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 Sujet du message: Re: F4 Foil 2021
MessagePosté: 26 Fév 2021, 09:44 
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possible de voir le replay quelquepart svp?


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 Sujet du message: Re: F4 Foil 2021
MessagePosté: 26 Fév 2021, 13:46 
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cbone a écrit:
Intéressante lla présentation..... Je pense même que c'est l'avenir, impossible de faire ça à glisse, c'est pas assez grand et je suis pas sur que tout le monde aurait fait le déplacement !


Reste plus qu'à tester l'aile de freeride. Il n'y a aucune inquiétude à avoir sur le slalom et la race !
J'ai vu les premiers éléments, ça sent la belle réalisation en composite.
La jonction mat fuselage est assez fine, ça laisse beaucoup de matière sur le fuselage, je pense moins de torsion.
Finition impeccable, vernis mat, mat et aile semble en full carbone au poids et à la résonance.... Beau bb.




Éric, si tu veux un testeur dans le vent fort...... Quand je te ramène la slingshot, ça serait parfait en timing ^^


Cbone,

Moi je veux te voir avec le fuselage et l'aile de Race sur la Slingshot, promis je filme !

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 Sujet du message: Re: F4 Foil 2021
MessagePosté: 26 Fév 2021, 17:51 
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Ricoune a écrit:
cbone a écrit:
Intéressante lla présentation..... Je pense même que c'est l'avenir, impossible de faire ça à glisse, c'est pas assez grand et je suis pas sur que tout le monde aurait fait le déplacement !


Reste plus qu'à tester l'aile de freeride. Il n'y a aucune inquiétude à avoir sur le slalom et la race !
J'ai vu les premiers éléments, ça sent la belle réalisation en composite.
La jonction mat fuselage est assez fine, ça laisse beaucoup de matière sur le fuselage, je pense moins de torsion.
Finition impeccable, vernis mat, mat et aile semble en full carbone au poids et à la résonance.... Beau bb.




Éric, si tu veux un testeur dans le vent fort...... Quand je te ramène la slingshot, ça serait parfait en timing ^^


Cbone,

Moi je veux te voir avec le fuselage et l'aile de Race sur la Slingshot, promis je filme !


Pas de race de prévu....la 8m n'a fait qu'une sortie avant de repartir au shop..

Mais c'est une bon chalenge ...si je peux devenir célèbre...you can be a héro,just for one day !

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 Sujet du message: Re: F4 Foil 2021
MessagePosté: 08 Mar 2021, 19:48 
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cbone a écrit:
Éric, si tu veux un testeur dans le vent fort...... Quand je te ramène la slingshot, ça serait parfait en timing ^^


Pas de soucis, je te ferai essayer ça ;)

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 Sujet du message: Re: F4 Foil 2021
MessagePosté: 08 Mar 2021, 19:52 
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audouin a écrit:
possible de voir le replay quelquepart svp?


Et hop :wink:


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 Sujet du message: Re: F4 Foil 2021
MessagePosté: 08 Mar 2021, 21:39 
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Éric, C’est le teaser uniquement !!


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 Sujet du message: Re: F4 Foil 2021
MessagePosté: 08 Mar 2021, 22:37 
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nicofoil a écrit:
Éric, C’est le teaser uniquement !!


Sorry Nico, j'ai été un peu vite :oops:

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 Sujet du message: Re: F4 Foil 2021
MessagePosté: 09 Mar 2021, 09:28 
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Vu hier soir à la fraîche c'était top, Julien et Chris ont l'air vraiment sympa en plus de compétents. (Pour Eric, on savait déjà !)

Reste plus qu'à investir quelques Euros dans une caméra et un micro dignes de ce nom et vous serez de vrais youtubeurs !!!

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 Sujet du message: Re: F4 Foil 2021
MessagePosté: 09 Mar 2021, 23:36 
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Ricoune a écrit:
Reste plus qu'à investir quelques Euros dans une caméra et un micro dignes de ce nom et vous serez de vrais youtubeurs !!!


