Nous sommes le 28 Mar 2024, 08:40

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gun Sails foil 2021
MessagePosté: 24 Déc 2020, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Bientôt la fin des promos de Nowel chez Gun, et le salon du nautisme allemand je le sens pas cette année.
Pas de disponibilité, pas de retours sur les gammes 2021 forcément...
Hier dernière sortie de l'année et toujours content de ma Vector 7.8 même en plage ultra basse. Par contre elle a été sauvagement grignotée par l'antiderapant et le tramé du bas atteint le perçage.
Bref il est temps de songer à dépenser des sous.
Je suis toujours chagriné par le manque de Vector-foil au catalogue.
Je vise une 8.0 en premier choix et les 6 lattes de la Raise me semblent toujours un peu juste pour cette surface.
La gs-f est splendide mais c'est le soucis inverse, je crains que ce ne soit un peu beaucoup pour mon usage (et a l'inverse de la Raise elle a un rond de guindant énorme, je crains pour les mats au chaud dans le double fourreau semi transparent).
Niveau tarif Gun se fait un peu plaisir sur ce modèle (plus chère que la gs-r a taille égale).
Reprendre une Vector... à voir. Sur les photos je trouve que la shape de la voile a évolué avec une chute retendue au dessus du wish et une tête plus molle vers la latte n°6.
La bow ne me tente pas du tout.
J'ai bien jeté un œil a P7 sans accrocher plus que ca (et j'ai des mats 100% gun en 460 et 490 + des Green mamba dans les mêmes tailles).
Exocet les voiles sont pas laides, j'avais essayé l'équivalent Vector elle était bien mais la rotation des cam était désastreuse. J'ai pris l'habitude de l'excellence Gun sur ce plan.
Niveau légèreté la Raise semble s'imposer autour de 5 kilos voir un poil moins.
Aucune idée pour la gs-f qui aurait quelques tubes carbone.
Bref, le plus sage semble une Raise 8.0 pour voir. J'aime bien avoir un étagement serré et si elle me plaît 6.0 et 7.0 seront aussi achetées à moyen terme.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun Sails foil 2021
MessagePosté: 24 Déc 2020, 14:04 
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2019, 13:11
Messages: 18
[Google Translate]
Si vous l'utilisez comme voile pour le bas de gamme, peut-être qu'un foil racer 4 cam 8m2 sera rigide, conçu pour des vents plus forts. Cependant probablement mieux qu'un vecteur.
Une voile de freerace de 8 mètres sera conçue pour des performances bas de gamme, considérez-vous une Loft Skyscape 8.0?
Loft fonctionnera très bien avec vos mâts. C'est un peu plus cher mais je suis sûr que la boutique peut offrir des réductions

[Original]
If you use it as a sail for the low end perhaps a 4 cam 8m2 foil racer will be stiff, designed for stronger winds. However probably better than a Vector.
An 8 meter freerace sail will be designed for low-end performance , do you consider a Loft Skyscape 8.0?
Loft will work very well with your masts. It is a bit more expensive but I'm sure the shop can give some discounts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun Sails foil 2021
MessagePosté: 24 Déc 2020, 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Oui, la 8.0 gs-f je la sens typée course... et en course les pro prennent la 9.0.
Ça va sûrement être la Raise quand même en 8.0, au moins je pourrais juger. Loft j'ai pas de shop a côté...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun Sails foil 2021
MessagePosté: 27 Déc 2020, 18:27 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2013, 22:06
Messages: 368
FiFi a écrit:
Oui, on est sur le créneau.
Pas tout a fait le même shape non plus, 20 cm de moins au wish.
Le rond de guidant de la Gun me paraît assez marqué, j'ai un traumatisme de l'époque rs4 et surtout rs5.
Inversement la Raise semble très peu tirée.


