Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:14

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Phantom IRIS RF / RF STORM
MessagePosté: 06 Déc 2021, 17:05 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2018, 17:54
Messages: 283
Il y aura bien un mat SDM 340 Phantom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom IRIS RF / RF STORM
MessagePosté: 06 Déc 2021, 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 834
Localisation: Agde
ThierryP a écrit:
Par simple curiosité: sur quel mât les gens qui achèteront une R Mk2 3,7 vont-ils la gréer? Le mât recommandé est un 340 SDM, ce qui n'existe pas. Et vu le nombre de voiles qui seront vendues dans cette taille, peut-on raisonnablement espérer que Phantom fasse fabriquer le mât (c'est déjà très bien qu'ils fassent faire un 370 SDM)?
Toi Gigi, tu l'as commandée (ou tu comptes le faire)? Si oui, que feras-tu pour le mât?



udinidesign a écrit:
Il y aura bien un mat SDM 340 Phantom


Ceci dit comment veut tu qu'une marque digne de ce nom, tu sorte une voile avec un mat qui n'existe pas et te disent démerder vous nous on ne le fabrique pas ?? Des fois on se posent des questions étrange sur ce forum lol

Ceci dit 3,7 par chez nous ca devrait bien le faire certains jours de tram bien forte genre 35/40 (voir un peu plus ^^ )

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom IRIS RF / RF STORM
MessagePosté: 06 Déc 2021, 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
udinidesign a écrit:
Il y aura bien un mat SDM 340 Phantom

Pb réglé
Reste le wish ^^

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom IRIS RF / RF STORM
MessagePosté: 06 Déc 2021, 23:09 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
gigi66 a écrit:
udinidesign a écrit:
Il y aura bien un mat SDM 340 Phantom

Pb réglé
Reste le wish ^^

La 3,7 mesure 146 au wish; où est le problème?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom IRIS RF / RF STORM
MessagePosté: 06 Déc 2021, 23:30 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
-Nola- a écrit:
Ceci dit comment veut tu qu'une marque digne de ce nom, tu sorte une voile avec un mat qui n'existe pas et te disent démerder vous nous on ne le fabrique pas ?? Des fois on se posent des questions étrange sur ce forum lol

Nola, ça fait un moment que tu me cherches, et tu vas finir par me trouver. J'ai posé la question parce que Phantom a annoncé une production très limitée de cette taille de voile, parce qu'il n'apparaît pas encore de mât Phantom SDM 340 sur le site de Phantom (donc effectivement, le mât n'existe pas encore) et parce que commercialement, il n'est pas évident de lancer la production d'un mât qui ne sera vendu qu'en toute, toute petite série. Si la question était débile, ni Unidesign, ni Gigi66 ne m'auraient épargné.
En passant: je conçois qu'on puisse ne pas être très doué en français, mais fais au moins l'effort de te relire avant de poster; ta remarque était non seulement inintelligente, elle était aussi quasiment inintelligible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom IRIS RF / RF STORM
MessagePosté: 07 Déc 2021, 05:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
ThierryP a écrit:
gigi66 a écrit:
udinidesign a écrit:
Il y aura bien un mat SDM 340 Phantom

Pb réglé
Reste le wish ^^

La 3,7 mesure 146 au wish; où est le problème?

Dommage de mettre un wish de vague sur une telle voile (cintre, impossibilité de mettre le palan)
Et, pour mon cas, je ne peux prendre qu’un seul wish :?
Donc faut que je trouve un wish sympa (arrière un peu large) en 140/200 ou pire 150/200 (la 6.5 R fait 190)
Autre solution, couper mon 160/226 actuel…
J’ai vu que Patrik proposait un 140/200, quelqu’un a des infos ? (au moins une photo…)
https://www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?id_t_famille=1&occazfiltre=new&id_t_sousfamille=35&marque=Patrik&NbParPage=26&id_t_article_entete=93143&id_t_article_detail=140&pagecourante=1#TabDescription

PS mât Phantom 340 SDM 569€
https://www.phantom-windsurfing.com/masts/p/iris-r-sdm

