Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:57

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 12 Juin 2021, 18:26 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2020, 12:56
Messages: 68
-Nola- a écrit:
Songe a écrit:
J'ai enfin put tester mon foil avec l ailes de 950 on peux dire que c'est super agréable pas de sifflement par rapport à mon ancien starboard
Il faut une certaine vitesse pour décoller par contre une fois en leur le vol se tient vraiment bien les accélérations sont impressionnant enfin pour le montage du foil merci à Éric Collard pour son tutoriel car en effet lorsque j'avais le foil starboard cela se monté tout seul alors que là il faut user de l'huile de coude et j'ai donc grâce à ce tutoriel éviter de foirer des filetage
L essaie fut assez court seulement 6 à 10 noeuds avec trois côtes fêlées du coup le ponping été assez désagréable
Enfin la cale de stabilisateur préconisé par phantôme donne un foil bien équilibré
J'en avais déjà parlé mais c'est vraiment top d'avoir des réglage de base conseillé pour éviter de tâtonner lors de ses premières navigation avec ce nouveau foil
Je suis impatient d'essayer l'aile de 730


salut quelle stab avait tu ? quellr voile ? quelle est ton poids?

merci ^^

Stab iris x voile iris x 8m mon poids 74 kg et planche iris x pro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 12 Juin 2021, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 821
Localisation: Agde
Songe a écrit:

Stab iris x voile iris x 8m mon poids 74 kg et planche iris x pro



le 200 ou le 250 ?

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 12 Juin 2021, 21:51 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2018, 17:54
Messages: 283
Les foils IRIS X sont livrés exclusivement avec le stab de 250, les stabs 250mk2 et 200 sont réservées aux foils IRIS R.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 13 Juin 2021, 08:11 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2008, 20:31
Messages: 23
Petite question , peut-on démarrer en mode freeride avec l'aile de 1000 destiné au Z sur un iris X ou c'est une mauvaise idée? ça n'a pas du être testé par grand monde mais je pense que ça peut être une solution quant on hésite entre un Z et un X? Les puristes vont peut-être me dire que non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 13 Juin 2021, 08:38 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2018, 17:54
Messages: 283
Ca n'a pas grand intérêt, l'aile de 1000 et la 950 front la même surface la seule différence est la cambrure et l'aspect ratio.

La 950 est plus performante et evolutive et largement assez grande pour débuter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 13 Juin 2021, 09:38 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2008, 20:31
Messages: 23
Un profil plus épais et une corde plus large qui facilite l'accessibilité, le passage du jibe à basse vitesse? je pensais à une aile freeride pour se faire la main avant de passer freerace sans passer par le Z? si la 950 permet de se faire la main c'est nikel, dommage de ne pas avoir d'avis sur cette 1000 freeride.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 13 Juin 2021, 15:53 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2018, 17:54
Messages: 283
Le profil de la 1000 n'est pas plus épais que la 950, la difference est uniquement la cambrure et l'aspect ratio.

L'épaisseur n'apporte rien à part de la trainé, l'épaisseur est dimensionnée juste pour la structure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 13 Juin 2021, 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 821
Localisation: Agde
J'ai testé le phantom iris R ( 730 /550 / stab 200 )
poids du rider 90 kg
niveau moyen voir moins lol
foil connue a ce jour zeeko amplifier, starboard, Aeromod, loke LK1 et race


Bon ben voilà mon petit retour sur le Phantom R

Alors déjà c'est bien fini, aucune imperfection les ajustements sont super bien fait, et rentré le fuselage dans le mat n'est pas une mince affaire ( tant mieux ca fera moins de jeu), aucun vide au niveau ailes et stab. Les bords de fuites sont super fin et le stab est limite coupant, attention donc
Les petits pico de centrage des ailes, perso je trouve ca top et vraiment pratique surtout quand tu change d'aile au bord de l'eau.
Autres petite choses que je trouve génial même si certain ne s'en rendrons pas compte, mais qui a vraiment, je trouve , une super importance c'est la présence d'hélicoil inox pose dans le fuselage ( certainement collé en plus avec une résine car aucune trace de corrosion galvanique après plusieurs usage ) donc du coup on ne visse plus ses ailes dans de l'alu ( métal qui est tendre et qui ne fait pas bon ménage avec l'inox ) mais inox contre inox (et dans le doute on oublie pas le tef gel ^^)
Vu le nombre de démontage qu'il vont devoir supporter c'est un bon signe de longévité . Petit bémol sur l’anodisation qui m'a l'air assez fine, donc prudence avec les outils et autres.

Premier test sur l'eau 10/16 nœud 110/730/200 (aucune cale) Sb 150 iris x mk2 8.0

Ca demande vraiment de prendre de la vitesse avant de décollé, en comparaison avec le Loke race et aile L c'est vraiment flagrant, le loke porte de suite et accélère après, la il faut plus abattre pour pouvoir « popper » , attention je compare avec ce que je connais n'ayant pas eu la MS de chez Loke, c'est pas non plus la même histoire. Par contre une fois en l'air ce qui prédomine c'est la glisse, ca me rappel mon test de l'Aeromod, tu ne sent rien sous les pieds et par contre c'est vraiment raide (tant mieux on va naviguer plus zen lol ) apres la session a été courte mais bonne ..

Second test 18/25 100/730/200 (aucune cale ) Sb 150 iris Xmk2 6.0

Mon premier ressenti ce confirme il faut plus de vitesse pour décoller mais après quelle pied grosse sortie avec les potes, pas trop bien regler un peu de pied avant ca manque de cale (préconisé par Phantom ) ca glisse vraiment bien, ca ne bouge pas sous les pieds, c'est stable en longitudinale par contre attention aux appuis sur le pied AR ca répond vite. Apres midi test avec la 550 et la ca file, on ne sent rien sous les pieds, c'est grisants meme tu te retrouve vite en confiance ( apres mon cerveau me rappel que j'ai plus 20 ans et qu'il va falloir trouver la poignée de freins ^^).

Plusieurs jours de test on suivis dans du vent leger 8/14 me font dire par contre que la 730 pour un gars pas trop tonique comme moi et 90 kg c'est un peu leger pour pouvoir s'amuser, peut etre avec u stab de 250 ca passerai mieux ? Je ne sait pas mais j’espère pouvoir l'essayer avec une 950 histoire de voir le gain de celle ci .

En conclusion un super foil dans le vent modérer a fort ( pour moi les pro sont en 550 dans 10 noeud 8) ), dans la config 730/ 550 certainement l'apport de la 950 doit l'aider dans le light wind , j'adore sa glisse la finition, j'ai moins aimer (si si j'aime pas tout lol ) la housse pas assez protectrice a mon goût a l’intérieur de celle ci .

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 17 Juin 2021, 11:37 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2020, 12:56
Messages: 68
Petite question à unidisign ou glissatittude et aux autres
Je navigue exclusivement en lac en eau douce
Le foil n a jamais vue l eau salée
J ai mis du tef gel sur les vis
Y a t il un risque de corrosion si je ne demonte jamais mon foil ? ou si je le demonte disons 1 fois par moi pour changer de fuselage ?
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 17 Juin 2021, 13:04 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
J'ai récupéré mon Iris X sport set fin de semaine dernière. RAS, c'est du beau boulot. La finition de l'ensemble des éléments est vraiment belle. Juste un tout petit peu de ponçage au niveau du talon du mat pour qu'il s'assemble parfaitement avec le fuselage sans avoir à forcer mais vraiment rien de bien méchant. En 2 minutes c'était réglé.
Reste plus qu'à tester et valider les réglages sur l'eau mais pas gagné en ce moment vu mes dispo et les prévs.
J'essaierai de faire un retour détaillé une fois pris en main.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 17 Juin 2021, 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 944
Songe a écrit:
Petite question à unidisign ou glissatittude et aux autres
Je navigue exclusivement en lac en eau douce
Le foil n a jamais vue l eau salée
J ai mis du tef gel sur les vis
Y a t il un risque de corrosion si je ne demonte jamais mon foil ? ou si je le demonte disons 1 fois par moi pour changer de fuselage ?
Merci


pour moi en eau douce 1x par mois ça suffit

_________________
175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 17 Juin 2021, 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Aucun risque. Même en eau salée il m'est arrivé de laisser monter l'avion SB carbone/alu plusieurs mois et RAS. Graisse marine sur les jonctions et les vis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 17 Juin 2021, 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Pas de soucis en eau douce, ensuite faut pas le laisser a vie non plus mais a l'échelle d'un été ça ira.
Vérifier les serrages de temps en temps n'est pas une mauvaise chose.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 17 Juin 2021, 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
Songe a écrit:
Petite question à unidisign ou glissatittude et aux autres
Je navigue exclusivement en lac en eau douce
Le foil n a jamais vue l eau salée
J ai mis du tef gel sur les vis
Y a t il un risque de corrosion si je ne demonte jamais mon foil ? ou si je le demonte disons 1 fois par moi pour changer de fuselage ?
Merci


Bonjour
Oui, il y a toujours un risque de corrosion. Nous conseillons de le démonter à chaque fois
Bien sûr, en le bourrant de graisse, et en naviguant en eau douce, la corrosion viendra moins vite, mais plus que si il est démonté.
Attention, ce n'est pas gravissime et cela ne provoquera jamais de rupture, mais vous aurez immanquablement des traces blanches sur l'aluminium un peu plus rapidement qu'avec un foil démonté et séché à chaque sortie.
A chacun de voir ce qu'il accepte ou n'accepte pas car c'est essentiellement du domaine de l'esthétique

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 17 Juin 2021, 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
poulif a écrit:
Graisse marine sur les jonctions et les vis.

On m’a dit que la graisse marine était bien meilleure que le Tefgel (qui n’empêche pas de bloquer les vis à terme), vous confirmez ?

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com