Bonjour Fifi.
Tu peux m expliquer l impact du rond de guindant? Qu'est-ce qui se passait avec la rs5?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun Sails foil 2021
MessagePosté: 27 Déc 2020, 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Plus de rond de guindant ça aide a stabiliser le creux (avec les pinces qui vont bien). Le mat est plus précontraint également.
En "course" le rond de guidant et les tensions ont bien augmenté chez Pryde quand ils sont passé de la RS3 a la RS4 avec les gros doubles fourreaux. La RS5 c'était pire encore et pas mal de mats cassaient. RS6 c'est redevenu un poil plus raisonnable mais j'y ai laissé une paire de 100% quand même...
Pour le moment je pense prendre une raise 8.0 et basta, l'enjeu financier n'est pas non plus énorme et pour naviguer entre 12 et 20-22 nœuds gps ça fera sûrement bien le boulot.
En dessous je vois bien une Vector assez proche en surface genre 7.1 pour la plage d'utilisation énorme.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun Sails foil 2021
MessagePosté: 25 Avr 2021, 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
C'est mou du genou les retours sur les Raise et GS-F 2021... Il y aurait des livraisons fin avril ?

En attendant la vidéo, j'étais passé à coté :


_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun Sails foil 2021
MessagePosté: 26 Avr 2021, 06:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2012, 08:29
Messages: 266
Localisation: Loire-Atlantique
Je pense qu'ils ont des petits soucis d'appro...
J'ai commandé une Seal le 31/12, elle était annoncée dispo (dans les 10/15jours environ) sur le site.
On m'a téléphoné assez rapidement (3 ou 4 jours plus tard) pour m'annoncer livraison fin Mars... Actuellement c'est fin Avril. La raison ? Beaucoup de demandes sur ce modèle et cette surface (5.0). Mouais....
De toutes façons j'habite à 25km du premier spot donc... :evil:

_________________
----------
60Kg
Noremana Flying Fish 4'8 70L + AFS Alpha82 - Performer 1250 et 750
AFS Wilf 5.0 2021 - Takoon V2 3.5
Gunsails Seal 5.0 2021 / North Ice 4.7 2011 / North Ice 4.0 2011 / Tabou DaCurve 75 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun Sails foil 2021
MessagePosté: 26 Avr 2021, 10:15 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Le problème, c'est surtout le transport: avec le COVID, le transport aérien s'est effondré, une grosse partie du fret aérien s'est reportée sur le maritime, et il n'y a plus assez de capacités; donc, il faut anticiper ses commandes TRES longtemps à l'avance.
Evidemment, ça fait beaucoup mieux de dire: "la demande pour nos produits a explosé" (sous entendu: "tellement ils sont bons"), que de reconnaître: "on n'a pas assez anticipé, et on se retrouve comme des nouilles en rupture de stock".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun Sails foil 2021
MessagePosté: 26 Avr 2021, 11:24 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 636
ThierryP a écrit:
Le problème, c'est surtout le transport: avec le COVID, le transport aérien s'est effondré, une grosse partie du fret aérien s'est reportée sur le maritime, et il n'y a plus assez de capacités; donc, il faut anticiper ses commandes TRES longtemps à l'avance.
Evidemment, ça fait beaucoup mieux de dire: "la demande pour nos produits a explosé" (sous entendu: "tellement ils sont bons"), que de reconnaître: "on n'a pas assez anticipé, et on se retrouve comme des nouilles en rupture de stock".


Gros problèmes de production également. Combien de riders pros ont reçu leurs Severne Mach4 par exemple ?
Toutes les marques sont touchées


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun Sails foil 2021
MessagePosté: 08 Mai 2021, 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
Messages: 716
Test de la GS-F 9.0 cet après midi à la Nautique :
Ce qui surprends lors du gréage (avec mat préconisé Select 5.20, 36cm de rallonge) c'est le faible creux de la voile, même sans étarquer jusqu'au fred... c'est très plat comme profil. C'est tellement plat que je met un peu de négatif au wish (je n'ai pas de palan), je monte l'Easy M (78cm 790cm2) et je me jette à l'eau.
Le vent n'est pas bien fort, je dirai 10/15 noeuds, à part lorsque le fourreau hyper large se remplit d'eau elle ne me semble pas plus lourde que ma vector 8.6, un bon point.
Ensuite elle délivre une bonne puissance à bas régime, me permettant de décoller très tôt avec l'Easy M. Très stable en l'air, elle se pilote sans aucun effort, et on ne sent pas les risées, tellement peu que les accélérations ne sont pas foudroyantes (je m'attendais a plus de "peps" pour une voile de course).
Il me semble que je plafonne en vitesse, et devrai me contenter d'un 24.18 noeuds sur 10 secondes et de 23.2 sur 500m (alors que je passe régulièrement les 26 noeuds en vector 8.6). Mais c'est en regardant les relevés ce soir que je constate que la plus grosse risée enregistrée entre 14h52 et 17h25 (ou j'étais sur l'eau) n'a pas dépassé 16 noeuds, avec ce vent je n'aurai pas fait mieux avec la Vector.
Finalement cette 9.0 semble plus proche d'une voile de Slalom de 10m2 que de 9m2.
Vivement la prochaine que j'affine les réglages, et surtout vivement que j'essaye la GS-F 7.0...
A+Alex

