glissattitude a écrit:
vince4 a écrit:
Faudrait que les marques qui font fabriquer leurs planches chez Cobra, demandent de mettre plusieurs couches de Carbone/Kevlar au niveau du nez et le problème est réglé, au pire du pire du pire, ça rajoute 200 grammes en plus...
D'une part il y a déjà plusieurs couches sur le nez, et d'autre part, on a encore pas mal de clients qui viennent peser les planches au magasin ... donc je comprends pourquoi les marques continuent cette chasse au poids ridicule. Souvent malheureusement, le problème vient de la demande car l'offre a tendance à se coller à la demande aveuglément
.
Ah ah pas trop d’accord (bon c’est le but d’un forum
)
Jusqu’à maintenant, je pesais mes planches par curiosité après l’achat (eh,oui, bien souvent c’est une commande, j’allais pas faire ch... le shop pour 200g!)
Mais, par exemple la, je lorgne sur une Tabou Air Ride plus donné à 9.2 et qui coute 2600€ : et bien, j’irai au shop pour la voir bien sûr mais aussi pour la peser et clairement si elle fait 10kg (10% de tolérance selon Tabou) je ne la prendrai pas car j’estime qu’à ce tarif, je suis en droit de ne pas avoir l’enclume de la série...
Alors tu vas me dire que je ne perdrai rien pour 800g de plus : c’est sans doute vrai mais je t’assure que lorsque je suis passé de ma Airtime de 7.5 à ma SB de 8.5 et bien j’ai vu la différence...rien que pour la manutention (pas de camion donc pour moi je charge/décharge 2 fois par nav!) mais pas que!