Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:51

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 463 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 29 Sep 2022, 23:11 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
FiFi a écrit:
Pour ceux qui ont plusieurs ailes en bon état (j'ai 550 - 800 - 900 - 1000) tout passer en evo représente un budget de malade pour un gain totalement discutable.

Le budget est effectivement conséquent, mais le gain est indiscutable:
viewtopic.php?f=42&t=129889
Il y avait aussi un autre membre du forum (avida dollars, Alcazar, ou un autre?) qui avait rapporté avoir battu sa V-Max dès sa première sortie en Evo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 29 Sep 2022, 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Tu veux dire qu'il y a un retour chiffré et très positif sur Evo versus pas Evo avec les mêmes ailes et stab ?
Ou tu parles des ailes slalom ?
Les mots ont un sens, je ne dis pas qu'il n'y a pas de gain (à voir dans quelles conditions, aile 1000 versus 1000 evo...) ; je dis qu'il est discutable. Je pense que tu saisis l’ellipse "au regard du prix de l'upgrade", mais au cas où je précise.
Mais de toute manière le produit s'arrache, personne ne passe sur une autre marque c'est sur ^^

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 29 Sep 2022, 23:27 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Qu'est-ce qui te permet de dire que le gain est "discutable"? Sur quoi te bases-tu?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 30 Sep 2022, 00:39 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
FiFi a écrit:
La concurrence pose des vis en quinconce ce qui est bien plus mécanique, et modifie les espacements pour éviter d'avoir ce genre de montage.
Là on est resté très proche des anciennes ailes au point de pouvoir envisager de passer les vieux fuselages en "evo" pour qui est soigneux et patient.


Chez Z 3 vis seulement et alignées, entraxe idem ancien F4, NP, Select etc. Effectivement les nez de fuselages sont aujourd'hui très fins, chez F4 et Z c'est comme chez SB la vis avant est très courte et doit impérativement être bien calculée sinon ça défonce le fond ou pire on foire les filets, enfin sur les fuselages alu parce que chez Z gros avantage du fuselage carbone les taraudages c'est dans un bon inox noyé dans le carbone, faut y aller avant de le foirer. En faisant un minimum gaffe j'ai jamais eu de problème, je ne vois pas pourquoi ça en serait un chez Starboard qui a des fuselages alu de qualité plutôt supérieure à la moyenne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 30 Sep 2022, 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Non, ce que je dis c'est que SB a bricolé un nez court en modifiant l'existant. Tu aurais pu imaginer une répartition des vis repensée, la on est sur de l'adaptation.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 30 Sep 2022, 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
ThierryP a écrit:
Qu'est-ce qui te permet de dire que le gain est "discutable"? Sur quoi te bases-tu?


A peu près sur la même chose que toi quand tu dis qu'il est "indiscutable", en prenant en exemple des ailes différentes.
Les 800 et 900 seraient légèrement retouchées, la 1000 identique, on peut garder les mêmes stabs.
Une upgrade 1000 vers 1000 evo c'est genre 800 boules pour quel gain ?

edit :
- 599 pour l'aile avant "Evo"
- 329 pour le fuselage "Evo"
=> 928 euros, à soustraire la revente de l'ancien matos. Pour "la même chose" un peu profilée.
Celui qui voudrait passer au C600 (2299, indisponible en 87°) en même temps, il a des alternatives ailleurs et il peut revendre un set complet SB.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 01 Oct 2022, 06:56 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2020, 07:11
Messages: 259
Localisation: région lémanique
ThierryP a écrit:
Il y avait aussi un autre membre du forum (avida dollars, Alcazar, ou un autre?) qui avait rapporté avoir battu sa V-Max dès sa première sortie en Evo.

En effet, je n'avais pas vu cette discussion ... c'est Alcatraz qui avait fait un comparatif et qui mentionne qui va aussi vite mais plus facilement car plus de glisse: https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=128258&hilit=evolution

Faudrait p'tre utiliser cette discussion pour tout ce qui est EVO. Je recherche toujours avant de poser une question mais là c'est passé à côté ... pas facile de s'y retrouver!