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom IRIS RF / RF STORM
MessagePosté: 07 Déc 2021, 12:46 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Goya a un 140-190 dont l'arrière est assez large; voici un lien vers un test avec quelques photos; pour monter un palan d'écoute il faut sans doute bricoler un peu, mais ce n'est pas très compliqué
https://www.waterwind.it/new/en/windsur ... -test.html
S'il te faut vraiment aller jusqu'à 200, ça n'ira pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom IRIS RF / RF STORM
MessagePosté: 07 Déc 2021, 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
200, c’est pour avoir un peu de marge sur la 6.5 (190)
Intéressant ce Goya, merci pour le lien

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom IRIS RF / RF STORM
MessagePosté: 14 Juin 2022, 18:25 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Gigi, tu utilises cette rallonge et tu as une RF 4.3; tu peux aider Tavish?
Tavish a écrit:
Petit retour sur ma première expérience avec cette rallonge,
Notamment pour gréer mes Phantom RF 5.1 et 4.3 qui demandent une tension de MALADE (ok j'ai pas le mat Phantom mais un mat CC Gunsails 75% ..)

-J'ai abandonné au premier gréage car la poignée (cliquet) commençait à présenter un signe de torsion et la tension a la poignée me paraissait déraisonable ..
-Je reprend avec une vieille rallonge + étarqueur, j'arrive plus loin que le cliquet XT ... je me dis bon le mat tiens lui en tout cas,
-Ré-essai en y allant franchement avec la XT 2.0 ... Ok j'arrive à étarquer 2-3 centimètres de plus qu'avec mon étarqueur classique, ça change quand même radicalement la gueule de la voile mais honnêtement j'ai assez peur que tout pête au gréage ou à la première chute.
Je pensais pas mettre autant d'énergie dans des 4 et 5 mètres un jour ^^ . A côté mes 6.0 et 7.0 IRIX X MK2, elles aussi montées sur mat gunsails, sont hyper simples à gréer (nécessite tout de même un peu d'huile de coude mais faisable à l'étarqueur classique pour atteindre le poulie/poulie).

Après j'imagine que si la rallonge pête vu qu'elle est neuve je pourrais faire jouer la garantie, mais si on peut éviter ça, et de péter mat+voile ...

Si un utilisateur des RF STORM de Phantom passe par la et peut me donner son retour d'expérience sur sa façon de gréer avec ou sans cette rallonge ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom IRIS RF / RF STORM
MessagePosté: 14 Juin 2022, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
Oui sans pb
Alors, la 5.1 était avec un Duotone platinium 400 et la 4.3 le mât préco Phantom 370
Je ne trouve pas que ces voiles demandent une tension de malade, c’est viril mais j’ai connu pire : les R mk2 sont plus cool de ce côté là
J’utilise maintenant depuis plusieurs années la rallonge Duotone (la 28 suffit à gréer toutes mes voiles) et je n’ai jamais vraiment senti de torsion de la poignée : à mon avis, faut vraiment y aller pour la casser, perso j’y suis jamais arrivé ^^
Par contre, j’ai juste ma petite technique : j’étarque ce que je peux à terre (cad pas beaucoup vu mes petits bras :oops: ) et je reprends (après qq bords souvent) lorsque la voile est mouillée : c’est bien plus facile
Ce que j’ai remarqué aussi, c’est que je ne suis jamais poulie contre poulie avec le réglage préco (ça m’est arrivé peut-être une fois avec la 6m mais là , il y avait beaucoup trop de tension, la voile ressemblait à une P7 !) le réglage moyen , c’est environ 2/3 cm et déjà la voile ouvre suffisamment (sous entendu, la préco c’est pour de l’hyper hight Wind, je n’y vais jamais et là je peux comprendre qu’on y arrive pas surtout voile sèche !)

Ah tiens à ce propos : ajuster la tension dans l’eau avec la sangle d’amure, c’est vraiment galère, du coup, je ne la mets plus mais là gros plis assurés :? (Je rêve de voiles de course sans cette sangle mais elle est présente même sur la X donc c’est pas demain la veille)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom IRIS RF / RF STORM
MessagePosté: 14 Juin 2022, 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 944
Merci pour ton retour et merci Thierry pour la redirection de mon post. Je pense donc que le mat GUNSAILS n’aide pas.
J’essaierai de reprendre qq clics une fois la voile dans l’eau, je ne pensais pas que ça pouvait jouer.
En tout cas hâte de tester ces RF STORM avec les 2-3 cm que je mets en plus par rapport à l’étarqueur

_________________
175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com