Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:56

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: foil et combi sèche ?
MessagePosté: 25 Nov 2021, 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Endorphin a écrit:
geourjoa a écrit:
gigi66 a écrit:
Même en hiver (j’insiste), je ne pourrais plus me passer de boire en nav : la récupération est décuplée


Je confirme, boire pendant la session est super important et agréable.
Pour un planchiste de lac qui peut plus ou moins boire l'eau du lac tout le temps comme moi, c'est dur de naviguer en eau salé sans flotte ...


En meme temps il est toujours possible de faire une pause, boire, manger un truc et retourner a l'eau non? J'imagine mal m'ajouter du poids inutile sur le corps a moins de faire de la longue distance sans jamais repasser par mon point de depart.


Dans mon cas en foil, j'ai usuellement une dévente de 150m au départ (voire plus selon orientation du vent), ou sur Tharon j'ai soit une marche interminable dans l'eau + sur le sable, ou le shore break qui me dissuade de m'amuser à le franchir tous les quarts d'heure. Donc en général je m'abstiens de rentrer au bord pour une gorgée, mais j'ai aussi la flemme d'emmener mon camelback, donc abstinence... :D
Tout ça pour dire, c'est pas si simple de rentrer au bord facilement et rapidement (et parfois j'enrage car il me faudrait changer d'aile).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: foil et combi sèche ?
MessagePosté: 25 Nov 2021, 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Endorphin a écrit:
geourjoa a écrit:
gigi66 a écrit:
Même en hiver (j’insiste), je ne pourrais plus me passer de boire en nav : la récupération est décuplée


Je confirme, boire pendant la session est super important et agréable.
Pour un planchiste de lac qui peut plus ou moins boire l'eau du lac tout le temps comme moi, c'est dur de naviguer en eau salé sans flotte ...


En meme temps il est toujours possible de faire une pause, boire, manger un truc et retourner a l'eau non? J'imagine mal m'ajouter du poids inutile sur le corps a moins de faire de la longue distance sans jamais repasser par mon point de depart.

Avec un camel back, tu peux boire régulièrement ce qui est à mon avis bien meilleur que un grand coup
Et c’est pas le 1 ou 2 kg de flotte qui te gêne dans le dos

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: foil et combi sèche ?
MessagePosté: 25 Nov 2021, 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
gigi66 a écrit:
DELTA a écrit:
Gigi pourquoi tu ne prends pas une poche spéciale avec cordon et tu la glisses sous la tenue?

J’ai une poche plastifiée pour les clés mais sous la combi c’est particulièrement inconfortable ! (Genre sur le torse, beaucoup trop épais)



Sory.
Je ne parlais que de la clé du véhicule, pas de la boite à outils :D

Et il y a longtemps que, comme Lezardo, j'ai opté pour l'ouverture auto des portes/hayon. (mais faut tjrs garder la clé sur soi, pile ou pas)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: foil et combi sèche ?
MessagePosté: 25 Nov 2021, 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2019, 22:29
Messages: 97
Moi j’ai pris cette option pour l’hydratation et en plus léger et en Néoprène :wink:
https://www.surfpistols.fr/fr_FR/dolfin ... pack-black

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: foil et combi sèche ?
MessagePosté: 26 Nov 2021, 07:49 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2021, 13:09
Messages: 72
Merci, en effet il a l'air pas mal.

Je crois que mes deux premiers achats seront les bottillons et cagoule.
Pour les mains j'ai pas trop d'idée. Les moufles mentionnées plus haut, je ne les ai pas trouvées. J'ai vu des gants avec des ouvertures, très étranges.
Ou alors j'attends mai prochain pour m'y remettre :) car ça caille quand même en ce moment...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: foil et combi sèche ?
MessagePosté: 26 Nov 2021, 08:07 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2020, 08:54
Messages: 350
Pour les mains j'utilise ces gants de Déca
https://www.decathlon.fr/p/moufles-paum ... 360&c=NOIR

À essayer en magasin avant car taille petit. Je crois que j'ai des 2XL et je n'ai pas des mains de géants.

Une veste néoprène par dessus la combi peut aider. Soit pour la navigation si vraiment froid soi pour la partie gréage dégréage. J'avais une Ion bien épaisse mais qu'on m'a volé au bord de l'eau sur le spot .... grrr

_________________
Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: foil et combi sèche ?
MessagePosté: 26 Nov 2021, 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
FiFi a écrit:
Delta, un jour retour du lac par l'autoroute a20.
Accident, bouchon (et chaud du coup).
Des motards de la gendarmerie remontent le bouchon et machinalement regardent droite, gauche, droite... dans les bagnoles.
Le regard du gars quand il m'a vu, sachant qu'on est a 350 km de la mer et que c'était un jour gris d'hiver ou "personne" ne trouve logique d'aller naviguer parmi les gens ordinaires...
;)
/rien a voir avec le sujet mais ca te fera marrer


L'avais "sauté" cela.
Excellent :D

Mais c'est vrai que le mieux, en hiver, c'est de partir de chez soi en tenue et , selon ton véhicule, fin de session, soit tu peux te mettre à l'abri
derrière, en ayant mis le moteur en marche avec le chauffage à donf, ce qui te laisse le temps de dégréer et ensuite te déshabiller
au chaud, soit revenir chez soi en tenue mais c'est vrai que tenue + chauffage :!: Faut équilibrer :D

Et pas de gin dans le camel back, il ne gèlera pas mais toi tu sera cramé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: foil et combi sèche ?
MessagePosté: 26 Nov 2021, 12:25 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1442
gigi66 a écrit:
DELTA a écrit:
Gigi pourquoi tu ne prends pas une poche spéciale avec cordon et tu la glisses sous la tenue?

