Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:52

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: planche windfoil wingfoil
MessagePosté: 21 Mar 2021, 15:10 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2020, 12:56
Messages: 68
Bonjour
J ai une planche de windfoil dans les 150litres typé freerace avec des voile de 8m a 5m aussi freerace et je suis entrain d etudier les planches compatible windfoil wingfoil
J ai deja trouvé ca
moise pro horue
zeeko airwave
Dans l idée l utilisation serai du wing dans le petit temps et au dela de 15 20 noeuds en utilisation windfoil pour faire des carving tricks.
Je navigue sur lac mais aimerai avoir une wing lors de mes sejours a la mer car plus facile a transporter(moins de place) et mise a l eau faciliter en wing ainsi que pour grée
Quel taille de planche prendre ( je fais environ 70 kg)
Merci de votre aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche windfoil wingfoil
MessagePosté: 21 Mar 2021, 15:18 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2020, 12:56
Messages: 68
Aussi ma question ce porte sur le foil et les voiles de wing
Pensez vous possible d utiliser le meme foil pour les deux pratiques ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche windfoil wingfoil
MessagePosté: 21 Mar 2021, 17:18 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2019, 17:19
Messages: 58
N’oublies pas la starboard Foil X wing qui est la même planche que la Foil X mais avec plus d’inserts de straps pour la pratique Wing. Tu devrais considérer la 125l.

https://windsurf.star-board.com/products/foil-x-wing/

_________________
Laurent
—————————————————————————
Weight: 210lbs, 95kg
Level: planning, foiling, no jibe, no waterstart
Board: Phantom Iris R Mk2 91, Starboard Foil 144
Foil: Starboard Race range + Starboard Supercruiser range
Sail: Phantom Iris Rf 9.0m2 + Neilpryde V8 9.4m2 + Neilpryde V8 flight 8m2 6m2 + Neilpryde Free flight 4.8m2
Playground: Moraine State Park, Erie Presque Isle, Lac Bay Bonaire, Florida Keys


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche windfoil wingfoil
MessagePosté: 21 Mar 2021, 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1426
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
Je suis sur la même démarche que toi et j'ai choisi la RRD Pocket Rocket 180. En Wind je pense l'utiliser avec mon Ezzy Hydra 7.0 dans le light et switcher vers une Wing 5.0 au dessus de 15 noeuds établis. Le tout avec un seul foil: Aeromod aile XL (1000). Comme la planche possède un boitier DTT reculé et double US avancé tu peux l'utiliser également avec un foil typé Wing et grosse aile si ça te dit. Je vais certainement m'équiper d'un foil de ce type utilisable également en Wind. Pour moi L'AFS Alpha tient la corde dans ce domaine. La comparaison avec l'Aeromod sera certainement intéressante...
Comme autre flotteur, j'avais également la Tabou magic carpet dans ma liste. La FoilX starboard est sympa mais pas de rail de pied de mat... c'est dommage.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche windfoil wingfoil
MessagePosté: 21 Mar 2021, 19:11 
Hors ligne

Inscription: 26 Mai 2020, 12:56
Messages: 68
Je pensais plus partir sur des volumes dans les 100 litres maximum
Pour le petit temps je reste en windfoil freerace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche windfoil wingfoil
MessagePosté: 21 Mar 2021, 19:38 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
totof63 a écrit:
Je suis sur la même démarche que toi et j'ai choisi la RRD Pocket Rocket 180. En Wind je pense l'utiliser avec mon Ezzy Hydra 7.0 dans le light et switcher vers une Wing 5.0 au dessus de 15 noeuds établis. Le tout avec un seul foil: Aeromod aile XL (1000). Comme la planche possède un boitier DTT reculé et double US avancé tu peux l'utiliser également avec un foil typé Wing et grosse aile si ça te dit. Je vais certainement m'équiper d'un foil de ce type utilisable également en Wind. Pour moi L'AFS Alpha tient la corde dans ce domaine. La comparaison avec l'Aeromod sera certainement intéressante...
Comme autre flotteur, j'avais également la Tabou magic carpet dans ma liste. La FoilX starboard est sympa mais pas de rail de pied de mat... c'est dommage.


Pourquoi tu n'as pas pris la 120 litres ?

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche windfoil wingfoil
MessagePosté: 21 Mar 2021, 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1426
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
boli a écrit:
Pourquoi tu n'as pas pris la 120 litres ?