_________________
rider: 1.82cm / 75 kg
windsurf: 3s 76 / Rocket 105 / 125
windfoil: Airride 81, Foil SB Freeride+ et GTR+
sails: 4.2 / 4.7 / 5.3 / 5.8 / 6.7 / 7.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 01 Oct 2022, 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
En février 2022 ça parle déjà d'ailes Ailes 575 C400, 650C400, 800C400, 900C400.
Jamais vues à part en occase coureur. C'est du c300 partout sur le net.
On s'éloigne peut être beaucoup pour une comparaison avec le matos usuel que l'on va trouver en shop.
Quand à la rumeur de gamme evo2 pour l'automne, alors que evo n'a pas encore percé, elle me conforte dans une position d'attente.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 01 Oct 2022, 08:19 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Merci lézardo d'avoir retrouvé la discussion, c'est bien le post auquel je pensais.
Tu as dû relire les posts d'Alcatraz en diagonale, car il dit qu'il va plus vite ET plus facilement; il a d'ailleurs amélioré ses V-Max en utilisant des ailes plus grandes:
Alcatraz a écrit:
Globalement je vais plus vite plus facilement. Je n'ai pas un gros niveau en foil mais pour comparer j'ai relevé les vitesses suivantes:
en 7.0/115+/550 je pointais à 27, chose que je fais désormais avec du plus gros matos en 8.0/115EVO/650
en 6.0/115noir/550 je pointais à 27.5 et la seule session que j'ai eu en 6.0/115EVO Classis/650 j'ai fait 29.2 au travers abattu (104deg)

Encore une fois FiFi, tu descends la marque que tu utilises ("gain de vitesse discutable"), probablement par masochisme, sans te baser sur des faits.
Tu as tout à fait le droit de trouver que pour tes propres finances, le gain de vitesse réalisé est insuffisant par rapport à l'investissement qu'il demande (d'autres auront une opinion différente) mais contrairement à tes affirmations, le gain de vitesse est réel, et non pas "discutable".
Les Grecs disent qu'il faut tremper sa langue dans son cerveau avant de parler; à l'avenir, essaie de tremper tes doigts dans le tien avant de dégainer plus vite que ton ombre sur ton clavier, mi-Lucky Luke, mi-Rantanplan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 01 Oct 2022, 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Tu peux couiner tant que tu veux, ça ne change rien à l'affaire :)
1 - Je ne vois toujours pas de comparaison à ailes égales.
2 - Encore moins à ailes disponibles dans le commerce.
3 - Je ne suis ni pour ni contre SB, je parle de matériel dont je dispose...
4 - ... et sans être lié à la marque par des achats préférentiels ou une relation professionnelle.
5 - Je suis content de ce que j'ai, j'explique juste que l'upgrade me semble discutable versus passer vers d'autres marques qui semblent plus en pointe en ce moment pour qui cherche la top performance. Et ça on sent que ça pique un peu vu comment tu te sens obliger de faire le SAV de la marque à tous les coups :lol:
6 - Enfin, je suis content... On en reparlera dans un autre message. Mais ça c'est pas la faute de SB qui a des contrôles qualité à nulle autre pareil, mais de Cobra qui fait de la merde c'est bien connu.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 01 Oct 2022, 11:02 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ton "à ailes égales" est un non-sens issu de ta mauvaise foi, parce que les ailes ont été améliorées lors du passage au standard "Evo"; et si SB n'en avait pas profité pour le faire, tu aurais trouvé moyen de le leur reprocher. Le standard Evo est indissociable des ailes Evo, tu essaies de rattraper une position intenable par une pirouette dérisoire.
Entre toi qui n'a rien essayé du tout et qui affirme donc sans la moindre expérience que le gain de vitesse serait "discutable", et Alcatraz qui lui, a acheté les fuselages et ailes et trouvé qu'il gagnait en vitesse et en facilité dès ses premières sorties, tout le monde décidera assez facilement qui il croira.
Encore une fois, je ne discute pas de savoir si le coût est justifié ou pas par le gain de performances, parce que cela dépend clairement des moyens financiers de chacun, et de l'importance qu'il accorde à sa V-Max; il s'agit donc d'une appréciation personnelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 01 Oct 2022, 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Je reprends :
Dans la nouvelle gamme evo il n'y a pas de grosse aile "nouvelle".
Celui qui upgrade doit donc, le plus souvent, se repayer une 1000 / 900 evo pour remplacer son ou ses ailes std. Le tout au prix fort pour une différence... nulle ou presque (même design, même construction).
Ou alors il garde son fuselage std et ses grosses ailes std, mais il perd leur valeur en revente.
Ce simple calcul vient significativement plomber le choix SB à l'heure de l'upgrade et des budgets comparatifs.
Si on accepte l'idée que celui qui upgrade cherche mieux en perf, on a justement des alternatives plus performantes à prix similaire, même parfois moins onéreuses. Encore une fois c'est factuel, pas un avis "anti-SB" ou que sais je.
Bonus : les ailes sur lesquelles tu bases ta comparaison, en C400, ne sont pas dispo à la vente. Même pas hors stock : pas dispo du tout. Alors...
Inversement tenter les nouveaux stab est facile et pragmatique en "petite" upgrade. Mais passer à la gamme evo, je le maintiens, c'est pas une évidence sur le marché actuel.
Alcatraz est d'ailleurs tellement convaincu... qu'il est très vite passé sur Z foil, pour reprendre ton exemple. On fait mieux comme argument pour vendre la logique de l'upgrade en gamme evo :oops:

