Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:15

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 463 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 26 Jan 2022, 13:01 
Hors ligne

Inscription: 17 Mai 2019, 07:02
Messages: 92
Ok merci Nico.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 26 Jan 2022, 13:15 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Chez SB, le tarif des fuselages est très abordable (si tu avais en tête le tarif des nouveaux fuselages en alu de Loke, cela n'a rien à voir: c'est deux fois moins cher chez SB).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 26 Jan 2022, 14:16 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
ThierryP a écrit:
Au vu des réactions à ton post (et même si l'échantillon est trop petit pour être forcément représentatif), il y a moins de gens qui se rangent dans ton camp, que dans l'autre.

c'est ton interprétation....

J'en ai une complètement différente mais que je garde sinon je risque de me faire tomber dessus par les ayatollahs pro SB

ThierryP a écrit:
Chez SB, le tarif des fuselages est très abordable (si tu avais en tête le tarif des nouveaux fuselages en alu de Loke, cela n'a rien à voir: c'est deux fois moins cher chez SB).
pourquoi donner une info quand on peut glisser une vacherie sur la concurrence ??? n'aurait-il pas été plus simple de donner le tarif des fuselage SB ???

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 26 Jan 2022, 15:29 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 636
nicopen a écrit:
ThierryP a écrit:
Chez SB, le tarif des fuselages est très abordable.
pourquoi donner une info quand on peut glisser une vacherie sur la concurrence ??? n'aurait-il pas été plus simple de donner le tarif des fuselage SB ???


j'ai pensé à la même chose :lol: après c'est du classique Thierry P, on change pas une équipe qui gagne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 26 Jan 2022, 15:36 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
1- J'ai énoncé un fait, pas colporté des rumeurs ou de fausses infos; comment peut-on s'en offusquer? La vérité vous fait mal?
2- Quand longindvag a poussé des cris d'orfraie ici-même au sujet du prix du C600 qu'il n'avait pourtant jamais essayé (donc, incapable d'en évaluer le rapport prix/performance), ni nicopen, ni Blovy, ne le lui ont reproché. Deux poids, deux mesures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 26 Jan 2022, 15:50 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 636
ThierryP a écrit:
1- J'ai énoncé un fait, pas colporté des rumeurs ou de fausses infos; comment peut-on s'en offusquer? La vérité vous fait mal?
2- Quand longindvag a poussé des cris d'orfraie ici-même au sujet du prix du C600 qu'il n'avait pourtant jamais essayé (donc, incapable d'en évaluer le rapport prix/performance), ni nicopen, ni Blovy, ne le lui ont reproché. Deux poids, deux mesures.


10 min pour retrouver le message cité, tu apprends par coeur les messages du forum?
Sinon le fait que tu fasses ce genre de comparaison n'est pas une nouveauté, il n'y a pas de quoi t'offusquer :) (et je suis en starboard depuis que j'ai commencé le foil ;) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 26 Jan 2022, 16:17 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Blovy a écrit:
je suis en starboard depuis que j'ai commencé le foil

Tu es, ou bien tu étais? J'ai vu que tu vendais du matos SB; pour changer de crèmerie, ou pour passer au standard Evolution? 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 26 Jan 2022, 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
Alcatraz a écrit:
Ca a déjà été mentionné plusieurs fois sur ce fil, et c'est clairement indiqué sur le site de starboard que les mats et les stab restent compatibles avec les nouveaux fuselages

"The tail wing saddle and the mast mounting sections remain unchanged, so tail wings and masts from the Original generation and the Plus generation remain compatible."

