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 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021
MessagePosté: 27 Nov 2020, 11:03 
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Revend la 800 si tu prends la 900 a mon avis.
J'ai entendu du bien de cette dernière.
Sinon 800 et 1000.

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Matos lac et vent faible, 90% foil - 10% gros slalom.
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 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021
MessagePosté: 27 Nov 2020, 11:11 
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Songe a écrit:
Enfin vis-à-vis du matos slalom et notamment du stab 255 -2° thin, pensez-vous qu'il a la même portance que le 255 classique (bien sûr en modifiant les angles de 2°)
J ai une aile de 800 et une de 550 et je me dis que upgrader avec le mat 95 iQFoil et une aile de 725 et une de 900 serait cohérent (et éventuellement le fuselage 105+)
Merci de vos réponses et désolé pour les fautes d'orthographe

Fautes corrigées sans supplément de prix :wink:
Le profil du 255 -2° thin étant plus fin que celui du 255 standard, logiquement la portance devrait être inférieure sur le "thin".
Oui, tu peux élargir considérablement ta plage d'utilisation vers le bas en prenant une aile de 900 (et les comptes-rendus à son sujet sont tous élogieux), et si tu as l'intention de prendre l'aile de 725, elle semble avoir été conçue avec le fuselage 105 Plus (et le stab 255 -2° thin), donc prendre le 105 Plus aurait du sens.
Enfin quels que soient les appendices que tu monteras dessus, la rigidité supplémentaire du mât de l'iQFoil 95 te permettra de décoller plus tôt, et d'avoir un meilleur contrôle en navigation. Assure-toi que ton boîtier est raisonnablement solide, car les contraintes à son niveau vont augmenter.


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 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021
MessagePosté: 27 Nov 2020, 14:43 
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Pas sur qu'un mat plus rigide soit synonyme de prise de vol plus précoce toutes choses équivalentes par ailleurs. Le pumping sur le mat me semble plus délicat en pareil cas.
En formula light wind j'avais un Hurricane extrasoft dans le même ordre d'idée.

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 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021
MessagePosté: 28 Nov 2020, 10:38 
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Je ne crois pas non plus qu'un mat plus rigide fasse decoller plus tot. Pour le controle, c'est certain par contre.

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 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021
MessagePosté: 28 Nov 2020, 20:50 
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Songe a écrit:
J ai une aile de 800 et une de 550 et je me dis que upgrader avec le mats 95 iq foil et une aile de 725 et une de 900 serait cohérant (et eventuellement le fuselage 105+)
Merci de vos réponses et désolé pour les fautes d'ortographes


OUILLE .. c'est clair que les fautes piques les yeux ^^ ^^
Tu sembles vouloir "Upgrader'" ton foil. Pour avoir des réponses un poil pertinentes, dis nous ce que tu veux gagner et dans quel secteur de navigation ? Pour aller avec quelle taille de flotteur et de voile, pour quelles conditions ?

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 Sujet du message: FOILS STARBOARD 2021
MessagePosté: 21 Déc 2020, 19:26 
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Bonsoir à tous
Voici un premier retour sur les nouvelles pièces 2021
https://windfoilfan.glissattitude.com/reviews/106

Image

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 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021
MessagePosté: 21 Déc 2020, 20:00 
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C'est bien de maintenir un écosystème vivant, c'est sympa pour les acheteurs et pérenniser les pièces.
Par contre pas trop de composants qui me feront craquer la tirelire.
Le fuselage 95 je le voyais déjà comme le compromis 115 - 75 (ce dernier semble ne pas/plus avoir de marché) et si j'upgrade ce sera 95+ ce qui me déporte déjà l'aile avant comme sur un 115 original. Le mat IQFoil serait la pièce la plus sympa à mes yeux, je n'ai pas vu le prix au détail ?

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 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021
MessagePosté: 21 Déc 2020, 20:05 
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Merci pour ce CR et tous ce temps passé !

C'est une impression ou bien la finition et la construction des ailes et de leur empattement a été améliorée (moins de mastic et un meilleur moulage donc moins de penture noire ?