J’ai une poche plastifiée pour les clés mais sous la combi c’est particulièrement inconfortable ! (Genre sur le torse, beaucoup trop épais)


T'as combien de clés Gigi ? C'est fini normalement les voitures avec une clé de contact, un clé pour le coffre...
La clé rétractable dans la pochette à 3€ que tu trouves au rayon paddle de D4, c'est 2cm d'épaisseur.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: foil et combi sèche ?
MessagePosté: 26 Nov 2021, 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2004, 22:00
Messages: 1465
Localisation: Savoie et Méditerranée
Une bonne combi 5/3 ou 4/3 (Ion Quantum fait partie des meilleures) mais surtout... Un bon coupe-vent imperméable par-dessus la combi!

Naviguant en Savoie, c'est la solution que j'ai retenue (coupe-vent Arcteryx). Cela te coupe vraiment le vent, mais surtout diminue grandement les pertes calorifiques du haut du corps! Si il pleut, tu mets la capuche et c'est gagné :)

Le plus dur, c'est en ce qui concerne les mains. Je reçois bientôt les ION Claw qui sont censés être top. A suivre.

_________________
Phantom Iris R91 R78
Phantom Iris R 8.5 7.5 6.5 5.5 4.5
Tabou 3S 86 / F1e 5.4 / AC-X 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: foil et combi sèche ?
MessagePosté: 26 Nov 2021, 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Ricoune a écrit:
gigi66 a écrit:
DELTA a écrit:
Gigi pourquoi tu ne prends pas une poche spéciale avec cordon et tu la glisses sous la tenue?

J’ai une poche plastifiée pour les clés mais sous la combi c’est particulièrement inconfortable ! (Genre sur le torse, beaucoup trop épais)


T'as combien de clés Gigi ? C'est fini normalement les voitures avec une clé de contact, un clé pour le coffre...
La clé rétractable dans la pochette à 3€ que tu trouves au rayon paddle de D4, c'est 2cm d'épaisseur.


Peut être parlait il de clés ALLEN :?: en + des autres!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: foil et combi sèche ?
MessagePosté: 26 Nov 2021, 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Poulou a écrit:
Le plus dur, c'est en ce qui concerne les mains. Je reçois bientôt les ION Claw qui sont censés être top. A suivre.


Attention a ne pas les prendre trop petites. J'en ai une paire en M (normallement la taille, ca me semblait bie en magasin) mais en fait c'est trop petit ca me fatigue, trop de compression sur les doigts. Du coup je suis reparti sur les mouffles cette annee (j'aurais aussi pu essayer les L mais bon)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: foil et combi sèche ?
MessagePosté: 26 Nov 2021, 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
DELTA a écrit:
T'as combien de clés Gigi ? C'est fini normalement les voitures avec une clé de contact, un clé pour le coffre...
La clé rétractable dans la pochette à 3€ que tu trouves au rayon paddle de D4, c'est 2cm d'épaisseur.


J’ai juste une carte Renault avec 2 petites clés avec, donc pas si épais, que je mets justement dans cette pochette D4 …mais je répète qu’il est juste impossible de mettre cette pochette sous la combi (je l’ai fait pour un À/R à la voiture, 10x trop gênant…on a maintenant des combinaisons top, c’est pas pour mettre un truc pareil sur la peau!)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: foil et combi sèche ?
MessagePosté: 26 Nov 2021, 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Tu confonds avec Ricoune.
A plus

Et entièrement d'accord avec Poulou pour le KW (depuis très longtemps)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: foil et combi sèche ?
MessagePosté: 26 Nov 2021, 18:29 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2009, 16:10
Messages: 140
Localisation: Serre-ponçon
Endorphin a écrit:
Poulou a écrit:
Le plus dur, c'est en ce qui concerne les mains. Je reçois bientôt les ION Claw qui sont censés être top. A suivre.


Attention a ne pas les prendre trop petites. J'en ai une paire en M (normallement la taille, ca me semblait bie en magasin) mais en fait c'est trop petit ca me fatigue, trop de compression sur les doigts. Du coup je suis reparti sur les mouffles cette annee (j'aurais aussi pu essayer les L mais bon)


Moi j'ai encore pris l'onglet aujourd'hui sur le lac de Serre-Ponçon ( 800 m d'altitude) quand la bise du nord-ouest annonçant la neige s'est levé. Pour le corps pas de problème avec combi sèche mystic par dessus une intégrale de 4 mm! ainsi que la tête avec le bonnet neil pryde bien rembourré top aussi. :D
Pour les mains va vraiment falloir que je teste des gants ou moufles de plongée étanche en 5 ou 7 mm car rien n'y fait, gants ou moufles paumes ouvertes sont pas assez chaud. Faisait pas loin de zéro en fin de session. Quelqu'un à t'il déjà testé?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: foil et combi sèche ?
MessagePosté: 26 Nov 2021, 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Tu as essayé les gants de soie/synthétique fins genre course à pied sous des étanches fins genre ménage ?
C'est pas sexy mais je le vois en Suisse et les gars semblent content.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com