Windsurfing33 https://www.windsurfing33.com/forum/ |
|
Pour discuter Moses https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=123477 |
Page 4 sur 5 |
Auteur: | clemop [ 22 Fév 2021, 14:00 ] |
Sujet du message: | Re: Pour discuter Moses |
j'imagine déjà le kiff en 790/450 mât de 101 !!!!! |
Auteur: | Balik [ 23 Mai 2021, 06:24 ] |
Sujet du message: | Re: Pour discuter Moses |
Bonjour à Tous, Ayant un Vento 85 upgradé mat 95, je souhaiterai améliorer encore avec un mat de 105. En effet, dans le vent fort avec du gros clapots, c’est chaud et je préfèrerai passer bien au dessus. Quelqu’un pourrait me faire un retour de cette configuration avec aile de 790. Comportement, rigidité etc etc. De plus, il n’a pas l’air facile de se le procurer. Connaissez vous un shop qui aurait ce mat ?? Sportivement. |
Auteur: | f22 [ 26 Mai 2021, 16:33 ] |
Sujet du message: | Re: Pour discuter Moses |
Bonjour, Le mat 105 EST TOP .. mais ils ne le produisent plus. sportivement |
Auteur: | jmf11 [ 26 Mai 2021, 17:47 ] |
Sujet du message: | Re: Pour discuter Moses |
Bonsoir, Je un peu de retard. Je trouve que le mât de 105 fonctionne très bien avec mes ailes 679 - 790 - 830. La longueur du mât ne pose pas de problème même avec ma Tiny 120L relativement étroite. Le mât est très sain et rigide de mon point de vue. Mais je ne connais pas les chiffres en cas de passage au banc de torture d'Eric de Glissattitude. Comme c'est une construction orientée "course", la pub indiquait l'utilisation de carbone haut de gamme (HM ou 12K me souviens plus). Je pense qu'il est plus rigide que le 85. La longueur donne beaucoup de marge en navigation. Il colle avec le programme freeride "à la Sailworks" avec mât long. Honnêtement, entre le 95 et le 105, je ne sais pas si ça fait une grande différence, mais le 105 marche super bien. Un n"ice to have". Nota: le mien est le rebrandé "GA", mais je pense que c'est exactement la même construction. JMF |
Auteur: | jmf11 [ 26 Mai 2021, 20:20 ] |
Sujet du message: | Re: Pour discuter Moses |
Au passage... J'ai souvent la vis avant fuselage/mât qui se desserre en navigation. Même chose sur le GA Mach1 d'une autre personne du club. Ca n'a jamais bougé, mais ce n'est pas vraiment rassurant. Avez-vous le même problème ? Un moyen de le résoudre ? Cordialement, JM |
Auteur: | Ricoune [ 26 Mai 2021, 21:48 ] |
Sujet du message: | Re: Pour discuter Moses |
Salut, Est-ce que tu serres plusieurs fois alternativement tes vis au moment du montage ? Je me suis fait avoir la première nav avec le Taaroa, je ne maîtrisais pas les fuselages démontables. La première vis que j'ai monté s'est desserrée en nav, alors que je lui avait mis un bon serrage avec une clé (et pas un tournevis). |
Auteur: | Somewood [ 27 Mai 2021, 03:44 ] |
Sujet du message: | Re: Pour discuter Moses |
Meme constat... perso maintenant c'est frein filet sur les vis de jonction mat/fuselage le bleu pour mon usage... |
Auteur: | FiFi [ 27 Mai 2021, 06:03 ] |
Sujet du message: | Re: Pour discuter Moses |
Étonnant ça et la constance de vos retours. Sur le SB je sers avec un simple tournevis torx, en mettant un peu de couple mais forcement bien moins qu'avec une clef. Et je graisse généreusement les inserts. Jamais eu une amorce de desserage. |
Auteur: | clemop [ 27 Mai 2021, 06:41 ] |
Sujet du message: | Re: Pour discuter Moses |
Même chose mes deux vis de connexion mât fuselage se desserent, mais pas au point de les perdre. Je suis entrain de totalement basculer du côté obscur de la wing donc je vais peut-être vendre mon ghost wisperer 101... Mat de 101 fuselage 84 cm aile 683 stab 483 Mat et stab compatibles avec les fuselages moses/sab Chez moses il me semble que l'âme des mats est en bois et non en mousse... Ca joue peut-être dans la qualité du bazar. |