_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun Sails foil 2021
MessagePosté: 08 Mai 2021, 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Merci pour ton retour. Perso je ne vais pas (pouvoir) retourner sur 9.0 toute suite, alors plutôt que le couple 7+9 ça pourrait être la 8.0 qui me fait de l'œil.
Tel que décrit ça joue plus la carte de la finesse.
Ça donne quoi au pomping ?
Le meilleur compromis puissance/glisse/légèreté je le trouve sur la Vector 7.8 pour le moment ; la 8.6 devient trapue et longue au wish (+ décrochement bien sur).

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun Sails foil 2021
MessagePosté: 09 Mai 2021, 06:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
Messages: 716
Salut Fifi, je suis d'accord avec toi la 8.6 est un peu veau... En fait j'ai longtemps regretté ma GS-R 8.2 qui était vraiment lourde et poussive dans les minis, mais hallucinante dans les maxis (top a 20/22 noeuds). Avec un peu de chance la GS-F 7.0 devrai s'en rapprocher.
Au pomping ça réagit différemment des voiles aileron mais ça semble fonctionner quand même, de toutes façons je pense qu'il me faudra plusieurs naves pour m'y habituer et pour peaufiner les réglages.
A voir la 8.0 pour quelqu'un qui veut rester avec des voiles raisonnables, mais c'est pas sur qu'elle soit faite pour les minis.
ça me rappelle les voiles de formula de l'époque, j'avais acheté une M8 de 2004 en 9.9 pour le petit temps mais en fait elle était taillée pour la brise (pour le petit temps il fallait 11m2 mini)...
A+Alex

_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun Sails foil 2021
MessagePosté: 10 Mai 2021, 10:20 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2008, 10:04
Messages: 34
Localisation: Brest
Hello, j'ai la raise 9m² depuis quelques semaines .
Je l'ai utilisé dans des vents d'un petit 8 à un 20 nds.(normalement je passe en 7m² des 15nds mais le vent est monté subitement)(je pèse 100kg..)
Elle est très bien dans du force 3, le profil ne bouge pas trop et elle est très réactive au pomping. (je la trouve plus légère qu'une gsr 7.8)
Mais c'est une voile freeride pas freerace, le creux recule très vite des que le vent monte .

Bref très bonne voile de light très facile, très stable en vol mais qui ne donne pas de coup pieds au cul et qui donne l'impression de sature relativement, mais je vais aussi vite qu'en raise 7m².
Une voile pour les lourds qui pompent doucement ...

je suis très content de la plage vent couvert par raise 9m²(Force 3) et 7m²(force 4)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun Sails foil 2021
MessagePosté: 10 Mai 2021, 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Merci pour les retours :)
Si vous avez quelques clichés...

Pour le recul du creux sur la Raise, avec peu de lattes et peu de rond de guindant c'est plus ou moins écrit dans le programme.
Il est sûrement possible d'améliorer ça avec des lattes carbone de récupération, j'avais le même soucis sur mes V8 et elles avaient vraiment profité de la modification.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gun Sails foil 2021
MessagePosté: 10 Mai 2021, 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Celle d’Alexis (je trouve qu’elle a du creux alors que j’ai l’impression qu’il y a de la tension d’écoute vu que la voile ne repose pas sur l’arrière du wish)

Image

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dambag, simon44 et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com