patrice_azia a écrit:
Bonjour,
Quelles sont les ailes préconisées (largeur) en mode wind et wing ?
Peut on par ex passer une aile de type XXL (aile 120 cm, mat 90 cm) en wind ?
Merci.
Patrice
Salut
en mode windsurf, pas besoin de trop gros, sinon on perd le coté joueur, dans ce cas la carver 950 de chez nous par exemple est vraiment top en voile de vague (c'est la config sur la vidéo en windfoil)
pour les wings, il faut beaucoup plus gros car il est beaucoup plus difficile avec une wing de générer de la vitesse.
Mais attention suivant les gabarits, selon ma préférence pas trop gros non plus.
Si on fait 100Kg, bien sur prendre le plus gros foil possible, par contre pour ma part je prends des foils très allongées et avec peu de surface 1300-1600cm² (je fais 82kg en ce moment

) et dans ce cas on a de la vitesse et du fun.
j'ai mis beaucoup de temps à me mettre à la wing, car j'ai essayé avec des gros foils au début (2000 à 2500cm²), et j'ai vraiment pas aimé ce coté lent, aseptisé, en gros le foil sans l'adrénaline. Mais maintenant avec des foils dit rapides (spitfire XXLW de Zeeko ou signature albatros 210) là c'est un régal, mais cela demande plus de coordination pour le démarrage (pomper avec l'aile et le foil en même temps). En 6m je pars vers 14nds et à plus de 30nds sans problème.
Bon ride
Nicolas
el_matelot a écrit:
Salut Nico !
Tu ne voulais pas la sortir en 125 litres aussi ?
Salut
si mais mon fournisseur s'est fait racheté alors c'est un peu compliqué, et avec l'avènement des wings, la 6'2 est vraiment parfaite
bon ride
Nicolas
Dr PieXII a écrit:
Nicolas,
avec cette board, que donne l'association d'une petite voile (inf 4.5) + une Petite Aile de foil ?
Est-ce une configuration qui marche bien ?
Salut
tout à fait cela marche très bien par exemple avec l'aile avant race de chez nous (540cm²) et de petites voiles, d'ailleurs cette planche avec l'aile de race en foil alu sera surement ma config du defi Wind l'an prochain quand il y aura du vent.
Cela donne une navigation dynamique et engagée vraiment sympa
Bon ride
Nicolas