Nico


Dans l'absolu quand on voit ce que certains ont réussi comme adaptation il doit être possible de faire des cales et de repercer le talon des ailes mais cela risque plus de bousiller une aile neuve (a voir quand il y aura de l'occase). Mais surtout quand on voit le prix des fuselages cela ne sera pas idiot d'en avoir un évolution en plus de l'ancienne version pour continuer a passer les ailes que l'on ne chage pas .. par contre si il en faut plusieurs tailles ca devient vite lourd dans le Kit a transporter :?

exemple quelqun, freeracer qui garde ses anciennes grandes ailes (entre 1000 et 800) avec un grand fuselage "classic" (115+ à 95) et qui part sur un fuelage évolution comme le 105 ou le 95 pour y monter les nouveles petites ailes en vue de speeder un peu plus (puisque c'est sur ce domaine qu'il y a les plus fortes évolutions)

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 26 Jan 2022, 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Alcatraz a écrit:
Les nouvelles ailes Evolution ne sont pas compatibles avec les anciens fuselages, il faut obligatoirement les fuselages Evolution.

Nico


Ou bricoler un peu ! Adapter un vieux fuselage à une aile évolution ne doit pas être très dur.
Peut être une aile 1300 sur mon 95 première version + stab 330 serait une solution ultra light pour moi.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Dernière édition par FiFi le 26 Jan 2022, 18:28, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 26 Jan 2022, 17:08 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
ThierryP a écrit:
1- J'ai énoncé un fait, pas colporté des rumeurs ou de fausses infos; comment peut-on s'en offusquer? La vérité vous fait mal?
2- Quand longindvag a poussé des cris d'orfraie ici-même au sujet du prix du C600 qu'il n'avait pourtant jamais essayé (donc, incapable d'en évaluer le rapport prix/performance), ni nicopen, ni Blovy, ne le lui ont reproché. Deux poids, deux mesures.
Pourquoi cela me ferait-il mal ? Je n'ai aucune relation avec 1 marque particulière moi... donc non je ne m'offusque de rien et ne te reproche pas de dire une contre vérité, je te reproche de ne pas donner une réponse aussi simple qu'un prix !
Donc non ce n'est pas 2 poids, 2 mesures, arrête de te poser en victime expiatoire de l'ensemble des membre du forum, juste qu'au lieu de dire que les prix sont très bien placés chez SB, tu pouvais tt simplement nous le donner ton pu...n de tarif, non ? C'est trop dur pour toi peut être ? Ou alors c'est confidentiel sauf pour les clients SB ?
Que tu balances en plus une vacherie sur la concurrence si ça t'amuse, je m'en bats les ...., on a l'habitude avec toi.
C'est du commerce à l'ancienne où l'on dézingue la concurrence, à tord ou à raison, plutôt que d'argumenter sur les qualités de sa crêmerie, bah oui là ça demande un minimum de travail et réflexion... Très peu pour moi, je trouve cela déplorable en terme d'image, mais il faut de tout pour faire un monde...

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 27 Jan 2022, 00:04 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
nicopen a écrit:
... je te reproche de ne pas donner une réponse aussi simple qu'un prix !
... au lieu de dire que les prix sont très bien placés chez SB, tu pouvais tt simplement nous le donner ton pu...n de tarif, non ? C'est trop dur pour toi peut être ? Ou alors c'est confidentiel sauf pour les clients SB ?
Que tu balances en plus une vacherie sur la concurrence si ça t'amuse, je m'en bats les ...., on a l'habitude avec toi.
C'est du commerce à l'ancienne où l'on dézingue la concurrence... Très peu pour moi, je trouve cela déplorable...

Un peu de calme, Nico, parce que tu commences à dire n'importe quoi. Il y a 2 pages (page 26, que tu as forcément lue, puisque tu y es intervenu en me citant), voici mon post; Nola n'ayant pas indiqué qu'on trouvait les prix des éléments et des packs de foil SB en suivant son lien, je me suis permis de le reprendre en le précisant.:
ThierryP a écrit:
-Nola- a écrit:
en regardant un peu j'ai trouvé ca si ca peut interesser certains
https://www.foils-shop.com/collections/ ... foils-2022

En cliquant sur ce lien donné par Nola, on peut trouver les prix de tous les éléments.