Ben elle fait 120 L la 180... :?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche windfoil wingfoil
MessagePosté: 21 Mar 2021, 21:50 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Oupsss :oops: :lol: :lol:
Testée?
Alors tu en penses quoi ?

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche windfoil wingfoil
MessagePosté: 22 Mar 2021, 07:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1426
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
Non pas encore reçue...

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche windfoil wingfoil
MessagePosté: 22 Mar 2021, 09:21 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2008, 11:32
Messages: 110
Localisation: narbonne
bonjour
j'utillise une airwave zeeko depuis 9 mois, pricipalement en wing mais aussi parfois en windfoil quand le vent est au dessus de 18 nds
en wing le volume est parfait , çà permet de décoller en débutant et de garder un volume gérable dans le vent soutenu.
en wind, il faut bien entendu partir du principe que le volume étant faible , on ne peut pas dépasser 6m² (ou alors ça ne sert à rien car le poids du géement nuit au départ en vol) par contre c'est un jouet sous les pieds ! un régal !

coté foil j'ai essayé l'option zeeko alu wind +aile edge 1650 , c'est top en wind bien entendu mais en wing il faut un avion spécifique avec le fuselage court sinon c'est assez instable en directionnel (trop de porte à faux ), la solution de la platine+ talon tuttle est bonne mais avec un mat de 80cm (pas le 97cm car trop souple )
par contre la nav en foil edge utilisé en wind doit étre plus facile , avec une vitesse moindre c'est certain!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche windfoil wingfoil
MessagePosté: 22 Mar 2021, 09:28 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2020, 15:28
Messages: 24
Bonjour

Il y a aussi un nouveau modèle chez SIMMER, la BlackBird : 110 litres 186cm x 76 avec un double US et Deep tuttle avec un bon rapport qualité / prix. Elle est livrée sans Straps et avec un beau pad.

Perso je l'ai prise dans l'optique de faire du windfoil et du wingfoil. Ayant beaucoup accroché à la wing, je n'ai pas du tout testé en wind, j'ai complètement arrêté le windfoil.

Ce que je peux dire c'est qu'en wing ca fonctionne parfaitement, planche stable et agréable en vol.

Elle m'a plus plu que la RRD que j'avais trouvé un peu "lourde" dans la construction standard mais il s'agissait peut etre aussi d'un probleme d'adéquation planche / foil.


Image


Dernière édition par ralaoups le 22 Mar 2021, 13:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche windfoil wingfoil
MessagePosté: 22 Mar 2021, 11:00 
Hors ligne

Inscription: 09 Jan 2008, 11:32
Messages: 110
Localisation: narbonne
la RRD pocket rocket est plus une planche wind compacte qu'une vraie polyvalente, le shape est basique , pas de bevel, pas de kicktail, le shape est vraiment démodé !
çà ressemble à un ponton ! elle est plus lourde également


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche windfoil wingfoil
MessagePosté: 22 Mar 2021, 12:13 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
:shock: ok pour les premiers modèles.

J'ai la 2021 et il y a tout ce qu'il faut ^^

Image

Image

Image

Anciennes:

Image

Nouvelles 2021:

Image

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche windfoil wingfoil
MessagePosté: 23 Mar 2021, 07:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2010, 15:33
Messages: 15
Localisation: Bordeaux
Je tourne avec un sealion le 110l avec l'AFS surf, aile 1200 et mat je crois 74. je nav en windfoil , sup dans les vagues (sans foil pour l'instant), en wind et testé avec une wing et il marche très bien.
Super produit à tout faire :D .
1 board
1 foil
1 aile
Rien d'autre

_________________
No risk no fun


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: planche windfoil wingfoil
MessagePosté: 23 Mar 2021, 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
d'ici peu je vais pouvoir tester la horue pro moise 105 que je viens de recevoir pour remplacer ma moise 100. je garde mon foil horue vini v1 court pour le supfoil et mon vini long pour le wingfoil et le windfoil. pas encore reçue ma wing. ce combo semble corresponde aux choix de Songe...je fais un retour dès que j'ai pu tester l'engin en supfoil et windfoil...en wing si ma unit5.0 arrive un jour, et quand j'aurai acquis un niveau autre que celui actuel=0...commandée en janvier...je continuerai d'utiliser mes boards de windfoil, à priori je préfère être stappé ce que ne permet pas la moise pro 105 en windfoil que je testerai donc strapless.

à plus

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com