Nous, on investi plutôt dans du matos pour aller sur l'eau :lol: :lol: Question de priorité :wink:

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 Sujet du message: Re: F4 Foil 2021
MessagePosté: 09 Mar 2021, 23:39 
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Petit CR de test de la bestiole en mode Slalom

https://windfoilfan.glissattitude.com/reviews/114
Image


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 Sujet du message: Re: F4 Foil Slalom Race 2021
MessagePosté: 10 Mar 2021, 05:58 
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P... de goutte ^^

Sinon, super test et comparatif avec les autres foils de race, top ! (et du scoop sur Loke!)

Un truc qui m’a étonné : l’AFS est devenu pied arrière ? :shock:

« Loke, Taaroa 95 et Alpine > plutôt pied avant
Phantom 100 Evo, starboard 105, tarroa 85 et F4 100> plutôt neutre
Phantom 90 , Starboard 95, AFS > plutôt pied arrière »

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1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


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 Sujet du message: Re: F4 Foil Slalom Race 2021
MessagePosté: 10 Mar 2021, 06:58 
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gigi66 a écrit:
P... de goutte ^^


Comme tu dis ^^ .. mais c'était pas ma caméra, donc déjà c'était sympa

gigi66 a écrit:
Un truc qui m’a étonné : l’AFS est devenu pied arrière ? :shock:


On va plutôt dire que comme l'ensemble des foils sont devenus plus pied avant, il se retrouve dans une catégorie de ceux qui le sont le moins.
Avec les ailes de slalom, dans toutes les marques, cela recule aussi le centre de poussée je pense
ET comme je dis, cette notion est valable sans cale. Dès que tu mets une micro cale, ça peut complètement renverser la tendance. On est très très loin des foils franchement pied arrière comme les NP par exemple ^^

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 Sujet du message: Re: F4 Foil Slalom Race 2021
MessagePosté: 10 Mar 2021, 07:15 
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Comme Gigi et comme tu l'indiques j'ai l'impression que le référentiel glisse sur l'aspect pied avant / pied arrière.
La planche a souvent tendance à aller vers des extrêmes avant de revenir sur des choses plus sages.
Aujourd'hui la configuration de base est sur 95 (+) voir 105 (+) de fuselage versus 75 - 85 il y a 18 mois. Les straps me semblent aussi avoir un peu avancé dans le même temps.
A voir où va se situer la stabilisation des setups et du centrage.
A mon avis faut garder un peu de V quand même, on ne pourra pas le diminuer plus :)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: F4 Foil Slalom Race 2021
MessagePosté: 10 Mar 2021, 07:36 
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Superbe CR, merci Eric!


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 Sujet du message: Re: F4 Foil Slalom Race 2021
MessagePosté: 10 Mar 2021, 09:41 
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FiFi a écrit:
Comme Gigi et comme tu l'indiques j'ai l'impression que le référentiel glisse sur l'aspect pied avant / pied arrière.
La planche a souvent tendance à aller vers des extrêmes avant de revenir sur des choses plus sages.
Aujourd'hui la configuration de base est sur 95 (+) voir 105 (+) de fuselage versus 75 - 85 il y a 18 mois. Les straps me semblent aussi avoir un peu avancé dans le même temps.
A voir où va se situer la stabilisation des setups et du centrage.
A mon avis faut garder un peu de V quand même, on ne pourra pas le diminuer plus :)


Ou du moins une classification apparait:
- moins de 95 cm: grosses ailes et stab freeride/freewave, et surtout l'aile avant qui est proche du mât du foil
- autour de 100 cm: slalom ou freerace avec des petites ailes/stab, aile avant plus avancée
- autour de 115 cm: Race Up/Down avec des fuselages qui avancent plus ou moins l'aile avant par rapport au mât en fonction de l'effet recherché.

Cela risque de devenir compliqué pour les marques ayant choisi un système en T-bar, à moins d'intégrer un bout du fuselage sur l'aile avant, alors que c'était le système le plus séduisant pour le grand public il y a 2 ans 1/2 quand j'ai acheté mon foil (rigidité, fiabilité, entretien, facilité d'apprentissage et accessibilité à de bonnes performances).

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