Auteur: | geourjoa [ 27 Mai 2021, 06:51 ] |
Sujet du message: | Re: Pour discuter Moses |
jmf11 a écrit: Au passage... J'ai souvent la vis avant fuselage/mât qui se desserre en navigation. Même chose sur le GA Mach1 d'une autre personne du club. Ca n'a jamais bougé, mais ce n'est pas vraiment rassurant. Avez-vous le même problème ? Un moyen de le résoudre ? Cordialement, JM U-Wind et au GUC Voile, nous serrons toutes les vis à la clé dynamo et RAS (pas de problème de desserrage, tête de vis relativement épargnée). Expérimenté sur des Zeeko Alu et probablement des centaines de nav en cumulé. Planche foil : 14Nm Mat fuselage : 14Nm Aile avant : 6Nm Stab : 4/6 Nm |
Auteur: | shakabra [ 27 Mai 2021, 15:20 ] |
Sujet du message: | Re: Pour discuter Moses |
Salut , pour info sur mon taaroa noé free race , au début la vis centrale mat / fuselage se desserrait . sur mon GA mach 1 c'était la vis de devant fuselage / aile avant ... j'ai appris à checker et resserrer après 1 ou deux bords pas trop éloignés . aujourd’hui je checke toujours mais le problème a disparu .toute mécanique à besoin de rodage ! |
Auteur: | jmf11 [ 27 Mai 2021, 16:59 ] |
Sujet du message: | Re: Pour discuter Moses |
Merci de vos expériences. Je serre bien, l'outil a une poignée bien large qui donne un bon couple. C'est jamais au point de perdre la vis, mais c'est quand même bien desserré. Et ce n'est pas du neuf, donc bien rôdé. Reste le frein filet pour être tranquille, mais ça me semble un peu bizarre d'avoir à en mettre. JMF |
Auteur: | clemop [ 27 Mai 2021, 17:21 ] |
Sujet du message: | Re: Pour discuter Moses |
C'est clair qu'il est bien rodé ton foil ... ... ... |
Auteur: | Balik [ 27 Mai 2021, 21:50 ] |
Sujet du message: | Re: Pour discuter Moses |
jmf11 a écrit: Bonsoir, Je un peu de retard. Je trouve que le mât de 105 fonctionne très bien avec mes ailes 679 - 790 - 830. La longueur du mât ne pose pas de problème même avec ma Tiny 120L relativement étroite. Le mât est très sain et rigide de mon point de vue. Mais je ne connais pas les chiffres en cas de passage au banc de torture d'Eric de Glissattitude. Comme c'est une construction orientée "course", la pub indiquait l'utilisation de carbone haut de gamme (HM ou 12K me souviens plus). Je pense qu'il est plus rigide que le 85. La longueur donne beaucoup de marge en navigation. Il colle avec le programme freeride "à la Sailworks" avec mât long. Honnêtement, entre le 95 et le 105, je ne sais pas si ça fait une grande différence, mais le 105 marche super bien. Un n"ice to have". Nota: le mien est le rebrandé "GA", mais je pense que c'est exactement la même construction. JMF Merci pour ton retour JMF11. On trouve des 105 chez Sailworks mais je ne connais pas de combien seront les frais de douane. Est ce que quelqu’un a déjà commandé des voiles ou autre chez Sailworks ?? Par avance merci. |
Auteur: | Ricoune [ 27 Mai 2021, 23:04 ] |
Sujet du message: | Re: Pour discuter Moses |
Frais de douane + TVA... JMF et Somewood ont commandé des Sailworks, ont eu une remise pour compenser, mais les voiles, c'est leur produit. Pour le mât du foil qui à la base est fabriqué en Italie... je ne suis pas sûr que tu fasses une affaire ! Et passer un coup de fil à Eric GA qui est distributeur (et qui peut demander s'il leur en reste 1 stock chez Sabfoil) ? |
Page 4 sur 5 | Heures au format UTC |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |