Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:00

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 19 Oct 2021, 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
On va peut-être en rester là sur les prises de tête inutiles :wink: :wink:

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 20 Oct 2021, 06:25 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 636
Erreur de ma part concernant l'outil pour dévisser. Je ne me suis pas fié à ce que tu affirmais, et ce n'est pas clair sur le site de chinook ni présenté en photos sur les modèles de plaquettes, malgré avoir fait plusieurs sites.
Après ça reste une différence, puisque l'outil sur les chinook a l'air d'être moulé dans le plastique alors que celle de l'association Phantom est directement sur le pin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 20 Oct 2021, 06:55 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Blovy a écrit:
Erreur de ma part concernant l'outil pour dévisser. Je ne me suis pas fié à ce que tu affirmais, et ce n'est pas clair sur le site de chinook ni présenté en photos sur les modèles de plaquettes, malgré avoir fait plusieurs sites.
Après ça reste une différence, puisque l'outil sur les chinook a l'air d'être moulé dans le plastique alors que celle de l'association Phantom est directement sur le pin

Désolé Blovy, tu te trompes : l'outil sur les Chinook n'est pas moulé dans du plastique, mais taillé dans la masse en inox sous le socle de la carotte (dans sa partie la plus basse) pour former un hexagone qui vient se ficher dans les vis (qui sont des vis à 6 pans creux). Cette protubérance hexagonale est totalement protégée par le cylindre en inox bien épais à l'intérieur duquel elle se trouve. Donc même si la carotte t'échappe des mains et tombe sur un sol dur, la protubérance hexagonale ne peut pas être déformée, contrairement à celle du fabricant austro-allemand. De plus, le cercle en inox épais vient entourer l'extérieur des vis et caler le tout, empêchant tout ripage intempestif susceptible d'abîmer la tête des vis à 6 pans creux (ce qui n'est pas le cas avec l'autre produit).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 20 Oct 2021, 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 822
Localisation: Agde
ThierryP a écrit:

Désolé Blovy, tu te trompes une fois de plus: l'outil sur les Chinook n'est pas moulé dans du plastique, mais taillé dans la masse en inox sous le socle de la carotte (dans sa partie la plus basse) pour former un hexagone qui vient se ficher dans les vis (qui sont des vis à 6 pans creux). Cette protubérance hexagonale est totalement protégée par le cylindre en inox bien épais à l'intérieur duquel elle se trouve. Donc même si la carotte t'échappe des mains et tombe sur un sol dur, la protubérance hexagonale ne peut pas être déformée, contrairement à celle du fabricant austro-allemand. De plus, le cercle en inox épais vient entourer l'extérieur des vis et caler le tout, empêchant tout ripage intempestif susceptible d'abîmer la tête des vis à 6 pans creux (ce qui n'est pas le cas avec l'autre produit).


loin de moi l'idée de vous contredire dans vos analyses tres complete sur les carottes de nos tres "cher" plaquettes, je me permet de vous rappeler que le sujet du post est : Phantom foils 2021 et donc de ce fait il serait de bonne alois de ne parler que de ceux ci et non de toute la gamme des produit de la marque... (sinon on peut changer le titre ^^)

De plus je pense que vous aurez un publique plus avertis dans un post dédié au protuberance et autres parties hexagonal, ronde ou plastique des plaquettes ( ca n'est que mon avis :wink: )

bonne journée a vous

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Dernière édition par -Nola- le 20 Oct 2021, 20:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 20 Oct 2021, 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
peut être que cette image permettra de boucler la parenthèse :oops:
Image

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 20 Oct 2021, 13:13 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Merci funouil! Poster des photos sur WS33 me gave, donc je ne le fais quasiment jamais, mais une image vaut un millier de mots (comme disent nos voisins d'Outre-manche). La démonstration par l'image vaut mieux qu'une longue description; j'avais l'impression d'être Robbe-Grillet décrivant son célèbre quartier de tomate (avec moins de talent) :D
Blovy lui aussi va pouvoir te remercier!
P.S. Précision: la photo ci-dessus est celle du cardan standard, et non pas du Proflex (hybride cardan/tendon), mais le système pour l'outil est le même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 20 Oct 2021, 14:31 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 636
funouil a écrit:
peut être que cette image permettra de boucler la parenthèse :oops:
https://www.chinook-leucate.com/upload/ ... _23104.jpg


Thanks, c'est plus clair là


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 20 Oct 2021, 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
ThierryP a écrit:
Merci funouil! Poster des photos sur WS33 me gave, donc je ne le fais quasiment jamais, mais une image vaut un millier de mots (comme disent nos voisins d'Outre-manche). La démonstration par l'image vaut mieux qu'une longue description; j'avais l'impression d'être Robbe-Grillet décrivant son célèbre quartier de tomate (avec moins de talent) :D
Blovy lui aussi va pouvoir te remercier!
P.S. Précision: la photo ci-dessus est celle du cardan standard, et non pas du Proflex (hybride cardan/tendon), mais le système pour l'outil est le même.


:wink: j'ai juste utilisé le lien vers une image présente sur le web ! de chinook en direct en l'occurence ... je n'ai pas trouvé autre chose que celle avec le cardan :oops:

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 01 Nov 2021, 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Testé aujourd’hui un Irix X en 730/100/250
Le Loke de race étant plutôt réputé pour sa glisse, il est très clairement en dessous du Phantom : tu a l’impression de ne rien avoir sous les pieds, juste une lame de rasoir :shock:
J’avais déjà eu cette impression lors de mon premier contact avec la voile RF, cette sensation qu’elle coupait l’air et bien la c’est pareil, a part que c’est l’eau :shock:
Bluffé :D

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 01 Nov 2021, 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2015, 19:59
Messages: 84
C est clair que les profils d ailes sont super fin ….

Ça se pilote !

Pour avoir navigué 2 Ans avec le loke race c est pas mal non plus … mais plus race dans l esprit

_________________
1.90 m
91 kg
Windfoil 95 % en L.A


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 01 Nov 2021, 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 944
Petite vmax à 28,61 aujourd’hui avec l’aile de 730
Ce foil continue de m’étonner de nav en nav après un petit deux mois d’utilisation,
Tout est question de réglage. Et je suis convaincu que si je trouve la même stabilité avec les petites ailes les 30 noeuds vont vite arriver :D

_________________
175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 01 Nov 2021, 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Joli ! Chapeau encore une fois pour la progression en quelques mois !

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 07 Nov 2021, 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1118
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
Les conditions ne sont pas optimales en ce moment, mais j’ai pu faire 4 sorties avec mon Phantom.

C’est vraiment très différent de mon AFS ; Le plus notoire en terme de glisse, mais aussi d’engagement.

Deux sorties avec la 800 , deux avec la 730 et une non significative avec la 550.

En 8.0 la 800 (fuselage 100 - Stab 200) permet de naviguer au taquet dès 8/9 noeuds. L’aile est très douce sans être trop puissante. Un régale dans les petits airs.

La 730 a une glisse de folie et ça accélère tout le temps . Pour ma part, cela me demande un bon niveau d’engagement au travers, surtout en se prenant des trains de houle ou du gros clapot. Il y a une vraie période d’adaptation versus l’AFS beaucoup moins puissant et glissant.
Session d’hier en 8,0 mk2, j’étais trop toilé dans 14 noeuds et parfait dans 10/11 noeuds. C’est jouissif de débouler dans si peu d’air … Prise de vol sans souci dans 10 noeuds en 8,0.

Test ultra rapide de la 550 sur 4 bords avant que le vent ne tombe dans une mer très formée . Elle m’a paru accessible.

Un foil qui me demande de descendre très vite en surface de voiles . On passe de zéro à 100 en quelques secondes. Pas besoin de toiler beaucoup.
Et bien sûr beaucoup plus accessible sur plan d’eau calme qu’en mer formée. Mais ce n’est que le début de la prise en main ^^

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 07 Nov 2021, 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
C'est le R que tu as Jim ?

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 07 Nov 2021, 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1118
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
francois a écrit:
C'est le R que tu as Jim ?


Oui le R

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 22  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com