lezardo76 a écrit:
J'ai une question plus importante pour ceux qui naviguent en convertible, est-ce que vous ne touchez plus à la position des straps?
En effet, je n'ai pas trop envie de changer les straps à chaque fois ... je souhaite que cela soit plug-and-play quand on a que 2 heures de nav.
J'ai navigué au début en Duo2 : session en aileron freeride sympat, et si jamais ça devenait un peu moyen, je changeais juste pour le foil et go : même réglage de voile, de straps, de bout de harnais. Te prend pas trop le choux.
Juste un conseil : passe en foil avant que ça ne plane plus du tout. Au début, il faut tout de même un peu de vent pour décoller et trouver ses marques. De toute façon c'est nettement plus plaisant qu'une nav aileron un peu limite ( même si ça planouille encore un peu) où tu ne peux rien faire de sympat parce que tu perds le planning à chaque manoeuvre.
Le boitier a bien tenu, et j'ai probablement plus défoncé cette planche en aileron qu'en foil (même si finalement la carène a fini par se fendre devant le boitier). J'ai alors refais la planche, surtout le pont qui était bien fissuré (trop de bump&jump) et j'ai remplacé le boitier, mais je l'ai aussi avancé de 2 cm. En aileron, ça ne se sent pas, mais en foil, c'est nettement mieux.
C'est mon fils qui utilise principalement cette planche maintenant(foil et aileron), même si je l'utilise toujours en vacances (aileron uniquement, pas de foil durant mes vacances).
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