Pour ce qui est de "dézinguer la concurrence", j'ai écrit une bonne dizaine de fois que Lokefoil fait du matériel de très bonne qualité, et même "d'excellente qualité"; je n'ai vraiment pas le temps de rechercher tous ces posts, mais par exemple:
ThierryP a écrit:
je trouverais dommage que Lokefoil laisse complètement tomber leur foil monobloc (est-ce bien le cas?), parce que c'est un véritable différentiateur de leurs excellents produits.

Ou bien:
ThierryP a écrit:
Je te conseille les excellentes rondelles de pont Lokefoil. Pour éviter de marquer le pont, j'ai collé dessous une fine plaque de néoprene peu compressible; utilisé sur une quinzaine de sorties, c'est nickel. https://www.lokefoil.com/fr/produits/pi ... le-de-pont
Ils font aussi des cales ("rondelle performance" et "rondelle envol") pour que le foil prenne appui sur la carène, mais ça ne s'adapte pas sur tous les foils.

Ou encore:
ThierryP a écrit:
Respect aussi à certaines petites marques (Alpine, Lokefoil, Phantom) qui font de beaux produits.

Et aussi (dans la discussion présente):
ThierryP a écrit:
Si demain pour une raison quelconque j'étais dans l'impossibilité de naviguer avec du matos SB, j'irais regarder de très près chez Phantom, F4 et Lokefoil ce qu'il y a de dispo, et j'achèterais n'importe laquelle de ces marques sans aucun état d'âme.

Il y en a encore bien d'autres, mais pas le temps, et ça suffit déjà largement. Pour le prix des fuselages, j'ai énoncé un FAIT, pas émis un jugement de valeur, et quand j'ai émis un jugement de valeur, c'était pour dire tout le bien que je pense de la qualité des produits Loke.
Tu es vraiment d'une humeur exécrable en ce moment, et cela te fait dire n'importe quoi; avant-hier tu es allé agresser f4009 tout aussi violemment que moi aujourd'hui (je me suis retenu pour ne pas intervenir); le seul crime qu'il ait commis est une tendance à la logorrhée épistolaire (désolé pour l'oxymore), mais lui n'agresse personne.
Essaie de te calmer, parce que tu crées une ambiance délétère sur ce forum, alors que tu pourrais certainement contribuer de façon positive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 27 Jan 2022, 05:57 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 636
ThierryP a écrit:
Blovy a écrit:
je suis en starboard depuis que j'ai commencé le foil

Tu es, ou bien tu étais? J'ai vu que tu vendais du matos SB; pour changer de crèmerie, ou pour passer au standard Evolution? 8)


Vu que j’ai pas encore tout vendu, « je suis », mais honnêtement je n’ai pas encore décidé de ce que j’allais reprendre…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 27 Jan 2022, 06:04 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Vue la saison, tu as le temps de voir venir :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 27 Jan 2022, 06:56 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
Dsl mais je ne connais pas le forum par cœur, et n'ai pas le tps d'explorer ts les liens mis ds le forum, je n'ai pas que ça à faire...
Tu fais exprès de ne pas comprendre les remarques ? On te dit que tu pouvais tt simplement donner le prix mais non, faut que tu transforme cela en 2 poids 2 mesures contre ta personne.
Après tes qq exemples , laisse moi rire....

Quand à ma soit disant agression de f4009, j'ai juste dit qu'il racontait n'importe quoi à propos de nav ds la baie du Mont St Michel et l'utilsation d'aileron antiweed à Lancieux et St Suliac.
Je t'invite qd tu veux à passer pour constater que je n'ai que rétabli des faits.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021/2022
MessagePosté: 27 Jan 2022, 08:21 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021, 07:30
Messages: 139
Thierry P, je pense juste que dans le cas présent, tout le monde est d’accord pour dire que tu as cette mauvaise habitude récurrente que Nico décrit très bien malgré l’énervement.
Prend le comme un retour constructif et penses y à l’avenir pour tes messages, ça évitera un certain nombre de tensions déjà vues dans le forum.

Personne n’est parfait, et on fait tous des erreurs de communication mais quand on reçoit ce genre de message régulièrement, on se remet un poil en question et on adapte. Merci pour tous.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 463 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com