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 Sujet du message: Photo Sailworks
MessagePosté: 16 Jan 2021, 08:16 
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Meme si leurs produits n'ont pas beaucoup d'attrait pour vous
je vous conseille d'aller de temps temps sur leur site
ou leur page fb, très souvent de beaux clichés originaux posés..
sailworks...

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 Sujet du message: Re: Photo Sailworks
MessagePosté: 16 Jan 2021, 08:25 
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oui en effet c'est sympa

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 Sujet du message: Re: Photo Sailworks
MessagePosté: 01 Mai 2021, 09:31 
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Ma 1ère sortie en Flyer, tout de suite un bon feeling. C'est ma plus grande 6.0 m2, suffisant des 10 nds ! Merci Somwood pour les bonnes infos. Bruce le boss de Sailworks est très sympa. Il était content d'avoir des photos de ses voiles en NC.


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 Sujet du message: Re: Photo Sailworks
MessagePosté: 01 Mai 2021, 17:09 
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:wink:
Content qu'elles t'ai plu...

Tiens une sortie dans la brise
ou le mec en jaune mettait une pillée en cap au mec en rouge ... ^^

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 Sujet du message: Re: Photo Sailworks
MessagePosté: 02 Mai 2021, 07:50 
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Pétard ça chambre grave ...

Le mec à la voile bleu et son foil signé d'un Z se marre doucement !


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 Sujet du message: Re: Photo Sailworks
MessagePosté: 02 Mai 2021, 09:59 
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A part sur le site officiel
Où peut on se procurer leurs voiles

Je suis intéressé par la fl'yer 6.0
Mais j'hésite pour la courbure des mat
J'ai north ou gun

Est elle plus puissante qu'une Teiva Sails à surface identique?

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 Sujet du message: Re: Photo Sailworks
MessagePosté: 02 Mai 2021, 10:21 
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Tu peux commander direct sur leur site
tu envoies un mail ils sont assez prompt à répondre
laisse leur juste de temps du décalage horaire :wink:
Quand j'ai commandé ils compensaient les divers taxes à l'exportation
par une remise de 20 %

Concernant le mat j'utilise un Gun
Ce sont quand même des voiles qui ne sont pas super à l'aise en plage basse
(chez eux y'a quand même pas mal de vent ce qui influence surement...)
sinon dans leur plage d'usage c'est parfait.
Solide, simple avec une finesse de profil qui permet un joli cap au près.
Pas comparer avec Teiva...
Sur la photo c'est ma 6m

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 Sujet du message: Re: Photo Sailworks
MessagePosté: 02 Mai 2021, 10:55 
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Inscription: 11 Mai 2009, 12:07
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OK au top
Merci pour la réponse détaillée

Je m'intéresse à sailwork car elles sont très légère
Donc pas en voile de light si j'ai bien compris
Par contre pour le vent modéré à fort on aurait une voile légère et qui tient bien les risées?

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 Sujet du message: Re: Photo Sailworks
MessagePosté: 03 Mai 2021, 08:34 
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captTROY a écrit:
Pétard ça chambre grave ...

Le mec à la voile bleu et son foil signé d'un Z se marre doucement !


Nul cambrage ma poule ^^
juste un constat convenu par les 2 protagonistes du jour et du,
moins à la différence de niveau des foileurs qu'à extreme finesse du profil de ma Sailworks
permettant de belles remontées...
mais la Severne a d'autre qualité... 8)

nicololo a écrit:
OK au top
Merci pour la réponse détaillée

Je m'intéresse à sailwork car elles sont très légère
Donc pas en voile de light si j'ai bien compris
Par contre pour le vent modéré à fort on aurait une voile légère et qui tient bien les risées?


C'est ça nicololo
On grée ses voiles avec peu de tension aussi bien à l'écoute qu'à l'amure (respect du visuel sur la voile)
couplée à un mat RDM cela donne un ensemble très maniable, léger aussi bien en statique
qu'en dynamique ( pas de main arrière ) avec une bonne plage haute.
Il faut veiller à contrôler que le fourreau soit bien tendu (pincement de toile possible ou non au bord d'attaque)
et dans ce cas placer des spacers livrés .

