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 Sujet du message: Re: F4 Foil Slalom Race 2021
MessagePosté: 04 Sep 2021, 16:48 
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Fabrice44 a écrit:
cbone a écrit:
Je mets des cales plus sur toutes les ailes ^^



Tu peux préciser car je pense qu il n y a que des cales moins fournies pour le stab

Merci


Je les mets à l'envers..... En attendant de retourner à gliss voir ce qu'ils ont ^^

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 Sujet du message: Re: F4 Foil Slalom Race 2021
MessagePosté: 03 Oct 2021, 19:50 
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J'ai supprimé le sifflement puissant de mon aile 620 en ponçant les bords de fuite au 1000, validé aujourd'hui :D

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 Sujet du message: Re: F4 Foil Slalom Race 2021
MessagePosté: 03 Oct 2021, 20:26 
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J’avais aussi ponce les sur le bord de fuite il y a 15 jours, après ma dernière nav...
Cet am, sortie en 620/6.0m, ben en lisant ton post, je m’aperçois...que je ńai pas fait gaffe au bruit, donc je ńai pas dû en entendre ou alors très peu...
Sinon, reprise sans être super calé, mais 27km dans l’heure et un petit 26nds en Max.

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 Sujet du message: Re: F4 Foil Slalom Race 2021
MessagePosté: 04 Oct 2021, 18:15 
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Essai de l aile 620 sur le fuselage 115 !

Ça fonctionne très bien ! C est plus linéaire….

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 Sujet du message: Re: F4 Foil Slalom Race 2021
MessagePosté: 04 Oct 2021, 18:48 
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Et ça bombarde autant/plus qu'en 100?

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 Sujet du message: Re: F4 Foil Slalom Race 2021
MessagePosté: 04 Oct 2021, 19:41 
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Tu as moins d accélération dans les risées que le 100 …
Autrement c est kifkif bourico :D

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 Sujet du message: Re: F4 Foil Slalom Race 2021
MessagePosté: 04 Oct 2021, 19:48 
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protecfilms a écrit:
J’avais aussi ponce les sur le bord de fuite il y a 15 jours, après ma dernière nav...
Cet am, sortie en 620/6.0m, ben en lisant ton post, je m’aperçois...que je ńai pas fait gaffe au bruit, donc je ńai pas dû en entendre ou alors très peu...
Sinon, reprise sans être super calé, mais 27km dans l’heure et un petit 26nds en Max.


Retour aux affaires pour moi aussi ce soir (hier c'était une sortie pourrie), une session bien grasse en 7.5 sur-toilé avec un plan d'eau défoncé, config 620 100 210.
37km en 1h15, bizarre de naviguer sans sifflement j'ai n'ai plus aucune idée de ma vitesse, c'est un silence parfait, agréable :D
Pas de performances incroyables, V2s 26.5nds, mal réglé c'est fou comme des petites choses changent tout:
- wish trop bas, l'impression d'un ensemble lourd et pataud, je monte de 2-3cm je me sent beaucoup plus libre, contre-gite facile, meilleur glisse
- pied de mat 1cm trop en avant (le réglage de la 5.5), dans les accélérations ça recolle à l'eau, pas eu le temps de changer le réglage

Y a de quoi travailler :lol: mais dur dur d'avancer entre les jours de light où il faut naviguer en Race et les sessions de Wing 8)

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 Sujet du message: Re: F4 Foil Slalom Race 2021
MessagePosté: 16 Oct 2021, 20:40 
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J’ai poncé toutes mes ailes et stab au 800/1000/1500 et enfinnnnnn! Plus un bruit quelle que soit la vitesse :) :) :)

J’ai testé sur 2 sorties en 7.0 dans 15-18 noeuds le combo 560/210/100+, pas hyper rapide en pointe (26.9 sur 2s) sans doute en partie à cause de la voile mais très agréable, tout en douceur et une très bonne vitesse moyenne sans forcer. Avec le même combo foil la même session 2 potes passent les 29 noeuds avec la 7.0 Challenger Force1 (freerace foil 3 cams)! Sachant que normalement on va pareil j’ai hâte de pouvoir changer mon quiver voiles :cry:


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 Sujet du message: Re: F4 Foil Slalom Race 2021
MessagePosté: 20 Oct 2021, 16:13 
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Courte sortie avec 5.5 et config 560 90 190, avec une rondelle de 0.5mm sur la vis avant du stab. Plan d'eau assez plat et vent irrégulier 15-25nds.
Avec la rondelle c'est mieux, même si j'ai dû fortement reculer le pied de mat et ça a toujours tendance à coller à l'eau dans les accélérations, encore un peu trop pied arrière. Faudra essayer une rondelle de 1mm la prochaine fois.

Vmax 28nds, 5x V2s entre 27-27.5nds, V500 26nds.
J'améliore de 1nds la moyenne de mes 5x V2s en comparaison de la config 620 100 210, sur une session au conditions similaires.

Il y a encore des réglages à faire mais c'est prometteur pour gratter encore un petit nœuds.
A tester aussi la config 560 90 210.

