gigi66 a écrit:
Benet10150 a écrit:
super, merci de votre retour.
Et au niveau des spacers ca marche comment ? j'ai été étonné des spacers en place actuel.
2 gros sur celui du bas / 1 gros sur celui du milieu / 1 petit sur celui du haut ? Est-ce le réglage classique ?
Jamais au dessus du fred alors en foil ? ou ca peut se faire en plage haute ?
Merci.
Suis incapable de te répondre pour les spacers : je l’avais passé en SDM! (possible en rabotant le cam du bas et en passant le cam sous le wish en SDM et uniquement celui la) mais ça ne m’étonne pas sinon (faut les passer un par un à la main pour vérifier la pression)
Tu peux bien sûr aller un peu au delà du Fred en cas de surtoilage (perso je la tenais jusqu’à 32/34 en rafale chose impossible à faire avec une Iris X 5m) mais elle va tomber vers l’arrière et donc ne plus appuyer sur le pdm : on perd pas mal en stabilité (sans compter la chute qui va battre fort, c’est bruyant) mais bon, ça peut dépanner !
Avec sa chute qui ouvre beaucoup, elle a finalement une large plage d’utilisation en réglant a l’amure
Après, on a évidemment pas le niveau de stabilité longitudinale d’une voile dédiée et , vu son creux imposant, elle ne « coupe » pas l’air comme une Phantom mais elle se défend très bien
Ce n’est pas pour rien que beaucoup ici auraient aimé avoir une « Vector foil » , la même avec une chute retendue et un peu moins de creux …
Super, comme ça j'ai les réglages de base :
Amure : entre -2 et Fred
Écoute : légèrement tirée
Les spacers je verrai à la première navs , pareil pour les lattes, ou je dois surement retendre la 2éme en partant du bas.
Personnellement j'attendais une raise en 5m lol .
C'est vrai qu'une vector foil serait bien, peut être pour 2023..