvé de solution! Si jamais tu as une idée (autre que de racheter un surf foil complet) çà m'intéresse!

j'aimerai bien également qu'on me donne les écarts de perçage des ailes actuelles! pour comparer avec la 683 windsurf d'origine.

Du coup pour le moment j'ai pris un gofoil kai pour le surf mais vu le prix des nouvelles ailes...


Salut Clemop !

Ecoute logiquement sur ton fuselage tu peux y monter toutes les ailes à grandes cordes. Idem pour le stab, ils sont tous adaptables. La seul interrogation que j'ai est de savoir si ton embase de mat est compatible avec les fuselages kite ??
Si oui, tu pourras y monter le 710.

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 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 05 Jan 2021, 22:58 
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Ricoune a écrit:
Merci Benoit,

Pour 2021, les kits Windfoils ont l'air d'avoir été réduit à 3 (contre 5 en 2020), avec disparition notoire du Kit 95, et du Kit avec le mât et l'aile "Balz Muller".

Elle n'est plus présente non plus dans les pièces détachée, exit la 720 alors ? Pour les utilisateurs, c'est dommage ou pas ?


Hello Ricoune !

Oui le Balz n'est plus proposé, il y a simplification de la gamme.
Alors concernant le 95, j'espère que Jimmy de Moses à bien retenu nos demandes et proposera le kit 95 avec la 790 et le 450. Qui pour moi est le combo magique et gagnant de loin.
Proposer ce 95 avec la 679 (990 cm²) était dommage, cette aile marche très bien mais manque logiquement de portance dans les basses vitesses. Parfaite cependant en deuxième aile mais la 790 est indispensable

J'ai la 720, trois sorties avec. Elle part tard, demande du vent, beaucoup de speed et possède une maniabilité très importante. Une vraie aile de freerace bord abattu ou freestyle !

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 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 06 Jan 2021, 07:10 
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clemop a écrit:
Salut Benoit!

moi je cherchais à me faire un surf foil dont les ailes et stab soient compatibles avec mon Slingshot Ghost wisper 101 équipé de l'aile 683 et du stab 483.
J'ai creusé je n'ai pas trouvé de solution! Si jamais tu as une idée (autre que de racheter un surf foil complet) çà m'intéresse!

j'aimerai bien également qu'on me donne les écarts de perçage des ailes actuelles! pour comparer avec la 683 windsurf d'origine.

Du coup pour le moment j'ai pris un gofoil kai pour le surf mais vu le prix des nouvelles ailes...


Bonjour Clemop, Je viens de mesurer et il y a 7cm entre chaque vis (0cm / 7 cm / 14 cm).

De ce que j'ai lu, le talon du mât Slingshot est exactement le même que celui des mâts Moses wind 85, 95 et 105 (pas 107)

Il y a une aile 683S qui se monte sur les fuselages 900 et 710 (remplacée par la 679 mais a priori elles sont très proches).

J'avais toujours imaginé que le fuselage 710 pouvait se monter sur les mâts wind, mais il semble que ce n'est pas le cas...

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 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 06 Jan 2021, 11:28 
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Merci Benoit,

Je m'étais posé la question d'une fin de collaboration avec Muller, sachant que l'aile et le mât spécifiques ne font même plus partie des pièces détachées.

Je suis passé voir Eric GA récemment, il me dit qu'il peut proposer le pack 95/790/450 avec un léger supplément par rapport à celui avec la 679. Sauf que.... ce pack a disparu lui aussi du catalogue ! Bon c'est peut-être momentanné.

Tu as essayé la 679 ? pour mon poids (108 kg), c'est peut-être mieux que de chercher une 720 que je ne vais quasiment jamais utiliser si elle part déjà tard avec toi. L'idée était d'avoir une aile un peu plus rapide que la 790 que j'ai essayé (sur le Mach 1) et qui pousse beaucoup d'eau pour les sessions sur le plat. Elle ressemble à une des petites ailes (la 68 ?) utilisée sur les Slingshot dès qu'il y a un peu d'air
Je pense aussi que si je franchis le pas, je risque d'avoir besoin de la 1100.

"Jimmy" gère sa boite comme il l'entend bien entendu, mais un système de remise globale à partir de l'achat d'un Mât+Fuselage+Aile+Stab est plus dans l'air du temps que d'imposer des "kits" prédéterminés qui, par définition, ne peuvent pas convenir à tout le monde. Nos amis d'AFS l'ont compris depuis près de 2 ans déjà.

Encore merci pour le temps consacré !

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 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 06 Jan 2021, 12:11 
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Merci Benoit et JMF
je vais mesurer çà ce soir.
Il me semble que sur mon fuselage, seule l'aile 637 est compatible (mais elle ne se trouve plus nulle part) car l'emprunte est spécifique et entre les grosses empruntes et petites empruntes actuelles...


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 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 31 Jan 2021, 08:05 
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Des nouvelles sur la gamme Moses sur le site de Sailwoks:
- fuselage 1010mm qui permet de mettre les ailes "petite corde" sur les mâts freeride/freerace: Good !
- un kit mât 95 + aile 790: c'est possible ;-)
- une nouvelle aile grande surface et grand A/R: la 950

Tableaux de compatibilité mâts/fuselages/ailes/stab indispensable et mis à jour:
https://www.sailworks.com/the-gear/foiling/windfoils.html

Et aussi un tableau de comparaison des ailes. Merci Sailworks !

Au passage: pour les voiles foil de grande surface, ils développent un modèle avec plus d'allongement (8.5 FR et 7.0 FR).

JMF

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 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 01 Fév 2021, 21:42 
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La partie avant fuselage 1050 sur le site moses fonctionne uniquement avec le mat de race qui a une base plus large...


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 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 18 Fév 2021, 21:25 
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Bonne nouvelle un fuselage slalom vient de sortir pour passer les ailes de 800 et la 671 et biensure avec le mat de 95.


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 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 18 Fév 2021, 22:06 
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f22 a écrit:
Bonne nouvelle un fuselage slalom vient de sortir pour passer les ailes de 800 et la 671 et biensure avec le mat de 95.

Ca faisait un moment que Jimmy nous l'avais promis, ça va ouvrir les possibilité autour du 85 et du 95 :roll:

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 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 19 Fév 2021, 01:20 
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Et un nouveau Kit 95 ! Qui mélange l'aile W800 du 107, le nouveau fuselage, et le stab freeride qui est sur le Vento 85.

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 Sujet du message: Re: Pour discuter Moses
MessagePosté: 22 Fév 2021, 14:54 
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Ayant enfin trouvé un surf foil Moses kit 72c40 avec l'aile 790, stab 450, fuselage 710 et mât 72 cm
je suis à la recherche d'un fuselage 900! donc si vous changez votre fuselage pour un nouveau, çà m'intéresse!


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