Une p'tite photo tirée de leur page FP
Beau cliché encore...
Plus sensible au instantané qu'au kil de minutes de vidéo vite chiante ... ^^

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 Sujet du message: Re: Photo Sailworks
MessagePosté: 03 Mai 2021, 08:47 
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Salut,

J'ai racheté la 8.2 de Somewood.
Elle passe sur mon North, un Platinium 460. Dans cette taille c'est du SDM.
Elle ne passait pas sur mon RRD. Elle cassait trop sur le dernier tiers avec.

Après échange avec Mistral 727 du Forum, qui navigue là-bas avec toute l'équipe de Sailworks et avec ces voiles, il faut être précis sur les réglages si tu veux avoir de la puissance. Pour ma part, ça se joue à 1 cm sur la rallonge, et 2 au point d'écoute.

A 1 cm d'étarquage de guidant, je suis soit au repère Sailworks (un demi engrenage sur la chûte), soit à la laize verticale de couleur (la fine bande jaune que l'on voit sur la photo de Somewood) qui est le repère de réglage maxi vent fort. Donc je me suis fait avoir les premières sorties avec une voile trop étarquée et donc peu puissante.
Je n'ai pas encore regoûté aux thermiques d'été (temps de m... cette année), mais le petit 1/4 d'heure en limite plage basse effectué il y 3 semaine me laisse bon espoir.
Par contre, le vent était bien monté sur cette session, j'ai finit dans un bon 18nds pendant 1 heure. En applatisant à l'écoute, elle se neutralise parfaitement.

Par rapport à une TEIVA je ne sais pas vu que ce sont des hand-made, c'est un peu à la demande des clients; mais par rapport à une voile de référence comme la Skyscape 2018/2019, c'est sûrement moins puissant. Ma 8.2 doit à peine avoir la plage basse de l'ancienne 7.6 (j'avais essayé). Par contre la Skyscape, c'est un tracteur, on ne peut pas tout avoir.

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 Sujet du message: Re: Photo Sailworks
MessagePosté: 05 Mai 2021, 04:06 
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Dero NC a écrit:
Ma 1ère sortie en Flyer, tout de suite un bon feeling. C'est ma plus grande 6.0 m2, suffisant des 10 nds ! Merci Somwood pour les bonnes infos. Bruce le boss de Sailworks est très sympa. Il était content d'avoir des photos de ses voiles en NC.


Merci également à JMF11 pour les bons conseils.

Concernant les mats, je monte la 6.0 et la 4.5 sur des Gun 75% Constant Curve mais le profil n'est pas super malheureusement. Le "dégueulage" de la chute n'est pas harmonieux et je suis au dessus du repère ou alors il fait étarquer plus au guindant et la chute devient trop molle et manque de jus.
Je grée la 5.2 avec un 75% de marque inconnue et courbure inconnue donc et là je suis pile-poil sur le repère et la voile est très agréable.
Conclusion, il faut essayer différents mats ou commander les mats de Sailworks !

En tout cas, super voiles ces Flyer, je me régale avec.


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 Sujet du message: Re: Photo Sailworks
MessagePosté: 05 Mai 2021, 05:14 
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nicololo a écrit:
OK au top
Merci pour la réponse détaillée

Je m'intéresse à sailwork car elles sont très légère
Donc pas en voile de light si j'ai bien compris
Par contre pour le vent modéré à fort on aurait une voile légère et qui tient bien les risées?


Ce que j'aime dans les Flyer, c'est qu'elles on un beau range d'utilisation pourvu que l'on prenne le temps de les régler. On peut travailler le profil de "Assez puissante" à "Bien fine" grâce à l'amure et à l'écoute. Ca ne sera pas la voile "super puissante - la plus petite toile du plan d'eau qui décolle en statique" ou "la reine des grosses risées". Mais une voile polyvalente, ajustable, saine, adaptée au programme.

J'ai un réglage au point d'écoute (sailworks) que j'utilise sur mes trois surfaces. Je trouve ça super pratique en nav. Et je ferai peut-être l'investissement d'une rallonge à cliquets.

La 5.2 est vraiment une super voile. Ma préférée en nav. La 4.5 beaucoup plus fine avec une chute plus molle. La 7.0 plus creuse, puissante, mais que l'on peut bien aplatir aussi.

