Calmons nous ! pour ajouter un peu de vécu de mon coté :
Pour la 800 (qui est ma grosse aile
) elle était annoncée comme retouchée et affinée au niveau des tips .
En shop, chez chinook qui avait à un moment toute la gamme des ailes en stock on a comparé les deux versions, on l'a retournée dans touts les sens, palpée etc ... et bien si cela a été retouché il faudra un outil de mesure laser pour le savoir
Je note que dans sa comparaison, Alcatraz signale qu'il était en aile de 550 avant et qu'il est en 650 sur l'EVO et là il ya bien plus de différence entre ces deux ailes évidentes à l'oeil nu) que entre les deux 800 que j'ai pu comparer.
Moi aussi je pourrait dire que je vais plus vite et plus facilement/mieux calé qu'avec le classic et 550 ... mais j'ai mis un kit SLR 460/210
Fifi, comme je l'ai dit ailleurs , l'UPgrade le moins cher et énorme en terme de stabilité et donc avec un bon potentiel de vitesse c'est de prendre du stab SLR (en plus il est utilisable si tu passe ensuite à l'EVO)
Pour ce qui est des tips afinés Julien85 avait modifié des ailes AFS , cela m'avait donné envie de la faire sur les SB que j'ai toujours trouvé épaisses aux tips mais ma 800 a un aspect si clean que j'ose pas y toucher