Image
Image

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te chies pas


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 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021
MessagePosté: 24 Déc 2020, 11:17 
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Pour revenir aux commentaires de van49 disant que la configuration 1100 + 95 Plus + 500 ne pouvait être utilisée que par un rideur de 130 kg, voici le témoignage de windy74, qui pèse 73 kg. Il s'agit d'un C.R. centré sur le flotteur (la 125), mais il se trouve qu'il utilisait cette configuration (avec le 95 standard). Visiblement, il arrivait à gérer sans problème.
windy74 a écrit:
Essai hier de la Starboard Foil 125 d'un collègue, straps position excentrée, avec la config freeride 1100 95 500 + mat alu 95, le tout en 7.2 avec un vent de 8-12nds.
Je redoutais la courte longueur en comparaison de ma Airride 81, et bien non c'est en effet court mais hyper stable. Prise en main immédiate pour moi.
La largeur plus faible, pareil aucun soucis je me suis senti tout de suite à l'aise même en 7.2.
Le plan de pont au pied arrière c'est bien différent, c'est pas plat du tout en comparaison de la Tabou, mais pas désagréable ça donne un gros appui surtout avec les straps excentrés. Sur le long court c'est sans doute moins confort pour le pied arrière.
Contre gîte hyper facile, je dirais même plus qu'avec ma Airride, sans doute dû à la largeur plus faible.
Après à voir le contrôle dans le vent plus fort.
Le foil, forcément en aile 1100 et stab 500 c'est très lent, mais dans ces conditions de vent faible très bien équilibré, pas une touchette, c'est bien mieux que ma config 800 95 255. Le mat alu donne un rigidité énorme aussi, on est comme sur un rail suspendu dans la voile, mais c'est pas très joueur.
Conclusion, convaincu par cette Foil 125, en tout cas avec les conditions du jour.

Même si le foil est plus cabreur avec le fuselage 95 Plus qu'avec le 95 standard, il ne faut évidemment pas 57 kg de plus au rideur qui maîtrise 1100 + 95 + 500 pour arriver à maîtriser 1100 + 95 Plus + 500.
Moralité: ne pas mettre ses faiblesses techniques sur le compte du matos.


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 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021
MessagePosté: 24 Déc 2020, 16:29 
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Petite photo pour illustrer le fait que tout allait bien avec cette config :wink:

Image[/URL]

En fuselage 75 la 1100 + 500 c'est bien trop pied arrière.
En fuselage 95 j'ai trouvé ça parfait, conditions de vent modéré bien sûr.

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 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021
MessagePosté: 24 Déc 2020, 22:18 
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Faiblesse technique ?
Je n’avais aucun problème avec le 95 standard ... je passe sur le 95 + bing c’est cabreur !
Je rachète un 95 standard d’occaz pour en avoir le cœur net et de nouveau tout rendre dans l’ordre,étrange non ?
Faiblesse technique ? Réalisme plutôt !
Le 95 + me convient moins ! Ou est le problème ? Ah si je vois ....

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Starboard foil race 177 2020
Starboard foil 150 2020
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Foil team set starboard 2019 / fuselage 95+ /ailes 1100 et 1000
Foil Starboard Supercruiser 2021
loft-skyscape 8.0 / 7,0 / 6,4
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 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021
MessagePosté: 24 Déc 2020, 22:28 
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L'aile avant du 95+ est grosso modo au même endroit que le 115 de base.
Perso :
75 de base = à soutenir au pied arrière (ça peut être rassurant).
95 = parfaitement neutre, très agréable je trouve.
115 de base = j'ai une grosse faiblesse technique. Ou plutôt ça vole pas des masses jusqu'au moment ou il me sort.

Je ne sais pas quelle est l'amplitude de réglage au stab des "+" mais a angle de V équivalent je veux bien croire que le "+" puisse être dur a tenir.
En plus j'ai vu - photo possible - des fuselage identiques... différents au niveau du V (et de manière assez significative).
Donc exclure le matériel me semble un peu rapide.

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 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021
MessagePosté: 24 Déc 2020, 22:29 
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La position de l'aile avant sur le 95 Plus est la même que sur le 115 standard, et donc tu te retrouves avec un foil plus cabreur que lorsque tu avais le 95 standard. Donc en passant du 95 au 95 Plus, tu dois jouer avec les cales et/ou avec tes réglages (position des straps, du PdM, du wish, etc.) pour retrouver l'équilibre que tu avais avec le 95.
Fais-toi conseiller par quelqu'un qui maîtrise bien les réglages, et tu retrouveras vite l'équilibre que tu as avec le 95 standard.


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 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021
MessagePosté: 24 Déc 2020, 22:35 
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J’ai déjà testé les différentes cales ,straps ,pieds de mât ...
Sûrement ma Faiblesse technique qui m.empêche de trouver le réglage ...
Quel réglage utilises-tu avec le 95+ ?

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 Sujet du message: Re: FOILS STARBOARD 2021
MessagePosté: 25 Déc 2020, 01:38 
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Je n'ai pas le 95 Plus, désolé (j'ai le standard).
Quand je suis passé du 115 standard au 115 Plus, je n'ai pas été "dépaysé", mais il est bien possible que l'aile avant conserve à peu près le même positionnement sur les deux modèles.
As-tu lu cette discussion? viewtopic.php?f=42&t=121592 Elle contient pas mal d'infos. Tu pourrais aussi demander conseil à Dr. Pie XII, qui pèse 80 kg (si sa signature est à jour, ce qui n'est pas le cas de tout le monde :wink: ). Il semble très bien s'en sortir avec son 95 Plus.
Bonne chance!


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