JMF

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Moses 105 / 683 + 790 + 799 + 873 ; Horue Tiny 120L ; Sailworks Flyer 7.0, 5.2 et 4.5
Moses M82 ; AFS Fly 5.3" ; Takoon 5m2 + 3.5m2

Poids : 66kg

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 Sujet du message: Re: Photo Sailworks
MessagePosté: 05 Mai 2021, 08:31 
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D'une façon générale, on va dire qu'il y a une corrélation entre le mât préconisé et la "puissance" d'une voile.

Les Skyscape et les Irix X sont puissantes et préco SDM
Les Flyer et par exemple les Foilglide sont plus souples et plus "fines", concues pour du RDM.

La mienne est la seule de la gamme à être conçue pour du SDM, et à priori je la vois plus creuse (toutes proportions gardées) que celles de JMF ou sur les photos/vidéo de la marque.

Le nouvelle gamme FlyerFr est a priori beaucoup plus puissante et SDM obligatoire, mais dans cette taille (8.5 et 10), c'est un peu normal.

Dernier détail, en la pesant j'avais peur que ce soit du papier à cigarette et donc une faible longévité. Après comparaison avec des voiles classiques aileron qui s'utilisent dans de l'air, ça me semble pareil. Le gain en poids se fait sur l'équipement: 1 seul oeillet, 5 lattes seulement, 2 petits cambers, le fourreau étroit (c'est lourd le dacron), l'absence de "jupe" en bas de fourreau qui viens recouvrir le pied de mât, et surement autre chose que je n'ai pas remarqué.

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 Sujet du message: Re: Photo Sailworks
MessagePosté: 05 Mai 2021, 17:19 
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Elles sont bien construites. Mylar tramé de partout, têtière et chute béton, des renforts là où il faut. Je vais les garder plusieurs années sans soucis (sauf accident).

Seul point faible après 2 saisons: la jupe en bas de mât, qui peut souffrir du ragage (surtout avec l'antidérapant Horue-Flikka avant de le ponçer).

Donc léger mais costaud.

JMF

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Poids : 66kg

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 Sujet du message: Re: Photo Sailworks
MessagePosté: 05 Mai 2021, 23:15 
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jmf11 a écrit:
nicololo a écrit:
OK au top
Merci pour la réponse détaillée

Je m'intéresse à sailwork car elles sont très légère
Donc pas en voile de light si j'ai bien compris
Par contre pour le vent modéré à fort on aurait une voile légère et qui tient bien les risées?


Ce que j'aime dans les Flyer, c'est qu'elles on un beau range d'utilisation pourvu que l'on prenne le temps de les régler. On peut travailler le profil de "Assez puissante" à "Bien fine" grâce à l'amure et à l'écoute. Ca ne sera pas la voile "super puissante - la plus petite toile du plan d'eau qui décolle en statique" ou "la reine des grosses risées". Mais une voile polyvalente, ajustable, saine, adaptée au programme.

J'ai un réglage au point d'écoute (sailworks) que j'utilise sur mes trois surfaces. Je trouve ça super pratique en nav. Et je ferai peut-être l'investissement d'une rallonge à cliquets.

La 5.2 est vraiment une super voile. Ma préférée en nav. La 4.5 beaucoup plus fine avec une chute plus molle. La 7.0 plus creuse, puissante, mais que l'on peut bien aplatir aussi.

JMF



Tout à fait d'accord avec toi.

Le réglage de l'écoute en nav me semble primordial pour bien exploiter le potentiel des Flyer comme dit Bruce Peterson le boss de Sailworks c'est la boite de vitesse de la voile.
On creuse un peu pour décoller, on affine en vol pour le près, on recreuse à l'abattée, etc etc. En plus, comme il y a très peu de tension sur ces voiles, un système simple sans poulie suffit amplement.
La faible tension au guidant permet également de changer le réglage sur l'eau. Assis sur la planche, un repère au marqueur sur le bout pour bien faire et surtout un pied de mat à cardan pour faciliter la manip.

La construction est top, rien à voir avec certaines voiles rouges... Les déchirures sont bloquées par le matériau tramé.
La bordure peut devenir un peu molle à force de frotter / plier sur la planche quant on relève au tire-veille. Une bande d'insigna supplémentaire règle le problème.
Pour le frottement de la jupe, Sailworks recommande en effet de poncer l'antidérapant sur les zones ou il ne sert à rien.


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