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 Sujet du message: Re: Severne Hyperglide 4
MessagePosté: 07 Déc 2021, 15:28 
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gigi66 a écrit:

On connait le poids des voiles, notamment de la 7 m ?


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 Sujet du message: Re: Severne Hyperglide 4
MessagePosté: 07 Déc 2021, 21:29 
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La HyperGlide 4 pèse 5,2 kg en 7 m.


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 Sujet du message: Re: Severne Hyperglide 4
MessagePosté: 08 Déc 2021, 09:53 
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Ben, c'est sur leur site...

https://www.severnesails.com/sails/hyperglide-4/

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 Sujet du message: Re: Severne Hyperglide 4
MessagePosté: 08 Déc 2021, 13:04 
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
glissattitude a écrit:
ZAN a écrit:
La différence avec l'IQFOIL ?

Plutôt : c'est quoi la similitude :lol:
Plus sérieusement, l'HG4 est une évolution de la voile de course foil avec une optique foil slalom .. donc désigné pour plus de top speed et de glisse, probablement au détriment de l'appui au près . Au contraire l' HGO est plutôt développé pour du Up&Down
... ça c'est la théorie car jamais vue en vraie, même pas en proto :wink:

Pour compléter un peu cette réponse:
- La HGO demande beaucoup moins de tension à l'amure que la HG4 (c'est mieux pour nos lombaires si on étarque sans manivelle, et pour les mâts).
- Comme elle doit être utilisée en aileron, sa bordure descend moins bas que celle de la HG4, et donc elle se relève plus facilement au tire-veille.
- Il semble qu'elle ne soit plus disponible que dans les deux tailles olympiques (8 m. et 9 m.), les HGO 9.5 et 10 m. ayant apparemment disparu du catalogue (même si elles sont toujours sur le site de Severne), alors que les HG4 sont disponibles dans 4 tailles: 6, 7, 8 et 9 m.
- Les HGO sont moins chères que les HG4 (la qualité de fabrication est la même); ce sont même parmi les voiles dédiées foil à 4 cambers les moins chères du marché (prix contenus pour répondre au cahier des charges de World Sailing, la Fédération Internationale de Voile, dans le cadre de l'appel d'offre pour les J.O.).
- Les HGO seront inchangées au moins jusqu'aux J.O. 2024, donc pas d'obsolescence de ces modèles pour au minimum les deux prochaines années et demi.

Même si ce sont des voiles à 4 cambers conçues pour la course, ni les HGO, ni les HG4, ne sont des voiles très techniques ou difficiles à utiliser. Avec leur prix très contenu, les HGO représentent vraiment une bonne affaire.


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 Sujet du message: Re: Severne Hyperglide 4
MessagePosté: 08 Déc 2021, 13:42 
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Aujourd'hui, baston tout à fait exceptionnel à Singapour: la mousson d'hiver est arrivée, et on a eu droit à un vent de terre de 5 noeuds à 25 noeuds. Du coup, quelques copains et moi-même en avons profité pour étrenner nos HG4: 3 potes plus aguerris que moi ont sorti leur HG4 7 m de l'emballage, et j'ai baptisé ma HG4 6 m.
Je n'avais jamais foilé dans autant de vent (dès que ça dépasse 15 noeuds, je suis habituellement en slalom) et j'ai donc pris quelques gamelles, mais la voile est restée remarquablement stable. Les copains avec un mètre carré supplémentaire ont eux aussi apprécié la stabilité.
Ne disposant pas du 430 préconisé, j'ai gréé la voile sur un 460, et la rotation des cambers était impeccable (j'avais retiré tous les spacers, sinon ça tournait difficilement sur la plage -pas essayé avec les spacers en navigation-).
J'ai battu ma meilleure V-Max, et (corrolaire) mon rythme cardiaque maxi :D
Hier j'ai navigué en HG2 8 m. dans des rafales de 20 noeuds, et je suis allé moins vite qu'avec la HG4 6 m. dans 25 noeuds, le reste du matos étant le même: iQFoil 95 et foil GTR Plus (mât 95 cm carbone C300, aile 800, fuselage 95 Plus, stabilisateur 330).


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