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 01 Oct 2022, 15:55 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
FiFi a écrit:
Dans la nouvelle gamme evo il n'y a pas de grosse aile "nouvelle".
Celui qui upgrade doit donc, le plus souvent, se repayer une 1000 / 900 evo pour remplacer son ou ses ailes std. Le tout au prix fort pour une différence... nulle ou presque (même design, même construction).

Et encore une fois, tu écris n'importe quoi. Ce n'est pas pour rien que je t'ai conseillé de réfléchir et de te renseigner un minimum avant de sauter sur ton clavier.
Tu fais de la désinformation: le shape de la 900 Evo est différent de celui de la 900 standard; donc IL EXISTE BIEN une "grosse aile nouvelle", pour reprendre tes termes. Les bouts des ailes de la 900 Evo sont plus fins que ceux de la 900 première version. Ce n'est pas compliqué, il suffit d'aller sur le site de Starboard pour se renseigner.
Si tu veux continuer à critiquer, c'est ton droit; mais fais-le de façon honnête, en étant factuel, et pas à coup d'intox, en énonçant des contre-vérités.
Tu vas continuer encore longtemps à te ridiculiser ainsi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 01 Oct 2022, 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Arrête tes attaques ridicules. Je lis très bien, toi non.
Au dessus je précise que la 1000 est inchangée, et que la 900 a été retouchée au niveau des extrémités.
Je ne pense pas pour autant que ça change la donne à ce point, et ça ne concerne pas la grosse aile.
Le message n'a pas été édité, je te laisse vérifier.

J'apprécie surtout ton silence sur la dispo de la gamme evo, ta comparaison en C400, le choix du Z pour le coureur que tu cites.
Merci de confirmer... que tu n'as vraiment rien à répondre en fait.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 01 Oct 2022, 17:41 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
FiFi a écrit:
Je ne pense pas pour autant que ça change la donne à ce point, et ça ne concerne pas la grosse aile.

Chez SB, il y a 2 grosses ailes: la 900 et la 1000. Il y a un nouveau design pour la 900.
Depuis que tu as écrit que le gain en vitesse était "discutable", je te demande de justifier; tu as été incapable de le faire.
Tu ne "penses pas" que ça change la donne "à ce point", mais tu n'as rien testé, donc tu n'en sais RIEN. C'est du vent.
Tu n'arrêtes pas de changer de sujet, pour essayer de noyer le poisson et de faire oublier ton incapacité à prouver ce que tu avances gratuitement. La question n'est pas la disponibilité de tel ou tel élément, mais savoir si les éléments Evo apportent un gain de vitesse aux utilisateurs. Ceux qui utilisent et ont testé disent que oui, toi qui n'utilises pas et n'as pas testé "ne pense pas" que ça change la donne "à ce point"; merci pour cette contribution majeure!
Je ne vois pas l'utilité de continuer cette conversation avec toi, dans la mesure où tu es de mauvaise foi, n'as évidemment rien de concret ni de factuel à proposer, et où elle n'a que déjà trop duré et commence à en fatiguer plus d'un, ce qui n'est pas le but d'une discussion sur WS33.
Je termine en te renouvelant mes conseils précédents: avant de te ruer sur ton clavier, renseigne-toi, essaie de réfléchir un minimum, sois factuel, et épargne-nous tes opinions toutes faites reposant sur du vent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 463 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com