Au passage 2 chutes à bonne vitesse, une suite à une erreur au grand large, l'autre dû à un OFNI. La boucle Free-Fall a fait le job dans les 2 cas, éjection avant l'impact.

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 Sujet du message: Re: F4 Foil Slalom Race 2021
MessagePosté: 20 Oct 2021, 19:43 
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Pour la speed la configuration 560-90-210 est vraiment équilibrée, j’ai fait plusieurs sessions au dessus des 29 sur 2s en 6.3 avec 18-23 noeuds de vent. Tu vas voir c’est très agréable :wink:


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 Sujet du message: Re: F4 Foil Slalom Race 2021
MessagePosté: 07 Nov 2021, 12:24 
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Essai de la 560 90 210, en 5.5 dans environ 20nds plan d'eau difficile.
En effet c'est bien équilibré, ça parait pas mal pour les plans d'eau un peu agités pour être moins bloqué qu'avec le 100. Pied de mat assez en avant comme avec la 620 100 210.
Le GPS a merdé avec la perte de pas mal de points par intermittence, il me donne quand même une V2s a 27.5nds ce qui est pas mal. Je sentais que j'allais vite par moment.

Prochains essais le fuselage 100 avec le stab 190 + cale vis avant.

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 Sujet du message: Re: F4 Foil Slalom Race 2021
MessagePosté: 07 Nov 2021, 20:13 
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Je trouvais pas très satisfaisant de mettre une cale parce que du coup le bord du stab dépasse du fuselage. J’ai préféré poncer l’assise du stab pour lui donner plus d’angle, c’est parfait avec la 1000 déjà, à tester avec les autres ailes dès que le vent sera suffisant


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 Sujet du message: Re: F4 Foil Slalom Race 2021
MessagePosté: 08 Nov 2021, 16:10 
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longindvag a écrit:
Je trouvais pas très satisfaisant de mettre une cale parce que du coup le bord du stab dépasse du fuselage. J’ai préféré poncer l’assise du stab pour lui donner plus d’angle, c’est parfait avec la 1000 déjà, à tester avec les autres ailes dès que le vent sera suffisant

C'est vrai que ca fait bricolage avec la cale devant...t'as poncé beaucoup?


Pendant qu'on parle ponçage, pour ceux qui ont l'aile freeride de 1440, après une bonne finition au 800, c'est plus le même foil ^^
Incroyable la glisse gagnée et surtout la vitesse de vol mini :shock:

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 Sujet du message: Re: F4 Foil Slalom Race 2021
MessagePosté: 08 Nov 2021, 22:42 
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Je précise que je n'ai modifié que le 190, le 210 est déjà bien assez déporteur :roll:

J'ai enlevé un bon millimètre à l'arrière du talon puis aligné juqu'à faire mourir mon biseau à l'avant, par comparaison avec des cales graduées ça doit faire autour d'1° de déport. J'ai dégrossi à la vibrante et fini à la lime plate (super fastidieux :P :P :P ) pour avoir un plateau parfaitement plat.

Je vais essayer avec mes différentes configurations, il est bien possible que je sois obligé d'augmenter encore l'angle avec le fuselage 90, auquel cas il faudra que je fasse des cales - pour les autres config si c'est trop braqué car on a pas eu les cales F4 ici en NC.

Et c'est clair qu'un bon ponçage de tout le vernis au papier à l'eau ça change la vie :wink: A ce propos Thomas G m'a dit que quand ils déballaient les SB IQ olympiques, direct ils passaient 4 heures à tout poncer le vernis (finition au 2000 :shock: :shock: :shock: ). Un des secrets de la réussite des 2 frérots c'est clairement la minutie de la préparation du matos, et ça date pas d'hier...


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 Sujet du message: Re: F4 Foil Slalom Race 2021
MessagePosté: 09 Nov 2021, 11:04 
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longindvag a écrit:
Je précise que je n'ai modifié que le 190, le 210 est déjà bien assez déporteur :roll:

J'ai enlevé un bon millimètre à l'arrière du talon puis aligné juqu'à faire mourir mon biseau à l'avant, par comparaison avec des cales graduées ça doit faire autour d'1° de déport. J'ai dégrossi à la vibrante et fini à la lime plate (super fastidieux :P :P :P ) pour avoir un plateau parfaitement plat.

Je vais essayer avec mes différentes configurations, il est bien possible que je sois obligé d'augmenter encore l'angle avec le fuselage 90, auquel cas il faudra que je fasse des cales - pour les autres config si c'est trop braqué car on a pas eu les cales F4 ici en NC.

Et c'est clair qu'un bon ponçage de tout le vernis au papier à l'eau ça change la vie :wink: A ce propos Thomas G m'a dit que quand ils déballaient les SB IQ olympiques, direct ils passaient 4 heures à tout poncer le vernis (finition au 2000 :shock: :shock: :shock: ). Un des secrets de la réussite des 2 frérots c'est clairement la minutie de la préparation du matos, et ça date pas d'hier...

1mm, ça commence à être pas mal....mais c'est vrai que le stab dépasse beaucoup !

J'ai vu un foil Phantom de Nicolas, effectivement, ça brille ^^

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